Graphique multi colonne dynamique

6 réponses
sleg
BOnsoir,

j'ai un graphique a faire mais je sohaiterai que ce dernier se modifie
automatiquement lorsque j'ajoute une colonne en C, j'ai chercher sur
internet mais impossible d'adapter le system avec decaler a mon
tableau.

merci de votre aide.

bonne soir=E9e.

fichier :http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=3Dcj201003/cijdvC2VFC.xls

6 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
C'est facile, si tu as XL2007 : transforme la plage en tableau (au sens
XL2007 du terme). Utilise ce tableau dans ton graphique. Clic droit sur
la colonne de droite du tableau et clic sur "ajouter une colonne au
tableau" La nouvelle colonne est prise en compte dans le graphique. Tu
n'as plus qu'à entrer les valeurs.
Cordialement.
Daniel

BOnsoir,

j'ai un graphique a faire mais je sohaiterai que ce dernier se modifie
automatiquement lorsque j'ajoute une colonne en C, j'ai chercher sur
internet mais impossible d'adapter le system avec decaler a mon
tableau.

merci de votre aide.

bonne soirée.

fichier :http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijdvC2VFC.xls
sleg
le truc c que la colonne en C s'ajoutera par macro automatiquement
avec les valeurs ? est-ce possible avec xls 2007

mais jaimerais en savoir plus sur ton astuce sous xls 2007

merci d'avance.

On 16 mar, 21:07, Daniel.C wrote:
Bonsoir.
C'est facile, si tu as XL2007 : transforme la plage en tableau (au sens
XL2007 du terme). Utilise ce tableau dans ton graphique. Clic droit sur
la colonne de droite du tableau et clic sur "ajouter une colonne au
tableau" La nouvelle colonne est prise en compte dans le graphique. Tu
n'as plus qu' entrer les valeurs.
Cordialement.
Daniel

> BOnsoir,

> j'ai un graphique a faire mais je sohaiterai que ce dernier se modifie
> automatiquement lorsque j'ajoute une colonne en C, j'ai chercher sur
> internet mais impossible d'adapter le system avec decaler a mon
> tableau.

> merci de votre aide.

> bonne soir e.

> fichier :http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijdvC2VFC.xl s- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
Daniel.C
Oui. C'est magique. Il faut quand même ajouter l'entête et les valeurs
;-) Ce que j'ai dit est même inutile. Le seul fait d'ajouter les
données dans la colonne adjacente l'incorpore au tableau et donc au
graphique.
Daniel

le truc c que la colonne en C s'ajoutera par macro automatiquement
avec les valeurs ? est-ce possible avec xls 2007

mais jaimerais en savoir plus sur ton astuce sous xls 2007

merci d'avance.

On 16 mar, 21:07, Daniel.C wrote:
Bonsoir.
C'est facile, si tu as XL2007 : transforme la plage en tableau (au sens
XL2007 du terme). Utilise ce tableau dans ton graphique. Clic droit sur
la colonne de droite du tableau et clic sur "ajouter une colonne au
tableau" La nouvelle colonne est prise en compte dans le graphique. Tu
n'as plus qu' entrer les valeurs.
Cordialement.
Daniel

BOnsoir,

j'ai un graphique a faire mais je sohaiterai que ce dernier se modifie
automatiquement lorsque j'ajoute une colonne en C, j'ai chercher sur
internet mais impossible d'adapter le system avec decaler a mon
tableau.

merci de votre aide.

bonne soir e.

fichier :http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijdvC2VFC.xls-
Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
sleg
ok merci maisa comment tu fais pour "transforme la plage en tableau
(au sens
XL2007 du terme). " je debute en excel2007..

merci de ton aide.

On 16 mar, 23:36, Daniel.C wrote:
Oui. C'est magique. Il faut quand même ajouter l'entête et les valeur s
   ;-)   Ce que j'ai dit est même inutile. Le seul fait d'ajouter les
données dans la colonne adjacente l'incorpore au tableau et donc au
graphique.
Daniel

> le truc c que la colonne en C s'ajoutera par macro automatiquement
> avec les valeurs ? est-ce possible avec xls 2007

> mais jaimerais en savoir plus sur ton astuce sous xls 2007

> merci d'avance.

