graphique dinamique

2 réponses
freedo
bonjour =E0 toutes et =E0 Tous,
comment formater un graphique en fonction d'une plage de dates sous la
forme 200808 (par exemple)
les dates sont dans le tableau en colonne E
les donn=E9es sont dans les colonnes F =E0 L
j'ai cr=E9=E9 3 graphiques repris dans la feuille "TP-Bitume"
les 3 graphiques sont : Graphique7, Graphique8 et Graphique9,
j'aimerais formater les graphiques dinamiquement en tapant une date de
d=E9but et une date de fin(par un bouton macro qui me demanderait les 2
dates)
par exemple 200601 et 200807
les graphiques devraient se mettre =E0 jour automatiquement avec ces
dates pour l'axe des X .
Cela est-il possible ?
merci de suivre.
Freedo

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?jfqWvwa8jr
Les bornes sont en H2 et I2. J'ai défini 4 plages dynamiques:
- 1 pour l'ensemble des dates
- 1 pour l'ensemble des valeurs
Les 2 suivantes sont bâties sur les 2 premières et servent à costruire le
graphique.
Cordialement.
Daniel
"freedo" a écrit dans le message de news:

bonjour à toutes et à Tous,
comment formater un graphique en fonction d'une plage de dates sous la
forme 200808 (par exemple)
les dates sont dans le tableau en colonne E
les données sont dans les colonnes F à L
j'ai créé 3 graphiques repris dans la feuille "TP-Bitume"
les 3 graphiques sont : Graphique7, Graphique8 et Graphique9,
j'aimerais formater les graphiques dinamiquement en tapant une date de
début et une date de fin(par un bouton macro qui me demanderait les 2
dates)
par exemple 200601 et 200807
les graphiques devraient se mettre à jour automatiquement avec ces
dates pour l'axe des X .
Cela est-il possible ?
merci de suivre.
Freedo
freedo
On 5 sep, 16:51, "Daniel.C" wrote:
Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :http://cjoint.com/?jfqWvwa8jr
Les bornes sont en H2 et I2. J'ai défini 4 plages dynamiques:
- 1 pour l'ensemble des dates
- 1 pour l'ensemble des valeurs
Les 2 suivantes sont bâties sur les 2 premières et servent à costru ire le
graphique.
Cordialement.
Daniel
"freedo" a écrit dans le message de news:

bonjour à toutes et à Tous,
comment formater un graphique en fonction d'une plage de dates sous la
forme 200808 (par exemple)
les dates sont dans le tableau en colonne E
les données sont dans les colonnes F à L
j'ai créé 3 graphiques repris dans la feuille "TP-Bitume"
les 3 graphiques sont : Graphique7, Graphique8 et  Graphique9,
j'aimerais formater les graphiques dinamiquement en tapant une date de
début et une date de fin(par un bouton macro qui me demanderait les 2
dates)
par exemple 200601  et 200807
les graphiques devraient se mettre à jour automatiquement avec ces
dates pour l'axe des X .
Cela est-il possible ?
merci de suivre.Freedo

Re-bonjour, Daniel
en fait j'ai bien reçu le fichier et cela fonction comme je le
désirais, mais...
je voulais l'adapter à mon graphique en paramètrant les nons à défi nir
avec les mêmes formules adaptée à mon tableau et cela ne fonctionne
pas
je passe sûrement quelque chose mais je ne vois pas !
peux-tu m'en dire plus ? Merci de répondre
Freedo