Graphic Converter et taille image

Viconia
Je ne me souviens plus où se fait le paramétrage dans les préférences
pour avoir la taille normal de l'image à l'ouverture systématique de GC.
Là à chaque fois c'est immense :-(

--

*** Des Souris et des Pommes***
*** Je pense différemment, donc je suis ***

1 2 3
Patrick Stadelmann
In article
<1hb2m2e.1iuzugwori9dwN%,
(Dominique Lang) wrote:

C'est dans Display Content du pavé General des prefs. J'ai tout essayé,
mes images sont ouvertes soit à 50%, soit à 72% pour "fitter" l'écran...

Même en mettant "Always use 100%, scroll large images" ? C'est peut-être
un bug dans cette version.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

gilbert.olivier
Dominique Lang wrote:

Eh ben t'as de la chance! Depuis que j'ai installé GC 5.8, pas moyen
d'avoir mes images ouvertes à 100%!!!

Il semblerai qu'il y ait un petit bug (au moins sur la VF) chez moi pour
avoir l'image à 100% à son ouverture, il faut que je règle ainsi les
prefs:
Générales --> Affichage image
"Zoom par défaut - Ajuster à la taille de l'écran"

--
Gilbert

Viconia
Dominique Lang wrote:

Eh ben t'as de la chance! Depuis que j'ai installé GC 5.8, pas moyen
d'avoir mes images ouvertes à 100%!!!

justement je n'arrivais pas à avoir du 100 %, elles étaient immenses et
en plus à 16 ou 30 %... je te dis pas si je les avais mises à 100 % ce
que ça aurait donné.

Maintenant c'est impec, si elles rentrent dans l'écran à 100 % elles
s'affichent entièrement sinon elles s'ajustent à la taille de l'écran.

Le problème c'était surtout qu'elles s'affichaient en format bcp plus
grand que l'original.

De même je n'ai jamais réussi à réduire la taille mis à part avec
l'option dimensions et échelle mais ça n'est guère pratique car il faut
y aller à tatonnement. Si qq1 a un tuyau je suis preneuse.

--

*** Des Souris et des Pommes***
*** Je pense différemment, donc je suis ***

blanc
MacMiMi wrote:

De même je n'ai jamais réussi à réduire la taille mis à part avec
l'option dimensions et échelle mais ça n'est guère pratique car il faut
y aller à tatonnement. Si qq1 a un tuyau je suis preneuse.

Change le zoom de l'image (en bas à gauche) et quand ça te conviens tu
fais :
Image -> Dimensions -> Figer les caractèristiques

ou encore le raccourci : pomme-shift-B

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

dominiquelang
JPaul wrote:

Change le zoom de l'image (en bas à gauche) et quand ça te conviens tu
fais :
Image -> Dimensions -> Figer les caractèristiques

Oui, mais ça ne conserve les caractéristiques que pour cette image-là,
je suppose.

L'idée étant que l'ouverture à une taille donnée soit le réglage par
défaut.
Dominique Lang

dominiquelang
Patrick Stadelmann wrote:

Même en mettant "Always use 100%, scroll large images" ? C'est peut-être
un bug dans cette version.

Yep. C'est. J'ai contacté Thorsten, une beta est en route, qui corrige
cette affaire.
Dominique Lang

Viconia
JPaul wrote:

MacMiMi wrote:

[...]

Ah ben voilà ! formidable !!

merci beaucoup

--

*** Des Souris et des Pommes***
*** Je pense différemment, donc je suis ***

dominiquelang
MacMiMi wrote:

Ah ben voilà ! formidable !!

merci beaucoup

Sauf que j'ai demandé à Thorsten: il y a un bogue dans ces prefs-là. On
ne peut pas demander l'ouverture des images à 100% en passant par les
prefs...
Dominique Lang

pierre.ducrot
Dominique Lang wrote:

MacMimi wrote:

[...]

moi j'utilises "juster au choix de l'utilisateur" et ça prend soit 100%
en hauteur soit 100% llargeur selon le sens de l'image, donc optimum par
rapport à la taille de l'écran.

j'ai la dernière version 5.8
--
Pierre

blanc
Dominique Lang wrote:

Oui, mais ça ne conserve les caractéristiques que pour cette image-là,
je suppose.

L'idée étant que l'ouverture à une taille donnée soit le réglage par
défaut.

Je n'ai pas répondu à la première question de MacMimi, mais à la
dernière.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC