Graphe avec TCD ou autre solution?

15 réponses
newoceane2000
Bonjour =E0 tous !

J'ai une nouvelle fois besoin de vos lumi=E8res...

J'ai le tableau de donn=E9es suivants : http://cjoint.com/?cxn3ADNpIl
(bien s=FBr il s'agit d'un exemple, il faut immaginer ce tableau avec
beaucoup plus de lignes et de colonnes...).

Je voudrais trouver un moyen de pouvoir obtenir une sorte de graphique
dynamique (sous forme de courbes) o=F9 je pourais choisir sur le
graphique par l'interm=E9diaire de liste d=E9roulantes :

En ordonner : les valeurs des mesures uniquement.
En abcisse : les divers temps de mesure (1H...24H) et la possibili=E9 de
choisir les produits que je veux ou selectionner par gamme ou encore
par type de produit.

J'ai d=E9ja r=E9ussi gr=E2ce =E0 un graphique reli=E9 =E0 un TCD =E0 pouvoir=
choisir
les produits d=E9sir=E9s (sans cin=E9tique) mais pas pour les deux autres
options :

ex :

si je selection la gamme A, il apparaitrait les courbes de mesures du
produit AA et AAA...
si je selection en type de produit livres, seule la cin=E9tique de la
courbe CC apparait.

Je vous remercie d'avance pour votre aide ainsi que de bien vouloir me
d=E9tailler la proc=E9dure =E0 effectuer pour que je puisse l'appliquer =E0
mon fichier (car je ne suis malheureusement pas une pro d'excel).

10 réponses

1 2
JB
Bonjour,

Exmple onglet graphedyn5

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/jb-GraphiqueDynamique.xls

JB
On 23 fév, 14:03, wrote:
Bonjour à tous !

J'ai une nouvelle fois besoin de vos lumières...

J'ai le tableau de données suivants :http://cjoint.com/?cxn3ADNpIl
(bien sûr il s'agit d'un exemple, il faut immaginer ce tableau avec
beaucoup plus de lignes et de colonnes...).

Je voudrais trouver un moyen de pouvoir obtenir une sorte de graphique
dynamique (sous forme de courbes) où je pourais choisir sur le
graphique par l'intermédiaire de liste déroulantes :

En ordonner : les valeurs des mesures uniquement.
En abcisse : les divers temps de mesure (1H...24H) et la possibilié de
choisir les produits que je veux  ou selectionner par gamme ou encore
par type de produit.

J'ai déja réussi grâce à un graphique relié à un TCD à pouvo ir choisir
les produits désirés (sans cinétique) mais pas pour les deux autres
options :

ex :

si je selection la gamme A, il apparaitrait les courbes de mesures du
produit AA et AAA...
si je selection en type de produit livres, seule la cinétique de la
courbe CC apparait.

Je vous remercie d'avance pour votre aide ainsi que de bien vouloir me
détailler la procédure à effectuer pour que je puisse l'appliquer à
mon fichier (car je ne suis malheureusement pas une pro d'excel).

newoceane2000
Bonjour JB,

Je vous remercie pour ces indications mais cet exemple ne me convient
pas (en plus j'ai du mal à l'appliquer) car je ne peux pas comparer
différents produits ce qui est vraiment mon objectif principal.

Je voudrais vraiment avoir 3 listes déroulantes :
-une où je coche le ou les produits et apparaissent les courbes des
produits choisis des différentes mesures en fonction du temps et en
légende le nom des produits.
-une où je selectionne la gamme des produits et apparaissent les
courbes des produits appartenant à cette gamme des différentes mesures
en fonction du temps et en légende le nom des produits.
-une où serait indiqué le type de produit et apparaissent les courbes
des produits appartenant à ce type des différentes mesures en fonction
du temps et en légende le nom des produits.

Est ce que c'est faisable?
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Merci d'avance

On 23 fév, 15:17, JB wrote:
Bonjour,

Exmple onglet graphedyn5

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/jb-GraphiqueDynamiq...

JB
On 23 fév, 14:03, wrote:

Bonjour à tous !

J'ai une nouvelle fois besoin de vos lumières...

J'ai le tableau de données suivants :http://cjoint.com/?cxn3ADNpIl
(bien sûr il s'agit d'un exemple, il faut immaginer ce tableau avec
beaucoup plus de lignes et de colonnes...).

Je voudrais trouver un moyen de pouvoir obtenir une sorte de graphique
dynamique (sous forme de courbes) où je pourais choisir sur le
graphique par l'intermédiaire de liste déroulantes :

En ordonner : les valeurs des mesures uniquement.
En abcisse : les divers temps de mesure (1H...24H) et la possibilié de
choisir les produits que je veux  ou selectionner par gamme ou encore
par type de produit.

J'ai déja réussi grâce à un graphique relié à un TCD à pou voir choisir
les produits désirés (sans cinétique) mais pas pour les deux autre s
options :

ex :

si je selection la gamme A, il apparaitrait les courbes de mesures du
produit AA et AAA...
si je selection en type de produit livres, seule la cinétique de la
courbe CC apparait.

Je vous remercie d'avance pour votre aide ainsi que de bien vouloir me
détailler la procédure à effectuer pour que je puisse l'appliquer à
mon fichier (car je ne suis malheureusement pas une pro d'excel).- Masqu er le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Daniel.C
Bonsoir.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?cxtyeuvpub
Toutes les séries sont tracées à l'origine. Il faut faire un choix dans
chaque listbox.
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour JB,

Je vous remercie pour ces indications mais cet exemple ne me convient
pas (en plus j'ai du mal à l'appliquer) car je ne peux pas comparer
différents produits ce qui est vraiment mon objectif principal.

Je voudrais vraiment avoir 3 listes déroulantes :
-une où je coche le ou les produits et apparaissent les courbes des
produits choisis des différentes mesures en fonction du temps et en
légende le nom des produits.
-une où je selectionne la gamme des produits et apparaissent les
courbes des produits appartenant à cette gamme des différentes mesures
en fonction du temps et en légende le nom des produits.
-une où serait indiqué le type de produit et apparaissent les courbes
des produits appartenant à ce type des différentes mesures en fonction
du temps et en légende le nom des produits.

Est ce que c'est faisable?
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Merci d'avance

On 23 fév, 15:17, JB wrote:
Bonjour,

Exmple onglet graphedyn5

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/jb-GraphiqueDynamiq...

