Graphique!

Olivier
Bonjour,

Le novice excellien que je suis à un grand besoin de votre aide pour 2 choses:

1) J'ai une machine de test et je dois transférer les résultats de chaques
tests sur une page excel type, pour que cela fonctionne correctement je dois
passer par "Données-Données Externes-Importer le fichier test". Est-ce que
quelqu'un pourrait me dire comment créer une macro sur ma page type pour
qu'il suffise de cliquer dessus pour que je sois diriger directement sans
avoir à passer par la barre d'outil?!

2) Sur ce fichier type, je veux mettre un graphique prédéfini mais le
problème c'est que pas tout les tests on le même nombre de résultats donc de
lignes. Comment puis-je faire pour que le graphique reconnaisse
automatiquement le nombre de lignes existantes? C'est ça que vous appelez un
graphique dynamique?

Merci d'avance pour votre aide!

Daniel
Bonjour.
Pour le point 1, démarre l'enregistreur de macro (Outils / Macro / Nouvelle
macro) et fais ton importation manuellement. Quand tu as fini tes manips,
arrête l'enregistreur de macro. Ta macro est prête à servir.
Point 2 :
Tu peux obtenir un graphique qui s'ajuste automatiquement aux plages de
données en utilisant des plages dynamiques (Insertion / Nom / Définir) Nom :
Plage (par exemple); dans "fait référence à :" tu codes quelque chose comme
:
ÞCALER(Feuil2!$A$1;;;NBVAL(Feuil2!$A:$A))
qui permet de prendre une plage de A1 à la dernière cellule remplie de la
colonne (en supposant qu'il n'y a pas de cellules vides entre les données).
Construis ton graphique normalement, puis, dans Graphique / Données source
onglet "séries", remplace la plage de valeurs par "=Plage".
Bon c'est pas évident à expliquer. Si tu veux un exemple, dis-le.
Cordialement.
Daniel

[...]

Olivier
Salut Daniel,

Bon c'est vrai que là comme ça c'est pas super clair mais je vais essayer de
comprendre...Par contre si tu as un exemple sous la main c'est avec plaisir!!!

[...]

fetnat
Bonjour,

sur le site Exelabo, il y a un exemple.

# N° 1684 : de Jacques Boisgontier, : jb-graphiquedecaler
Graphiques et fonction décaler (téléchargé 5039 fois)
Ajouté ou modifié le 04/12/2005

Fetnat

[...]

Olivier
Désolé pour l'autre post...Pettite erreur de mannipulation!!!
Merci pour les liens, je vais essayer de comprendre et au cas ou je repasse
vous ennuyer!

Encore merci de ton aide et bonne journée

[...]

Olivier
Bonjour,

J'ai bien reussi a creer la macro avec son petit bouton mais j'ai toujours
un probleme: Cette macro ouvre un fichier ce qui ne m'arrange pas. Ce que
j'aimerai c'est qu'en appuyant sur ce bouton cela ouvre un dossier precis
(O:SecteurMecaniquCompte Rendu PreventifLaveurs-desinfecteursfichier
txt) comme ca la personne n'aura plus qu'a selectionner le bon fichier a
importer. Que dois-je faire?!

Voila a quoi ressemble ma macro:

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 02.03.2007 par PCBU
'
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
"TEXT;O:SecteurMecaniquCompte Rendu
PreventifLaveurs-desinfecteursfichier txtessaie prg 20.TXT" _
, Destination:=Range("A1"))
.Name = "essaie prg 20"
.FieldNames = True
.RowNumbers = False
.FillAdjacentFormulas = False
.PreserveFormatting = True
.RefreshOnFileOpen = False
.RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
.SavePassword = False
.SaveData = True
.AdjustColumnWidth = True
.RefreshPeriod = 0
.TextFilePromptOnRefresh = False
.TextFilePlatform = xlWindows
.TextFileStartRow = 1
.TextFileParseType = xlDelimited
.TextFileTextQualifier = xlTextQualifierDoubleQuote
.TextFileConsecutiveDelimiter = False
.TextFileTabDelimiter = True
.TextFileSemicolonDelimiter = False
.TextFileCommaDelimiter = False
.TextFileSpaceDelimiter = False
.TextFileColumnDataTypes = Array(1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1,
1, 1, 1, 1)
.Refresh BackgroundQuery:úlse
End With
End Sub

Merci pour votre aide!!!
fetnat
Bonjour,

ça ?

http://www.excelabo.net/xl/repertoires.php#chemindossier

sinon il y a des variantes au dessus et en dessous...

[...]

Olivier
Merci Fetnat pour ta reponse...J'ai essaye mais rien a faire, je n'y arrive
pas...Je bloque et ca commence serieusement a me sortir par les trous d'nez!
En gros j'en suis au meme stade...

http://cjoint.com/?dfnODPIf5i

[...]

fetnat
Bonjour,

http://cjoint.com/?dgh6ALg1my

il y a deux versions :
essai ( de John Walkenbach)
Lecture choix (de Michel Gaboly)

Pour lecture choix, tu montres le chemin la première fois et après XL
s'en souvient.

Fetnat

[...]

fetnat
il a un autre exemple de Denis Michon qui pourrait te convenir,
maintenant que tu as l'exemple.

http://www.excelabo.net/xl/repertoires.php#repertoired%E9faut

Il y a tout ce qu'il faut sur Excelabo.

1 2