Graphique avec des valeurs en abscisses qui se répètent

Perceval973
Bonjour à tous

J'ai besoin d'un gros coup de main là...

Je voudrais créer un graphique de type hystogramme avec ce tableau :
en Abscisse les dates (elles se répètent mais je voudrais qu'elles
n'apparraissent qu'une seule fois)
en ordonnée les valeurs empilées pour une meme date, et soit en légende dans
les barres, soit par un code de couleur, les noms de chaque ligne...

Vous sauriez m'aider, je ne sais pas par quel bout commencer ???
Merci d'avance
Perceval

ALSF 700 jeu-03-mars-2005
CARB 200 lun-07-mars-2005
CARB 2800 ven-04-mars-2005
CARB 700 ven-04-mars-2005
CARB 100 ven-04-mars-2005
GIS 10000 ven-04-mars-2005
GIS 1000 lun-07-mars-2005
GIS 1000 lun-07-mars-2005
ALSF 700 mar-08-mars-2005
ALSF 12000 mer-09-mars-2005
ALSF 500 mar-08-mars-2005
SPAL 500 mar-08-mars-2005
SPAL 6000 mar-08-mars-2005
SPAL 50 mar-08-mars-2005
ALM 8 mar-08-mars-2005
ALM 1300 mar-08-mars-2005
ALM 2 mar-08-mars-2005
CARB 15000 mer-09-mars-2005
CARB 200 jeu-10-mars-2005

bourby
Bonjour,

que dirais-tu de commencer par faire un tableu croisé dynamique, puis le
graphique sur ce TCD?

Cordialement

Bourby