JB
On 23 fév, 14:03, wrote:

Bonjour à tous !

J'ai une nouvelle fois besoin de vos lumières...

J'ai le tableau de données suivants :http://cjoint.com/?cxn3ADNpIl
(bien sûr il s'agit d'un exemple, il faut immaginer ce tableau avec
beaucoup plus de lignes et de colonnes...).

Je voudrais trouver un moyen de pouvoir obtenir une sorte de graphique
dynamique (sous forme de courbes) où je pourais choisir sur le
graphique par l'intermédiaire de liste déroulantes :

En ordonner : les valeurs des mesures uniquement.
En abcisse : les divers temps de mesure (1H...24H) et la possibilié de
choisir les produits que je veux ou selectionner par gamme ou encore
par type de produit.

J'ai déja réussi grâce à un graphique relié à un TCD à pouvoir choisir
les produits désirés (sans cinétique) mais pas pour les deux autres
options :

ex :

si je selection la gamme A, il apparaitrait les courbes de mesures du
produit AA et AAA...
si je selection en type de produit livres, seule la cinétique de la
courbe CC apparait.

Je vous remercie d'avance pour votre aide ainsi que de bien vouloir me
détailler la procédure à effectuer pour que je puisse l'appliquer à
mon fichier (car je ne suis malheureusement pas une pro d'excel).-
Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

newoceane2000
Bonsoir Daniel,

Merci beaucoup pour cet exemple c'est exactement ce qu'il me faut !!!
Ca me sauve la vie!!!

Pourrais tu me détailler comment tu as fais pour que je puisse faire
la même chose sur mon fichier ça serait vraiment sympa?

Encore merci

On 23 fév, 19:25, "Daniel.C" wrote:
Bonsoir.
Regarde le classeur à l'adresse :http://cjoint.com/?cxtyeuvpub
Toutes les séries sont tracées à l'origine. Il faut faire un choix d ans
chaque listbox.
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour JB,

Je vous remercie pour ces indications mais cet exemple ne me convient
pas (en plus j'ai du mal à l'appliquer) car je ne peux pas comparer
différents produits ce qui est vraiment mon objectif principal.

Je voudrais vraiment avoir 3 listes déroulantes :
-une où je coche le ou les produits et apparaissent les courbes des
produits choisis des différentes mesures en fonction du temps et en
légende le nom des produits.
-une où je selectionne la gamme des produits et apparaissent les
courbes des produits appartenant à cette gamme des différentes mesures
en fonction du temps et en légende le nom des produits.
-une où serait indiqué le type de produit et apparaissent les courbes
des produits appartenant à ce type des différentes mesures en fonction
du temps et en légende le nom des produits.

Est ce que c'est faisable?
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Merci d'avance

On 23 fév, 15:17, JB wrote:

Bonjour,

Exmple onglet graphedyn5

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/jb-GraphiqueDynamiq...

JB
On 23 fév, 14:03, wrote:

Bonjour à tous !

J'ai une nouvelle fois besoin de vos lumières...

J'ai le tableau de données suivants :http://cjoint.com/?cxn3ADNpIl
(bien sûr il s'agit d'un exemple, il faut immaginer ce tableau avec
beaucoup plus de lignes et de colonnes...).

Je voudrais trouver un moyen de pouvoir obtenir une sorte de graphique
dynamique (sous forme de courbes) où je pourais choisir sur le
graphique par l'intermédiaire de liste déroulantes :

En ordonner : les valeurs des mesures uniquement.
En abcisse : les divers temps de mesure (1H...24H) et la possibilié de
choisir les produits que je veux ou selectionner par gamme ou encore
par type de produit.

J'ai déja réussi grâce à un graphique relié à un TCD à p ouvoir choisir
les produits désirés (sans cinétique) mais pas pour les deux aut res
options :

ex :

si je selection la gamme A, il apparaitrait les courbes de mesures du
produit AA et AAA...
si je selection en type de produit livres, seule la cinétique de la
courbe CC apparait.

Je vous remercie d'avance pour votre aide ainsi que de bien vouloir me
détailler la procédure à effectuer pour que je puisse l'applique r à
mon fichier (car je ne suis malheureusement pas une pro d'excel).-
Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Daniel.C
Ce n'est pas facile, et il reste les points suivants à améliorer (au
minimum) :
- le titre.
- l'espacement des séries dans la légende.
- la suppression dans le listbox du milieu.
J'essaie d'expliquer :
Au départ, toutes les séries possibles sont tracées
Dans ThisWorkbook :
Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Feuil1")
.ListBox1.AddItem .[A4]
.ListBox1.AddItem .[B4]
.ListBox1.AddItem .[C4]
.ListBox3.AddItem .[D4]
.ListBox3.AddItem .[E4]
.ListBox3.AddItem .[F4]
.ListBox3.AddItem .[G4]
.ListBox3.AddItem .[H4]
.ListBox3.AddItem .[I4]
.ListBox3.AddItem .[J4]
End With
End Sub
C'est à dire, à l'ouverture du classeur, remplissage de la listbox du haut
(ListBox1) et de la listbox du bas (ListBox3). Naturellement, il faut
envisager une boucle s'il y a plus d'items.
Le reste du code est dans la feuille :
Sur un choix dans la listbox1, les séries deviennent invisibles et la
ListBox2 (celle du milieu) est rempli selon le choix effectué.
Sur click sur le bouton :
- La variable Ctr reçoit la position du choix de la ListBox3 (l'heure) par
rapport à D4 (pour définir les valeurs de l'axe des X).
-Pour chaque série :
-- L'axe des X est défini.
-- Les valeurs Y sont définies à 1 valeur.
-- La couleur de la police de la légende pour la série est positionnée à
blanc.
Traitement de la ou des sélection(s) du ListBox2 :
Pour chaque série sélectionnée :
Pour chaque valeur de la zone A5:Cn, (n étant la dernière ligne contenant
des informations) :
Si cette valeur est égale au choix de ListBox2 :
- On rend la série visible.
- Dimensionnement de la plage des Y selon le choix effectué dans le
ListBox3.
-Rétablissement de la couleur de la police de l'entrée de légende
correspondant à la série.

