Graphique

Lucie
Bonjour,

Est-ce possible dans Word 2007 de formater un graphique (changer
l'habillage) et de garder ce formatage par défaut pour tous les graphiques.

Merci à l'avance.

Circé
Bonjour Lucie,

Oui pour formater un graph, mais non pour l'habillage.

Par contre, je te conseille d'utiliser les QuickParts qui sont faits
pour ce type d'exercice :

- Tu crées ton tableau avec ton formatage et ton habillage, et tout ce
dont tu as besoin.
- Tu sélectionnes ton tableau
- Sous l'onglet Insertion, groupe Tableau, Bouton Tableau, tu pointe
sur Tableaux rapides, et tu clique sur Enregistrer la sélection dans la
galerie des tableaux rapides.
- Tu donnes un nom à ton tableau et OK

Ton tableau ainsi formaté se trouve maintenant, placé en premier, dans
la galerie des tableaux rapides. Tu auras juste besoin d'un clic pour
l'insérer dans ton document.

Petite précision : si ce tableau doit se trouve sur une page vierge, tu
cocheras l'option "Insérer le contenu dans sa propre page" dans les
options de la boîte de dialogue Bloc de construction.

Circé
http://faqword.com

Lucie a pensé très fort :
Bonjour,

Est-ce possible dans Word 2007 de formater un graphique (changer
l'habillage) et de garder ce formatage par défaut pour tous les graphiques.

Merci à l'avance.

Circé
Rebonjour,

Oupppssss !!!

J'ai lu graph, et j'ai pensé tableau !!!
Un peu à côté de la plaque !!

Mais pas tant que ça car la solution est la même. Mais au lieu
d'enregistrer ton graph en tant que quickpart via les tableaux rapides,
tu l'enregistres directement via le bouton QuickPart (Onglet Insertion,
groupe Texte) => Enregistrer la sélection dans la galerie de composants
Quickpart.

Cela étant dit, et si ça te faisait plaisir, absolument rien ne
t'empêche d'ajouter ce graph à la galerie des tableaux !! :D

Mille excuses pour la confusion ! ;)

Circé
http://faqword.com

Lucie a exposé le 03/02/2010 :