graphique lié mis à jour automatiquement

Nicolas G
Bonjour,

Je voudrais créer un reporting automatique, basé sur une base de données
Access (je développe sous access) mais le résultat final sera une
présentation powerpoint. Donc une suite de diapos présentant des graphiques,
principalement.

Mon but est donc de 'générer' automatiquement le diaporama. Ou plutot,
j'aurais un diaporama tout prêt (mise en page, graphiques) mais dont les
données sont liées à la base de données access, et un 'refresh' met à jour
les données du mois pour générer le rapport mensuel.

Je ne maitrise pas powerpoint, apparement les graphiques sont forcement des
objets excel(?) J'ai déjà fait un sujet équivalent avec excel (un rapport
excel piloté et mis à jour via access) d'où ma question: est ce possible avec
powerpoint et comment?
merci
Nicolas

Tisane
Bonjour Nicolas,

[...]

Je copie la réponse donnée dans le forum Access :
PowerPoint et Word possèdent un module graphique ressemblant à celui d'Excel
pour sa mise en forme.
Toutefois, puisque tu as déjà piloté Excel via Access, voici ce que je te
suggère :
- crée tes graphiques dans Excel
- dans PowerPoint, copie/colle avec liaison les graphiques Excel
Ainsi, quand tu changeras les données dans Excel via Access, ta présentation
PowerPoint sera également à jour.

Je suppose qu'il est possible de le faire directement dans PowerPoint, mais
j'ignore comment atteindre la feuille de données sous-jacente au graphique,
à part par copier/coller.

--
Tisane

Nicolas G
merci Tisane pour ta suggestion!
J'ai donc fait ce que tu propose: Access exporte vers un fichier Excel qui
contient le graphique. Le Powerpoint contient en liaison le graphique excel.
En fait ça se passe pas trop bien au moment où j'ouvre le powerpoint : il me
demande si je veux actualiser, je dis oui: et la sous mes yeux il remplace le
graphique par la feuille de donnée excel (l'autre seul onglet en fait)

En fait il faudrait que j'arrive à automatiser la mise à jour des liens,
puis à remettre le bon onglet excel affiché dans powerpoint (puisque pour une
raison inconnue il change à l'actualisation).

Nicolas

Bonjour Nicolas,

[...]

Nicolas G
j'ai essayé le double clic : dans les options graphiques de powerpoint je
cherchais quelque chose qui ressemble à 'source de données...' pour importer
ou lier la feuille de donnée de powerpoint direct avec access. pas trouvé...

Nicolas