J'espère que ton niveau de connaissance VBA te permettra de comprendre mes
explications. Dans tous les cas, n'hésite pas à demander tous les
renseignements dont tu peux avoir besoin.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonsoir Daniel,

Merci beaucoup pour cet exemple c'est exactement ce qu'il me faut !!!
Ca me sauve la vie!!!

Pourrais tu me détailler comment tu as fais pour que je puisse faire
la même chose sur mon fichier ça serait vraiment sympa?

Encore merci

On 23 fév, 19:25, "Daniel.C" wrote:
Bonsoir.
Regarde le classeur à l'adresse :http://cjoint.com/?cxtyeuvpub
Toutes les séries sont tracées à l'origine. Il faut faire un choix dans
chaque listbox.
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour JB,

Je vous remercie pour ces indications mais cet exemple ne me convient
pas (en plus j'ai du mal à l'appliquer) car je ne peux pas comparer
différents produits ce qui est vraiment mon objectif principal.

Je voudrais vraiment avoir 3 listes déroulantes :
-une où je coche le ou les produits et apparaissent les courbes des
produits choisis des différentes mesures en fonction du temps et en
légende le nom des produits.
-une où je selectionne la gamme des produits et apparaissent les
courbes des produits appartenant à cette gamme des différentes mesures
en fonction du temps et en légende le nom des produits.
-une où serait indiqué le type de produit et apparaissent les courbes
des produits appartenant à ce type des différentes mesures en fonction
du temps et en légende le nom des produits.

Est ce que c'est faisable?
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Merci d'avance

On 23 fév, 15:17, JB wrote:

Bonjour,

Exmple onglet graphedyn5

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/jb-GraphiqueDynamiq...

JB
On 23 fév, 14:03, wrote:

Bonjour à tous !

J'ai une nouvelle fois besoin de vos lumières...

J'ai le tableau de données suivants :http://cjoint.com/?cxn3ADNpIl
(bien sûr il s'agit d'un exemple, il faut immaginer ce tableau avec
beaucoup plus de lignes et de colonnes...).

Je voudrais trouver un moyen de pouvoir obtenir une sorte de graphique
dynamique (sous forme de courbes) où je pourais choisir sur le
graphique par l'intermédiaire de liste déroulantes :

En ordonner : les valeurs des mesures uniquement.
En abcisse : les divers temps de mesure (1H...24H) et la possibilié de
choisir les produits que je veux ou selectionner par gamme ou encore
par type de produit.

J'ai déja réussi grâce à un graphique relié à un TCD à pouvoir choisir
les produits désirés (sans cinétique) mais pas pour les deux autres
options :

ex :

si je selection la gamme A, il apparaitrait les courbes de mesures du
produit AA et AAA...
si je selection en type de produit livres, seule la cinétique de la
courbe CC apparait.

Je vous remercie d'avance pour votre aide ainsi que de bien vouloir me
détailler la procédure à effectuer pour que je puisse l'appliquer à
mon fichier (car je ne suis malheureusement pas une pro d'excel).-
Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

newoceane2000
Bonjour Daniel,

Effectivement, mais connaissance en vba sont effectivement limitée.
Peux tu me détailler au maximum TOUTES les étapes à effectuer ?

Par exemple : faut-il que je commence par créer un graphique normale,
puis creer les listbox (c'est bien affichage, barre d'outils et
formulaire?) puis faire un copier de coller de tes macros?

Une sorte de didactiel pour réussir à recréer ton magnifique travail
pas à pas, ca serait vraiment super (je sais que je t'en demande
beaucoup mais je suis bloquée).

Merci beaucoup

On 23 fév, 23:45, "Daniel.C" wrote:
Ce n'est pas facile, et il reste les points suivants à améliorer (au
minimum) :
- le titre.
- l'espacement des séries dans la légende.
- la suppression dans le listbox du milieu.
J'essaie d'expliquer :
Au départ, toutes les séries possibles sont tracées
Dans ThisWorkbook :
Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Feuil1")
    .ListBox1.AddItem .[A4]
    .ListBox1.AddItem .[B4]
    .ListBox1.AddItem .[C4]
    .ListBox3.AddItem .[D4]
    .ListBox3.AddItem .[E4]
    .ListBox3.AddItem .[F4]
    .ListBox3.AddItem .[G4]
    .ListBox3.AddItem .[H4]
    .ListBox3.AddItem .[I4]
    .ListBox3.AddItem .[J4]
End With
End Sub
C'est à dire, à l'ouverture du classeur, remplissage de la listbox du haut
(ListBox1) et de la listbox du bas (ListBox3). Naturellement, il faut
envisager une boucle s'il y a plus d'items.
Le reste du code est dans la feuille :
Sur un choix dans la listbox1, les séries deviennent invisibles et la
ListBox2 (celle du milieu) est rempli selon le choix effectué.
Sur click sur le bouton :
- La variable Ctr reçoit la position du choix de la ListBox3 (l'heure) p ar
rapport à D4 (pour définir les valeurs de l'axe des X).
-Pour chaque série :
-- L'axe des X est défini.
-- Les valeurs Y sont définies à 1 valeur.
-- La couleur de la police de la légende pour la série est positionn ée à
blanc.
Traitement de la ou des sélection(s) du ListBox2 :
Pour chaque série sélectionnée :
Pour chaque valeur de la zone A5:Cn, (n étant la dernière ligne conten ant
des informations) :
Si cette valeur est égale au choix de ListBox2 :
- On rend la série visible.
- Dimensionnement de la plage des Y selon le choix effectué dans le
ListBox3.
-Rétablissement de la couleur de la police de l'entrée de légende
correspondant à la série.

J'espère que ton niveau de connaissance VBA te permettra de comprendre m es
explications. Dans tous les cas, n'hésite pas à demander tous les
renseignements dont tu peux avoir besoin.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonsoir Daniel,

Merci beaucoup pour cet exemple c'est exactement ce qu'il me faut !!!
Ca me sauve la vie!!!

Pourrais tu me détailler comment tu as fais pour que je puisse faire
la même chose sur mon fichier ça serait vraiment sympa?

Encore merci

On 23 fév, 19:25, "Daniel.C" wrote:

Bonsoir.
Regarde le classeur à l'adresse :http://cjoint.com/?cxtyeuvpub
Toutes les séries sont tracées à l'origine. Il faut faire un choix dans
chaque listbox.
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour JB,

Je vous remercie pour ces indications mais cet exemple ne me convient
pas (en plus j'ai du mal à l'appliquer) car je ne peux pas comparer
différents produits ce qui est vraiment mon objectif principal.