> On 16 mar, 21:07, Daniel.C wrote:
>> Bonsoir.
>> C'est facile, si tu as XL2007 : transforme la plage en tableau (au sen s
>> XL2007 du terme). Utilise ce tableau dans ton graphique. Clic droit su r
>> la colonne de droite du tableau et clic sur "ajouter une colonne au
>> tableau" La nouvelle colonne est prise en compte dans le graphique. Tu
>> n'as plus qu' entrer les valeurs.
>> Cordialement.
>> Daniel

>>> BOnsoir,

>>> j'ai un graphique a faire mais je sohaiterai que ce dernier se modifi e
>>> automatiquement lorsque j'ajoute une colonne en C, j'ai chercher sur
>>> internet mais impossible d'adapter le system avec decaler a mon
>>> tableau.

>>> merci de votre aide.

>>> bonne soir e.

>>> fichier :http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijdvC2VFC. xls-
>>> Masquer le texte des messages précédents -

>> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
sleg
ok j'ai trouvé

merci Daniel.

bonne journée.

On 17 mar, 08:44, sleg wrote:
ok merci maisa comment tu fais pour "transforme la plage en tableau
(au sens
XL2007 du terme). " je debute en excel2007..

merci de ton aide.

On 16 mar, 23:36, Daniel.C wrote:

> Oui. C'est magique. Il faut quand même ajouter l'entête et les vale urs
>    ;-)   Ce que j'ai dit est même inutile. Le seul fait d'ajout er les
> données dans la colonne adjacente l'incorpore au tableau et donc au
> graphique.
> Daniel

> > le truc c que la colonne en C s'ajoutera par macro automatiquement
> > avec les valeurs ? est-ce possible avec xls 2007

> > mais jaimerais en savoir plus sur ton astuce sous xls 2007

> > merci d'avance.

> > On 16 mar, 21:07, Daniel.C wrote:
> >> Bonsoir.
> >> C'est facile, si tu as XL2007 : transforme la plage en tableau (au s ens
> >> XL2007 du terme). Utilise ce tableau dans ton graphique. Clic droit sur
> >> la colonne de droite du tableau et clic sur "ajouter une colonne au
> >> tableau" La nouvelle colonne est prise en compte dans le graphique. Tu
> >> n'as plus qu' entrer les valeurs.
> >> Cordialement.
> >> Daniel

> >>> BOnsoir,

> >>> j'ai un graphique a faire mais je sohaiterai que ce dernier se modi fie
> >>> automatiquement lorsque j'ajoute une colonne en C, j'ai chercher su r
> >>> internet mais impossible d'adapter le system avec decaler a mon
> >>> tableau.

> >>> merci de votre aide.

> >>> bonne soir e.

> >>> fichier :http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijdvC2VF C.xls-
> >>> Masquer le texte des messages précédents -

> >> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
Daniel.C
Bonjour.
Sélectionne ta plage, onglet Insertion, Tableau, la fenêtre "Créer un
tableau" s'affiche. Vérifie que "mon tableau comporte des entêtes" est
bien coché et clique sur OK.
Daniel

ok merci maisa comment tu fais pour "transforme la plage en tableau
(au sens
XL2007 du terme). " je debute en excel2007..

merci de ton aide.

On 16 mar, 23:36, Daniel.C wrote:
Oui. C'est magique. Il faut quand même ajouter l'entête et les valeurs
   ;-)   Ce que j'ai dit est même inutile. Le seul fait d'ajouter les
données dans la colonne adjacente l'incorpore au tableau et donc au
graphique.
Daniel

le truc c que la colonne en C s'ajoutera par macro automatiquement
avec les valeurs ? est-ce possible avec xls 2007
mais jaimerais en savoir plus sur ton astuce sous xls 2007
merci d'avance.

On 16 mar, 21:07, Daniel.C wrote:
Bonsoir.
C'est facile, si tu as XL2007 : transforme la plage en tableau (au sens
XL2007 du terme). Utilise ce tableau dans ton graphique. Clic droit sur
la colonne de droite du tableau et clic sur "ajouter une colonne au
tableau" La nouvelle colonne est prise en compte dans le graphique. Tu
n'as plus qu' entrer les valeurs.
Cordialement.
Daniel

BOnsoir,

j'ai un graphique a faire mais je sohaiterai que ce dernier se modifie
automatiquement lorsque j'ajoute une colonne en C, j'ai chercher sur
internet mais impossible d'adapter le system avec decaler a mon
tableau.

merci de votre aide.

bonne soir e.

fichier :http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijdvC2VFC.xls-
Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -