graphique Load average

Le
cybre
Voila, j'ai quelque soucis avec mon Load average sous un Red Hat A.S 2.1

Je voulais savoir si vous connaissiez un petit outils permettant de tracer
celui graphiquement ou en texte sur plusieurs heures ou journée ?

Le Cybre
  • Partager ce contenu :
Sk4RoTT35
Le #4185931
cybre wrote:
[...]

pour les graphique : gnuplot (il doit sur les packages extra des cd

d'installation...) sinon g absolument rien compris a ta question

ps:RedHat 2.1 ca doit commencer a dater quand meme

cybre
Le #4185911
mdr
bon, je recommence....
je voudrais garder des traces de la montée en charge de mon serveurs
linux... soit en log soit graphiquement.
Style DUmeter mais pour le Load average. C'est mieux la ?

Cybre

"Sk4RoTT35" news:429b57af$0$162$
cybre wrote:
[...]

cybre wrote:

[...]

graphiquement aucune idée (quoique avec gnuplot en scriptant... ;) )
en log facile... fais un script avec ce code:

#logload.sh : syntaxe ./logload.sh &
while:
do
uptime >> ~/logloadaverage.txt
sleep 5m
done

toute les 5 minute on lance uptime et on envoie sa sortie dans le
fichier logloadaverage.txt : les 3 dernier nombre de chaques ligne sont
les moyennes de charge sur les 5 10 et 15 derniere minute...
en modifiant ce script tu peux assez facilement avoir un graphique de
l'evolution...

cordialement

atomcomputer

genre ça :