Je voudrais vraiment avoir 3 listes déroulantes :
-une où je coche le ou les produits et apparaissent les courbes des
produits choisis des différentes mesures en fonction du temps et en
légende le nom des produits.
-une où je selectionne la gamme des produits et apparaissent les
courbes des produits appartenant à cette gamme des différentes mesur es
en fonction du temps et en légende le nom des produits.
-une où serait indiqué le type de produit et apparaissent les courbe s
des produits appartenant à ce type des différentes mesures en foncti on
du temps et en légende le nom des produits.

Est ce que c'est faisable?
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Merci d'avance

On 23 fév, 15:17, JB wrote:

Bonjour,

Exmple onglet graphedyn5

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/jb-GraphiqueDynamiq.. .

JB
On 23 fév, 14:03, wrote:

Bonjour à tous !

J'ai une nouvelle fois besoin de vos lumières...

J'ai le tableau de données suivants :http://cjoint.com/?cxn3ADNpIl
(bien sûr il s'agit d'un exemple, il faut immaginer ce tableau ave c
beaucoup plus de lignes et de colonnes...).

Je voudrais trouver un moyen de pouvoir obtenir une sorte de graphiq ue
dynamique (sous forme de courbes) où je pourais choisir sur le
graphique par l'intermédiaire de liste déroulantes :

En ordonner : les valeurs des mesures uniquement.
En abcisse : les divers temps de mesure (1H...24H) et la possibili é de
choisir les produits que je veux ou selectionner par gamme ou encore
par type de produit.

J'ai déja réussi grâce à un graphique relié à un TCD à pouvoir choisir
les produits désirés (sans cinétique) mais pas pour les deux a utres
options :

ex :

si je selection la gamme A, il apparaitrait les courbes de mesures d u
produit AA et AAA...
si je selection en type de produit livres, seule la cinétique de l a
courbe CC apparait.

Je vous remercie d'avance pour votre aide ainsi que de bien vouloir me
détailler la procédure à effectuer pour que je puisse l'appliq uer à
mon fichier (car je ne suis malheureusement pas une pro d'excel).-
Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Daniel.C
Bonjour.
Il faut commencer par créer un graphique avec toutes les séries possibles.
Utilise plutôt les listboxes et le bouton de commande de la barre d'outils
"Boîte à outils contrôles" (Affichage, Barres d'outils, Boîte à outils
contrôles)
Affiche ensuite la fenêtre VBE (Outils, Macro, Visual Basic Editor)
A gauche, sous le nom de ton classeur, double clique sur "ThisWorkBook" et
colle la macro suivante :

Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Feuil1")
.ListBox1.AddItem .[A4]
.ListBox1.AddItem .[B4]
.ListBox1.AddItem .[C4]
.ListBox3.AddItem .[D4]
.ListBox3.AddItem .[E4]
.ListBox3.AddItem .[F4]
.ListBox3.AddItem .[G4]
.ListBox3.AddItem .[H4]
.ListBox3.AddItem .[I4]
.ListBox3.AddItem .[J4]
End With
End Sub

Double clique ensuite sur Feuil1 et colle le code suivant :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim c As Range, Ctr
Ctr = Application.Match(ListBox3.Value, [D4:J4], 0)
With ActiveSheet.ChartObjects(1).Chart
For i = 0 To ListBox2.ListCount - 1
.SeriesCollection(i + 1).XValues = Range("D4").Resize(, Ctr)
.SeriesCollection(i + 1).Values = Range("D5")
.Legend.LegendEntries(i + 1).Font.ColorIndex = 2
Next i
For i = 0 To ListBox2.ListCount - 1
If ListBox2.Selected(i) Then
For Each c In Range("A5", Range("A65536").End(xlUp)).Offset(,
ListBox1.ListIndex)
If c = ListBox2.List(i) Then
.SeriesCollection(Cells(c.Row, 11)).Border.LineStyle =
xlAutomatic
.SeriesCollection(Cells(c.Row, 11)).MarkerStyle = xlAutomatic
.SeriesCollection(Cells(c.Row, 11)).Values =
Range("D5").Offset(c.Row - 5).Resize(, Ctr)
.Legend.LegendEntries(Cells(c.Row, 11)).Font.ColorIndex =
xlAutomatic
End If
Next c
End If
Next i
End With
ListBox1.ListIndex = -1
ListBox2.ListIndex = -1
End Sub

Private Sub ListBox1_Click()
Dim c As Range
ListBox2.Clear
On Error Resume Next
With ActiveSheet.ChartObjects(1).Chart
ActiveSheet.ChartObjects(1).Select
For i = .SeriesCollection.Count To 1 Step -1
.SeriesCollection(i).Border.LineStyle = xlLineStyleNone
.SeriesCollection(i).MarkerStyle = xlNone
Next i
End With
For Each c In _
Range("A5", Range("A65536").End(xlUp)).Offset(, ListBox1.ListIndex)
ListBox2.AddItem c
Next c
End Sub

Si tu éprouves encore des difficultés, dis-le moi. Tu peux aussi, si tu
préfères me faire suivre ton classeur à mon adresse perso en altérant
éventuellement les infos confidentielles :
(Enlève les "ZZZ" de l'adresse)

Daniel

a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,

Effectivement, mais connaissance en vba sont effectivement limitée.
Peux tu me détailler au maximum TOUTES les étapes à effectuer ?

Par exemple : faut-il que je commence par créer un graphique normale,
puis creer les listbox (c'est bien affichage, barre d'outils et
formulaire?) puis faire un copier de coller de tes macros?

Une sorte de didactiel pour réussir à recréer ton magnifique travail
pas à pas, ca serait vraiment super (je sais que je t'en demande
beaucoup mais je suis bloquée).

