Graphique automatiquement mis à jour par macro

Le
Doug
Bonjour

Je suis en train de raliser une macro pour raliser un graphique.
Les donnes de ce graphique sont importes d'un autre systme par
cette mme macro, et sont videmment diffrentes chaque
importation (le nombre de donnes change galement). Je voudrais
connaitre le code VB pour que le graph intgre les nouvelles donnes
en gardant exactement le mme graph.

Merci

  • Partager ce contenu :
Patrice Henrio
Le #15496721
Tu enregistres une macro qui te crée ton premier graphe, tu repères dans
cette macro l'origine des données et tu modifies seulement cette partie.

J'imagine que tu es en Excel et que ta macro est en VBA. S'il est nécessaire
d'importer les données dans Excel, tu peux aussi créer une macro pour ce
faire.

L'intérêt des macros est de montrer comment cela fonctionne au niveau du
code.

"Doug"
Bonjour

Je suis en train de réaliser une macro pour réaliser un graphique.
Les données de ce graphique sont importées d'un autre système par
cette même macro, et sont évidemment différentes à chaque
importation (le nombre de données change également). Je voudrais
connaitre le code VB pour que le graph intègre les nouvelles données
en gardant exactement le même graph.

Merci
Doug
Le #15496711
Patrice

Mon problème est que je ne souhaite pas changer les données dans ma
macro, je voudrais que ma macro trouve les données automatiquement et
adapte mon graph car les données seront différentes chaque jour (ex:
un jour 20 dates avec 20 valeurs, le lendemain 150 dates avec 150
valeurs, etc)

Merci
Clive Lumb
Le #15496701
Doug wrote:
[...]

Dans ce cas utiliser des champs nommés pour tes groupes de valeurs et
changer l'étendu des noms par macro.

Clive
Patrice Henrio
Le #15496591
Sans plus d'info je ne peux pas te répondre. Où sont les infos ? comment les
récupères-tu ? ...etc

Imaginons que tes données soient dans une feuille Excel sur les colonnes A
et B, il suffit que pour ton graphe tu fasses référence à la colonne A
("A:A") pour les abscisses et B ("B:B") pour les ordonnées. En chargeant de
nouvelles valeurs dans A et dans B tu auras un nouveau graphique. Si tu veux
adapter tes valeurs mini et maxi d'abscisse et d'ordonnées, les traits de
graduation et de sous graduation, tout cela peut se faire ensuite par
programmation.
Pour te donner une idée, j'ai une macro en VBA qui à partir des coordonnées
terrestres d'une région trace automatiquement (c'est à dire en lançant une
macro) cette région, ainsi que les mers qui bordent cette région, ces
dernières valeurs se trouvant dans un autre fichier que la macro ouvre puis
elle vérifie quels points figurent ou non dans le graphique.

J'ai bien compris que tu fais référence à tes données dans ta macro, c'est
seulement cette référence que je te proposais de coder.

"Doug"