Graphique Excel

Jean
Bonjour,

Si je colle un graphique Excel dans PPT, je colle en même temps tout le
classeur Excel ce qui me fait un fichier PPT très gros car j'ai beaucoup de
graphiques.

Je pourrais le coller en tant que "image" mais dans ce cas, je ne peux plus
modifier les données dans PPT.

Question :
Peut-on coller un graphique Excel comme un graphique PPT ?
C'est à dire ne pas trainer tout le classeur Excel et en même temps pouvoir
modifier les données des graphiques.

Merci d'avance.

Jean

Jean
Bonjour

Je colle un graphique par slide mais j'ai par exemple 10 slides avec une
graphique par slide.
C'est bien le graphique que je colle mais si je veux changer des données une
fois le graphique collé dans PPT, je double-clique dessus et une fenêtre
s'affiche avec les données Excel, là je m'appercoir que tout le classeur
Excel est accessible et cela pour chaque graphique ce qui me fait une
présentation PPT très grosse en taille.

Je voudrais donc savoir si je peux coller le graphique Excel pour qu'il soit
vu par PPT comme un graphique PPT car ma présentation serait moins grosse.
Je précise que je ne veux pas coller le graphique en tant qu'image car je
dois pouvoir modifier les données après, je ne peux pas non plus faire un
lien entre ma présentation PPT et mon classeur Excel car ma présentation est
distribuée indépendamment du classeur Excel.

Voila, j'espère avoir été clair.

Merci d'avance

Jean

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news:
[...]

Circé
Bonjour Jean,

Tu as tout à fait raison, un collage de graphique te crée un object
incorporé, c'est à dire que tout le classeur Excel est incorporé, ce
qui est assez logique puisqu'un graphique est déjà une liaison à des
données.

Pour ajouter un graph Excel à une présentation ppt, tu n'as en fait que
3 solutions :

- en tant qu'objet incorporé (collage par défaut)
- en tant qu'image (ce n'est donc plus de l'Excel)
- en tant qu'objet lié.

Bien entendu, chaque solution a ses avantages et ses inconvénients, la
première a l'avantage de contenir toutes les données dans la
présentation puisque celle-ci devient totalement indépendante du
classeur d'origine ; en contrepartie, comme tu le dis, tu risques
d'avoir une présentation très lourde !

La dernière solution paraît mieux te convenir. Il s'agit simplement de
faire une liaison avec le classeur Excel, auquel cas ta présentation
restera légère. Par contre, tu devras te déplacer avec ton classeur
Excel. Pour avoir ce graphique lié et non incorporé, il faut que tu le
colles par un collage spécial (Edition, collage spécial), et choisir
Liaison.

En tous les cas, il n'est pas possible d'incorporer juste un morceau
d'un classeur, c'est tout ou rien. Une solution intermédiaire serait de
faire une copie de ton classeur d'origine et de le diviser en plusieurs
classeurs d'une seule page, de façon à faire plusieurs incorporations
d'un classeur d'une seule page.

Circé
http://faqword.free.fr