Merci beaucoup

On 23 fév, 23:45, "Daniel.C" wrote:
Ce n'est pas facile, et il reste les points suivants à améliorer (au
minimum) :
- le titre.
- l'espacement des séries dans la légende.
- la suppression dans le listbox du milieu.
J'essaie d'expliquer :
Au départ, toutes les séries possibles sont tracées
Dans ThisWorkbook :
Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Feuil1")
.ListBox1.AddItem .[A4]
.ListBox1.AddItem .[B4]
.ListBox1.AddItem .[C4]
.ListBox3.AddItem .[D4]
.ListBox3.AddItem .[E4]
.ListBox3.AddItem .[F4]
.ListBox3.AddItem .[G4]
.ListBox3.AddItem .[H4]
.ListBox3.AddItem .[I4]
.ListBox3.AddItem .[J4]
End With
End Sub
C'est à dire, à l'ouverture du classeur, remplissage de la listbox du haut
(ListBox1) et de la listbox du bas (ListBox3). Naturellement, il faut
envisager une boucle s'il y a plus d'items.
Le reste du code est dans la feuille :
Sur un choix dans la listbox1, les séries deviennent invisibles et la
ListBox2 (celle du milieu) est rempli selon le choix effectué.
Sur click sur le bouton :
- La variable Ctr reçoit la position du choix de la ListBox3 (l'heure) par
rapport à D4 (pour définir les valeurs de l'axe des X).
-Pour chaque série :
-- L'axe des X est défini.
-- Les valeurs Y sont définies à 1 valeur.
-- La couleur de la police de la légende pour la série est positionnée à
blanc.
Traitement de la ou des sélection(s) du ListBox2 :
Pour chaque série sélectionnée :
Pour chaque valeur de la zone A5:Cn, (n étant la dernière ligne contenant
des informations) :
Si cette valeur est égale au choix de ListBox2 :
- On rend la série visible.
- Dimensionnement de la plage des Y selon le choix effectué dans le
ListBox3.
-Rétablissement de la couleur de la police de l'entrée de légende
correspondant à la série.

J'espère que ton niveau de connaissance VBA te permettra de comprendre mes
explications. Dans tous les cas, n'hésite pas à demander tous les
renseignements dont tu peux avoir besoin.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonsoir Daniel,

Merci beaucoup pour cet exemple c'est exactement ce qu'il me faut !!!
Ca me sauve la vie!!!

Pourrais tu me détailler comment tu as fais pour que je puisse faire
la même chose sur mon fichier ça serait vraiment sympa?

Encore merci

On 23 fév, 19:25, "Daniel.C" wrote:

Bonsoir.
Regarde le classeur à l'adresse :http://cjoint.com/?cxtyeuvpub
Toutes les séries sont tracées à l'origine. Il faut faire un choix dans
chaque listbox.
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour JB,

Je vous remercie pour ces indications mais cet exemple ne me convient
pas (en plus j'ai du mal à l'appliquer) car je ne peux pas comparer
différents produits ce qui est vraiment mon objectif principal.

Je voudrais vraiment avoir 3 listes déroulantes :
-une où je coche le ou les produits et apparaissent les courbes des
produits choisis des différentes mesures en fonction du temps et en
légende le nom des produits.
-une où je selectionne la gamme des produits et apparaissent les
courbes des produits appartenant à cette gamme des différentes mesures
en fonction du temps et en légende le nom des produits.
-une où serait indiqué le type de produit et apparaissent les courbes
des produits appartenant à ce type des différentes mesures en fonction
du temps et en légende le nom des produits.

Est ce que c'est faisable?
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Merci d'avance

On 23 fév, 15:17, JB wrote:

Bonjour,

Exmple onglet graphedyn5

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/jb-GraphiqueDynamiq...

JB
On 23 fév, 14:03, wrote:

Bonjour à tous !

J'ai une nouvelle fois besoin de vos lumières...

J'ai le tableau de données suivants :http://cjoint.com/?cxn3ADNpIl
(bien sûr il s'agit d'un exemple, il faut immaginer ce tableau avec
beaucoup plus de lignes et de colonnes...).

Je voudrais trouver un moyen de pouvoir obtenir une sorte de
graphique
dynamique (sous forme de courbes) où je pourais choisir sur le
graphique par l'intermédiaire de liste déroulantes :

En ordonner : les valeurs des mesures uniquement.
En abcisse : les divers temps de mesure (1H...24H) et la possibilié
de
choisir les produits que je veux ou selectionner par gamme ou encore
par type de produit.

J'ai déja réussi grâce à un graphique relié à un TCD à pouvoir
choisir
les produits désirés (sans cinétique) mais pas pour les deux autres
options :

ex :

si je selection la gamme A, il apparaitrait les courbes de mesures
du
produit AA et AAA...
si je selection en type de produit livres, seule la cinétique de la
courbe CC apparait.

Je vous remercie d'avance pour votre aide ainsi que de bien vouloir
me
détailler la procédure à effectuer pour que je puisse l'appliquer à
mon fichier (car je ne suis malheureusement pas une pro d'excel).-
Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Daniel.C
J'ai oublié de dire que les séries sont numérotées en colonne K.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,

Effectivement, mais connaissance en vba sont effectivement limitée.
Peux tu me détailler au maximum TOUTES les étapes à effectuer ?

Par exemple : faut-il que je commence par créer un graphique normale,
puis creer les listbox (c'est bien affichage, barre d'outils et
formulaire?) puis faire un copier de coller de tes macros?

Une sorte de didactiel pour réussir à recréer ton magnifique travail
pas à pas, ca serait vraiment super (je sais que je t'en demande
beaucoup mais je suis bloquée).

Merci beaucoup

On 23 fév, 23:45, "Daniel.C" wrote:
Ce n'est pas facile, et il reste les points suivants à améliorer (au
minimum) :
- le titre.
- l'espacement des séries dans la légende.
- la suppression dans le listbox du milieu.
J'essaie d'expliquer :
Au départ, toutes les séries possibles sont tracées
Dans ThisWorkbook :
Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Feuil1")
.ListBox1.AddItem .[A4]
.ListBox1.AddItem .[B4]
.ListBox1.AddItem .[C4]
.ListBox3.AddItem .[D4]
.ListBox3.AddItem .[E4]
.ListBox3.AddItem .[F4]
.ListBox3.AddItem .[G4]
.ListBox3.AddItem .[H4]
.ListBox3.AddItem .[I4]
.ListBox3.AddItem .[J4]
End With
End Sub
C'est à dire, à l'ouverture du classeur, remplissage de la listbox du haut
(ListBox1) et de la listbox du bas (ListBox3). Naturellement, il faut
envisager une boucle s'il y a plus d'items.
Le reste du code est dans la feuille :
Sur un choix dans la listbox1, les séries deviennent invisibles et la
ListBox2 (celle du milieu) est rempli selon le choix effectué.
Sur click sur le bouton :
- La variable Ctr reçoit la position du choix de la ListBox3 (l'heure) par
rapport à D4 (pour définir les valeurs de l'axe des X).
-Pour chaque série :
-- L'axe des X est défini.
-- Les valeurs Y sont définies à 1 valeur.
-- La couleur de la police de la légende pour la série est positionnée à
blanc.
Traitement de la ou des sélection(s) du ListBox2 :
Pour chaque série sélectionnée :
Pour chaque valeur de la zone A5:Cn, (n étant la dernière ligne contenant
des informations) :
Si cette valeur est égale au choix de ListBox2 :
- On rend la série visible.
- Dimensionnement de la plage des Y selon le choix effectué dans le
ListBox3.
-Rétablissement de la couleur de la police de l'entrée de légende
correspondant à la série.

