Graphique : modifier la couleur des secteurs

3 réponses
Christophe
Bonjour à tous,

Voilà mon problème :
Sous excel 2003, je me suis fait un graphique en secteurs. J'aimerais
changer les couleur mises par défaut. Si je vais dans "format de la série de
données", j'ai une option cochée : "variation des couleurs par secteur", mais
si je change dans "motifs" la couleur de l'aire, tous mes secteurs prennent
cette seule et unique couleur. Et si je crée une série par secteur, ça ne va
pas non plus, puisque chaque série fait la totalité du camembert...
Sur un histogramme empilé, je peux faire différentes séries avec chacune sa
couleur bien choisie, mais pas en secteur...

Auriez vous une solution à m'apporter ?

Merci d'avance.

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Si j'ai bien compris :
Clique sur la série. Re-clique sur la portion dont tu veux changr la
couleur. Clic droit, choix "format de donnée". Tu peux changer le format.
Cordialement.
Daniel
"Christophe" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous,

Voilà mon problème :
Sous excel 2003, je me suis fait un graphique en secteurs. J'aimerais
changer les couleur mises par défaut. Si je vais dans "format de la série
de
données", j'ai une option cochée : "variation des couleurs par secteur",
mais
si je change dans "motifs" la couleur de l'aire, tous mes secteurs
prennent
cette seule et unique couleur. Et si je crée une série par secteur, ça ne
va
pas non plus, puisque chaque série fait la totalité du camembert...
Sur un histogramme empilé, je peux faire différentes séries avec chacune
sa
couleur bien choisie, mais pas en secteur...

Auriez vous une solution à m'apporter ?

Merci d'avance.

Modeste
Bonsour® Christophe avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Si je vais dans "format de la
série de données", j'ai une option cochée : "variation des couleurs
par secteur", mais si je change dans "motifs" la couleur de l'aire,
tous mes secteurs prennent cette seule et unique couleur. Et si je
crée une série par secteur, ça ne va pas non plus, puisque chaque
série fait la totalité du camembert...

il faut cliquer deux fois
la premiere fois tous les secteurs sont selectionnés
la deuxieme fois seule le secteur considéré est sélectionné.

on peut egalement aprés avoir cliqué une fois , appuyer sur la fleche droite
on explore ainsi chaque secteur.

On peut par ailleurs enregistrer le graphique qui va bien, en type personnalisé
on pourra par la suite choisir ce type pour l'appliquer aux graphiques que l'on
souhaite

--
@+
;o)))

Christophe
Merci !
C'était tout simple, mais je n'avais même pas trouver la solution, ni sur le
net, ni dans l'aide d'Excel.
Merci encore et peut être à bientôt...