Graphique avec 2 echelles : X et Y

3 réponses
JPA
Bonjour

Je cherche sans résultat à faire un graphique à partir d'un tableau.

Colonne 1 : heures
Colonne 2 : valeurs

Ou ça se corse, c'est que j'aimerais que ce graphique tienne compte des
heures sur l'écartement des points sur l'abscisse. Autrement dit, avoir pour
les valeurs 0 1 3 6 7, des écartements 01-3--67 et pas 0-1-3-6-7. Les
valeurs en Y elles sont correctement affichées.

En fait, les emplacements des points en X sont indépendants des valeurs que
je rentre. J'ai bien essayé de classer par ordre chronologique, mais Excel
traduit cela en jour et non en heure. Du coup, toutes mes valeurs X se
retrouvent sur la même droite verticale.

Bref, je reste sans idées :-/

Bien sur, un simple programme de math ou de stats permet cet affichage. Mais
je voudrais facilement intégrer ces graphiques dans un fichier Word ensuite.
Du coup, Excel me semble le meilleur moyen.

3 réponses

blug
Bonjour

Je cherche sans résultat à faire un graphique à partir d'un tableau.

Colonne 1 : heures
Colonne 2 : valeurs

Ou ça se corse, c'est que j'aimerais que ce graphique tienne compte des
heures sur l'écartement des points sur l'abscisse. Autrement dit, avoir pour
les valeurs 0 1 3 6 7, des écartements 01-3--67 et pas 0-1-3-6-7. Les
valeurs en Y elles sont correctement affichées.

Salut.

Choisis "nuages de points"

a+

FxM
Bonsoir,

Entre tes heures sous la forme classique pour Excel, par exemple 2:30
pour 2h et 1/2 et non 2,5.
Choisis un graphique en nuage de points.
Ca devrait aller.

@+
FxM

JPA wrote:
Bonjour

Je cherche sans résultat à faire un graphique à partir d'un tableau.

Colonne 1 : heures
Colonne 2 : valeurs

Ou ça se corse, c'est que j'aimerais que ce graphique tienne compte des
heures sur l'écartement des points sur l'abscisse. Autrement dit, avoir pour
les valeurs 0 1 3 6 7, des écartements 01-3--67 et pas 0-1-3-6-7. Les
valeurs en Y elles sont correctement affichées.

En fait, les emplacements des points en X sont indépendants des valeurs que
je rentre. J'ai bien essayé de classer par ordre chronologique, mais Excel
traduit cela en jour et non en heure. Du coup, toutes mes valeurs X se
retrouvent sur la même droite verticale.

Bref, je reste sans idées :-/

Bien sur, un simple programme de math ou de stats permet cet affichage. Mais
je voudrais facilement intégrer ces graphiques dans un fichier Word ensuite.
Du coup, Excel me semble le meilleur moyen.

Papy Bernard
Slt,

De "JPA"

Je cherche sans résultat à faire un graphique à partir d'un tableau.

Colonne 1 : heures
Colonne 2 : valeurs

Ou ça se corse, c'est que j'aimerais que ce graphique tienne compte des
heures sur l'écartement des points sur l'abscisse. Autrement dit, avoir
pour
les valeurs 0 1 3 6 7, des écartements 01-3--67 et pas 0-1-3-6-7. Les
valeurs en Y elles sont correctement affichées.

En fait, les emplacements des points en X sont indépendants des valeurs
que
je rentre. J'ai bien essayé de classer par ordre chronologique, mais Excel
traduit cela en jour et non en heure. Du coup, toutes mes valeurs X se
retrouvent sur la même droite verticale.

Bref, je reste sans idées :-/

Bien sur, un simple programme de math ou de stats permet cet affichage.
Mais
je voudrais facilement intégrer ces graphiques dans un fichier Word
ensuite.
Du coup, Excel me semble le meilleur moyen.

Un tel graphe ne me semble réalisable qu'en passant par des pourcentages,
tant en X qu'en Y.

Est-ce que cela s'apparente à un graphe de la forme de celui-ci :

http://cjoint.com/?kowOM4d4im

où, en ordonnées, rapportées à un pourcentage, les valeurs sont cumulées, et
en abscisse, les valeurs sont les variations d'une année sur l'autre mais
peuvent être des valeurs (pas gagné).

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

PS :
Graphe réalisé sous un "vieux" programme DOS mais qui n'a pas d'équivalent
sous Windows
Excuse la médiocrité du document : numérisation d'un transparent qui
commence à dater