Graphes : coordonnées des courbes sous forme de variables

Le
pauletche offline Hors ligne
Bonjour,
Je souhaite établir un graphe du nombre de cas de Covid par pays.
En fait je voudrai pouvoir changer les colonnes de source en les paramétrant depuis l’extérieur, sans avoir à saisir chaque fois la modification des coordonnées de chacune des colonnes.
Mon rêve serait que je puisse saisir dans des cellules, ligne de début, ligne de fin, et colonne, et que ça modifie le graphe
Ma première question, qui portait sur une seule colonne, me permettra de résoudre le problème de plusieurs colonnes.
Ca peut le faire ?
Merci pour votre aide
  • Partager ce contenu :
MichD
Le #26553651
Le 29/08/20 à 11:12, pauletche a écrit :
[...]

Tu peux utiliser 2 méthodes:
A ) transformer ta plage de cellules en "tableau"
B ) utilisé des plages nommées en utilisant la fonction "Decaler()".
À cette adresse, les 2 méthodes sont expliquées.
https://trumpexcel.com/dynamic-chart-range/
Désolé, cela se passe en anglais!
MichD