J'espère que ton niveau de connaissance VBA te permettra de comprendre mes
explications. Dans tous les cas, n'hésite pas à demander tous les
renseignements dont tu peux avoir besoin.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonsoir Daniel,

Merci beaucoup pour cet exemple c'est exactement ce qu'il me faut !!!
Ca me sauve la vie!!!

Pourrais tu me détailler comment tu as fais pour que je puisse faire
la même chose sur mon fichier ça serait vraiment sympa?

Encore merci

On 23 fév, 19:25, "Daniel.C" wrote:

Bonsoir.
Regarde le classeur à l'adresse :http://cjoint.com/?cxtyeuvpub
Toutes les séries sont tracées à l'origine. Il faut faire un choix dans
chaque listbox.
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour JB,

Je vous remercie pour ces indications mais cet exemple ne me convient
pas (en plus j'ai du mal à l'appliquer) car je ne peux pas comparer
différents produits ce qui est vraiment mon objectif principal.

Je voudrais vraiment avoir 3 listes déroulantes :
-une où je coche le ou les produits et apparaissent les courbes des
produits choisis des différentes mesures en fonction du temps et en
légende le nom des produits.
-une où je selectionne la gamme des produits et apparaissent les
courbes des produits appartenant à cette gamme des différentes mesures
en fonction du temps et en légende le nom des produits.
-une où serait indiqué le type de produit et apparaissent les courbes
des produits appartenant à ce type des différentes mesures en fonction
du temps et en légende le nom des produits.

Est ce que c'est faisable?
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Merci d'avance

On 23 fév, 15:17, JB wrote:

Bonjour,

Exmple onglet graphedyn5

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/jb-GraphiqueDynamiq...

JB
On 23 fév, 14:03, wrote:

Bonjour à tous !

J'ai une nouvelle fois besoin de vos lumières...

J'ai le tableau de données suivants :http://cjoint.com/?cxn3ADNpIl
(bien sûr il s'agit d'un exemple, il faut immaginer ce tableau avec
beaucoup plus de lignes et de colonnes...).

Je voudrais trouver un moyen de pouvoir obtenir une sorte de
graphique
dynamique (sous forme de courbes) où je pourais choisir sur le
graphique par l'intermédiaire de liste déroulantes :

En ordonner : les valeurs des mesures uniquement.
En abcisse : les divers temps de mesure (1H...24H) et la possibilié
de
choisir les produits que je veux ou selectionner par gamme ou encore
par type de produit.

J'ai déja réussi grâce à un graphique relié à un TCD à pouvoir
choisir
les produits désirés (sans cinétique) mais pas pour les deux autres
options :

ex :

si je selection la gamme A, il apparaitrait les courbes de mesures
du
produit AA et AAA...
si je selection en type de produit livres, seule la cinétique de la
courbe CC apparait.

Je vous remercie d'avance pour votre aide ainsi que de bien vouloir
me
détailler la procédure à effectuer pour que je puisse l'appliquer à
mon fichier (car je ne suis malheureusement pas une pro d'excel).-
Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Daniel.C
Regarde le classeur ci-joint; j'ai éliminé les doublons dans listbox2 et
réglé le problème de la légende :
http://cjoint.com/?cynIOWFdYk
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,

Effectivement, mais connaissance en vba sont effectivement limitée.
Peux tu me détailler au maximum TOUTES les étapes à effectuer ?

Par exemple : faut-il que je commence par créer un graphique normale,
puis creer les listbox (c'est bien affichage, barre d'outils et
formulaire?) puis faire un copier de coller de tes macros?

Une sorte de didactiel pour réussir à recréer ton magnifique travail
pas à pas, ca serait vraiment super (je sais que je t'en demande
beaucoup mais je suis bloquée).

Merci beaucoup

On 23 fév, 23:45, "Daniel.C" wrote:
Ce n'est pas facile, et il reste les points suivants à améliorer (au
minimum) :
- le titre.
- l'espacement des séries dans la légende.
- la suppression dans le listbox du milieu.
J'essaie d'expliquer :
Au départ, toutes les séries possibles sont tracées
Dans ThisWorkbook :
Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Feuil1")
.ListBox1.AddItem .[A4]
.ListBox1.AddItem .[B4]
.ListBox1.AddItem .[C4]
.ListBox3.AddItem .[D4]
.ListBox3.AddItem .[E4]
.ListBox3.AddItem .[F4]
.ListBox3.AddItem .[G4]
.ListBox3.AddItem .[H4]
.ListBox3.AddItem .[I4]
.ListBox3.AddItem .[J4]
End With
End Sub
C'est à dire, à l'ouverture du classeur, remplissage de la listbox du haut
(ListBox1) et de la listbox du bas (ListBox3). Naturellement, il faut
envisager une boucle s'il y a plus d'items.
Le reste du code est dans la feuille :
Sur un choix dans la listbox1, les séries deviennent invisibles et la
ListBox2 (celle du milieu) est rempli selon le choix effectué.
Sur click sur le bouton :
- La variable Ctr reçoit la position du choix de la ListBox3 (l'heure) par
rapport à D4 (pour définir les valeurs de l'axe des X).
-Pour chaque série :
-- L'axe des X est défini.
-- Les valeurs Y sont définies à 1 valeur.
-- La couleur de la police de la légende pour la série est positionnée à
blanc.
Traitement de la ou des sélection(s) du ListBox2 :
Pour chaque série sélectionnée :
Pour chaque valeur de la zone A5:Cn, (n étant la dernière ligne contenant
des informations) :
Si cette valeur est égale au choix de ListBox2 :
- On rend la série visible.
- Dimensionnement de la plage des Y selon le choix effectué dans le
ListBox3.
-Rétablissement de la couleur de la police de l'entrée de légende
correspondant à la série.

J'espère que ton niveau de connaissance VBA te permettra de comprendre mes
explications. Dans tous les cas, n'hésite pas à demander tous les
renseignements dont tu peux avoir besoin.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonsoir Daniel,

Merci beaucoup pour cet exemple c'est exactement ce qu'il me faut !!!
Ca me sauve la vie!!!

Pourrais tu me détailler comment tu as fais pour que je puisse faire
la même chose sur mon fichier ça serait vraiment sympa?

Encore merci

On 23 fév, 19:25, "Daniel.C" wrote:

Bonsoir.
Regarde le classeur à l'adresse :http://cjoint.com/?cxtyeuvpub
Toutes les séries sont tracées à l'origine. Il faut faire un choix dans
chaque listbox.
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour JB,

Je vous remercie pour ces indications mais cet exemple ne me convient
pas (en plus j'ai du mal à l'appliquer) car je ne peux pas comparer
différents produits ce qui est vraiment mon objectif principal.

Je voudrais vraiment avoir 3 listes déroulantes :
-une où je coche le ou les produits et apparaissent les courbes des
produits choisis des différentes mesures en fonction du temps et en
légende le nom des produits.
-une où je selectionne la gamme des produits et apparaissent les
courbes des produits appartenant à cette gamme des différentes mesures
en fonction du temps et en légende le nom des produits.
-une où serait indiqué le type de produit et apparaissent les courbes
des produits appartenant à ce type des différentes mesures en fonction
du temps et en légende le nom des produits.

Est ce que c'est faisable?
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Merci d'avance

On 23 fév, 15:17, JB wrote:

Bonjour,

Exmple onglet graphedyn5

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/jb-GraphiqueDynamiq...

JB
On 23 fév, 14:03, wrote:

Bonjour à tous !

J'ai une nouvelle fois besoin de vos lumières...

J'ai le tableau de données suivants :http://cjoint.com/?cxn3ADNpIl
(bien sûr il s'agit d'un exemple, il faut immaginer ce tableau avec
beaucoup plus de lignes et de colonnes...).

Je voudrais trouver un moyen de pouvoir obtenir une sorte de
graphique
dynamique (sous forme de courbes) où je pourais choisir sur le
graphique par l'intermédiaire de liste déroulantes :

En ordonner : les valeurs des mesures uniquement.
En abcisse : les divers temps de mesure (1H...24H) et la possibilié
de
choisir les produits que je veux ou selectionner par gamme ou encore
par type de produit.

J'ai déja réussi grâce à un graphique relié à un TCD à pouvoir
choisir
les produits désirés (sans cinétique) mais pas pour les deux autres
options :

ex :

si je selection la gamme A, il apparaitrait les courbes de mesures
du
produit AA et AAA...
si je selection en type de produit livres, seule la cinétique de la
courbe CC apparait.

Je vous remercie d'avance pour votre aide ainsi que de bien vouloir
me
détailler la procédure à effectuer pour que je puisse l'appliquer à
mon fichier (car je ne suis malheureusement pas une pro d'excel).-
Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

newoceane2000
Bonjour Daniel,

Je te remercie pour ton aide si précieuse.
J'ai réussi avec tes indications à refaire ton exemple (et avec
l'élimination des doublons c'est super !!). Seulement j'ai encore du
mal à l'appliquer à mon fichier : j'ai en effet 3 colonnes
supplémentaires qui doivent apparaitre dans la listbox 1 et du coup la
cinétique commence en G4 au lieu de D4.

Du coup j'ai modifié la macro de la façon suivante :

Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Feuil1")
.ListBox1.AddItem .[A4]
.ListBox1.AddItem .[B4]
.ListBox1.AddItem .[C4]
.ListBox1.AddItem .[D4]
.ListBox1.AddItem .[E4]
.ListBox1.AddItem .[F4]
.ListBox3.AddItem .[G4]
.ListBox3.AddItem .[H4]
.ListBox3.AddItem .[I4]
.ListBox3.AddItem .[J4]
.ListBox3.AddItem .[K4]
.ListBox3.AddItem .[L4]
.ListBox3.AddItem .[M4]
End With
End Sub

Ca ca m'a l'ai bon par contre pour la feuille 1 si je modifie de la
façon suivante j'ai pas de bonnes courbes ni de bonnes légendes :

rivate Sub CommandButton1_Click()
Dim c As Range, Ctr
If ListBox1.Value = "" Then MsgBox "Saisissez un choix dans la
première liste"
If ListBox3.Value = "" Then MsgBox "Saisissez un choix dans la
troisième liste"
test = False
For i = 0 To ListBox2.ListCount - 1
If ListBox2.Selected(i) Then test = True
Next i
If test = False Then
MsgBox "Saisissez un choix dans la seconde liste"
End If
Ctr = Application.Match(ListBox3.Value, [G4:M4], 0)
With ActiveSheet.ChartObjects(1).Chart
For i = .SeriesCollection.Count To 1 Step -1
.SeriesCollection(i).Delete
Next i
For i = 0 To ListBox2.ListCount - 1
If ListBox2.Selected(i) Then
For Each c In Range("A5",
Range("A65536").End(xlUp)).Offset(, ListBox1.ListIndex)
If c = ListBox2.List(i) Then
.SeriesCollection.NewSeries
.SeriesCollection(.SeriesCollection.Count).XValues
= Range("G4").Resize(, Ctr)
.SeriesCollection(.SeriesCollection.Count).Values
= Range("G5").Offset(c.Row - 5).Resize(, Ctr)
.SeriesCollection(.SeriesCollection.Count).Name
= Range("G5").Offset(c.Row - 5, -3)
.HasTitle = True
.ChartTitle.Characters.Text = ListBox2.Value
End If
Next c
End If
Next i
End With
ListBox1.ListIndex = -1
ListBox2.ListIndex = -1
End Sub

Private Sub ListBox1_Click()
Dim c As Range, Dico As New Collection
ListBox2.Clear
On Error Resume Next
For Each c In _
Range("A5", Range("A65536").End(xlUp)).Offset(,
ListBox1.ListIndex)
Dico.Add c, c
Next c
For Each Item In Dico
ListBox2.AddItem Item
Next Item
End Sub

Peux tu m'aider à nouveau ?

Je me demandais également si je voulais faire la même chose sur
plusieur feuilles du même classeur (même si le tableau de départ n'est
pas le même)?

Est ce que ca te parait difficile à utiliser si le nombre de série du
graphique est de 200? car j'ai fait juste un essai avec quelques
lignes seulement.

Merci beaucoup pour ton aide

On 24 fév, 13:36, "Daniel.C" wrote:
Regarde le classeur ci-joint; j'ai éliminé les doublons dans listbox2 et
réglé le problème de la légende :http://cjoint.com/?cynIOWFdYk
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,

Effectivement, mais connaissance en vba sont effectivement limitée.
Peux tu me détailler au maximum TOUTES les étapes à effectuer ?

Par exemple : faut-il que je commence par créer un graphique normale,
puis creer les listbox (c'est bien affichage, barre d'outils et
formulaire?) puis faire un copier de coller de tes macros?

Une sorte de didactiel pour réussir à recréer ton magnifique travail
pas à pas, ca serait vraiment super (je sais que je t'en demande
beaucoup mais je suis bloquée).

Merci beaucoup

On 23 fév, 23:45, "Daniel.C" wrote:

Ce n'est pas facile, et il reste les points suivants à améliorer (au
minimum) :
- le titre.
- l'espacement des séries dans la légende.
- la suppression dans le listbox du milieu.
J'essaie d'expliquer :
Au départ, toutes les séries possibles sont tracées
Dans ThisWorkbook :
Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Feuil1")
.ListBox1.AddItem .[A4]
.ListBox1.AddItem .[B4]
.ListBox1.AddItem .[C4]
.ListBox3.AddItem .[D4]
.ListBox3.AddItem .[E4]
.ListBox3.AddItem .[F4]
.ListBox3.AddItem .[G4]
.ListBox3.AddItem .[H4]
.ListBox3.AddItem .[I4]
.ListBox3.AddItem .[J4]
End With
End Sub
C'est à dire, à l'ouverture du classeur, remplissage de la listbox d u haut
(ListBox1) et de la listbox du bas (ListBox3). Naturellement, il faut
envisager une boucle s'il y a plus d'items.
Le reste du code est dans la feuille :
Sur un choix dans la listbox1, les séries deviennent invisibles et la
ListBox2 (celle du milieu) est rempli selon le choix effectué.
Sur click sur le bouton :
- La variable Ctr reçoit la position du choix de la ListBox3 (l'heure) par
rapport à D4 (pour définir les valeurs de l'axe des X).
-Pour chaque série :
-- L'axe des X est défini.
-- Les valeurs Y sont définies à 1 valeur.
-- La couleur de la police de la légende pour la série est positionn ée à
blanc.
Traitement de la ou des sélection(s) du ListBox2 :
Pour chaque série sélectionnée :
Pour chaque valeur de la zone A5:Cn, (n étant la dernière ligne cont enant
des informations) :
Si cette valeur est égale au choix de ListBox2 :
- On rend la série visible.
- Dimensionnement de la plage des Y selon le choix effectué dans le
ListBox3.
-Rétablissement de la couleur de la police de l'entrée de légende
correspondant à la série.

J'espère que ton niveau de connaissance VBA te permettra de comprendre mes
explications. Dans tous les cas, n'hésite pas à demander tous les
renseignements dont tu peux avoir besoin.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonsoir Daniel,

Merci beaucoup pour cet exemple c'est exactement ce qu'il me faut !!!
Ca me sauve la vie!!!

Pourrais tu me détailler comment tu as fais pour que je puisse faire
la même chose sur mon fichier ça serait vraiment sympa?

Encore merci

On 23 fév, 19:25, "Daniel.C" wrote:

Bonsoir.
Regarde le classeur à l'adresse :http://cjoint.com/?cxtyeuvpub
Toutes les séries sont tracées à l'origine. Il faut faire un cho ix dans
chaque listbox.
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour JB,

Je vous remercie pour ces indications mais cet exemple ne me convient
pas (en plus j'ai du mal à l'appliquer) car je ne peux pas comparer
différents produits ce qui est vraiment mon objectif principal.

Je voudrais vraiment avoir 3 listes déroulantes :
-une où je coche le ou les produits et apparaissent les courbes des
produits choisis des différentes mesures en fonction du temps et en
légende le nom des produits.
-une où je selectionne la gamme des produits et apparaissent les
courbes des produits appartenant à cette gamme des différentes mes ures
en fonction du temps et en légende le nom des produits.
-une où serait indiqué le type de produit et apparaissent les cour bes
des produits appartenant à ce type des différentes mesures en fonc tion
du temps et en légende le nom des produits.

Est ce que c'est faisable?
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Merci d'avance

On 23 fév, 15:17, JB wrote:

Bonjour,

Exmple onglet graphedyn5

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/jb-GraphiqueDynamiq ...

JB
On 23 fév, 14:03, wrote:

Bonjour à tous !

J'ai une nouvelle fois besoin de vos lumières...

J'ai le tableau de données suivants :http://cjoint.com/?cxn3ADNp Il
(bien sûr il s'agit d'un exemple, il faut immaginer ce tableau a vec
beaucoup plus de lignes et de colonnes...).

Je voudrais trouver un moyen de pouvoir obtenir une sorte de
graphique
dynamique (sous forme de courbes) où je pourais choisir sur le
graphique par l'intermédiaire de liste déroulantes :

En ordonner : les valeurs des mesures uniquement.
En abcisse : les divers temps de mesure (1H...24H) et la possibili é
de
choisir les produits que je veux ou selectionner par gamme ou enco re
par type de produit.

J'ai déja réussi grâce à un graphique relié à un TCD à pouvoir
choisir
les produits désirés (sans cinétique) mais pas pour les deux autres
options :

ex :

si je selection la gamme A, il apparaitrait les courbes de mesures
du
produit AA et AAA...
si je selection en type de produit livres, seule la cinétique de la
courbe CC apparait.

Je vous remercie d'avance pour votre aide ainsi que de bien vouloi r
me
détailler la procédure à effectuer pour que je puisse l'appl iquer à
mon fichier (car je ne suis malheureusement pas une pro d'excel).-
Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

1 2