Graphique - Nuage de points

8 réponses
j.garains
Bonjour,

Je voudrais faire un graphique mais je n'y arrive pas ; un peu d'aide SVP.

J'ai les données en 4 colonnes : Nom, Age, Salaire et coefficient.

Je voudrais donc faire un graphique (nuage de points) avec sur l'axe
vertical le salaire et sur l'autre l'âge.
Jusque là pas de problème, mais je voudrais, qu'en pointant sur chaque
point, l'infobulle m'affiche le nom et le coefficient.
Et pour corser le tout, le top serait que les points soient d'une couleur
différente en fonction du coefficient.

Est ce possible tout cela ou je demande trop.

Merci à ceux qui voudront se pencher sur mon problème.

--

Jean-Jacques

8 réponses

Francois

J'ai les données en 4 colonnes : Nom, Age, Salaire et coefficient.

Je voudrais donc faire un graphique (nuage de points) avec sur l'axe
vertical le salaire et sur l'autre l'âge.
Jusque là pas de problème, mais je voudrais, qu'en pointant sur chaque
point, l'infobulle m'affiche le nom et le coefficient.

Bonjour,

A ma connaissance, même avec VBA, on ne peut pas modifier le contenu des
infobulles des graphiques.

Et pour corser le tout, le top serait que les points soient d'une couleur
différente en fonction du coefficient.

Ça c'est facile à faire avec une petite procédure en VBA. Je te met un
exemple ce soir si personne n'a réagi avant. Là maintenant pas le temps,
je file acheter mon pain et après je saute dans mon ciré (régate).

--
François L

Misange
Bonjour,
En attendant que François ait fini de virer ses bouées, regarde ici
http://www.excelabo.net/xl/graph.php#couleursgraphcondition
bon dimanche
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Le 09/04/2006 06:45, :

J'ai les données en 4 colonnes : Nom, Age, Salaire et coefficient.

Je voudrais donc faire un graphique (nuage de points) avec sur l'axe
vertical le salaire et sur l'autre l'âge.
Jusque là pas de problème, mais je voudrais, qu'en pointant sur chaque
point, l'infobulle m'affiche le nom et le coefficient.

Bonjour,

A ma connaissance, même avec VBA, on ne peut pas modifier le contenu des
infobulles des graphiques.

Et pour corser le tout, le top serait que les points soient d'une couleur
différente en fonction du coefficient.

Ça c'est facile à faire avec une petite procédure en VBA. Je te met un
exemple ce soir si personne n'a réagi avant. Là maintenant pas le temps,
je file acheter mon pain et après je saute dans mon ciré (régate).

Francois
Bonjour,

Je voudrais faire un graphique mais je n'y arrive pas ; un peu d'aide SVP.

J'ai les données en 4 colonnes : Nom, Age, Salaire et coefficient.

Je voudrais donc faire un graphique (nuage de points) avec sur l'axe
vertical le salaire et sur l'autre l'âge.
Jusque là pas de problème, mais je voudrais, qu'en pointant sur chaque
point, l'infobulle m'affiche le nom et le coefficient.
Et pour corser le tout, le top serait que les points soient d'une couleur
différente en fonction du coefficient.

Re,

Bon vite fait un exemple là...
http://cjoint.com/?ejwVXdVW7j

Si tu as besoin d'explications, tu reviens ici, je ferai un effort de
pédagogie ! le code VBA est attaché au bouton.

Pour ton histoire d'infobulles, des alternatives sur l'incontournable
disciplus, en particulier là
http://www.excelabo.net/xl/graph.php#infospersos

--
François L

j.garains
Ton exemple est super, il répond exactement à ce que je voulais.

Je vais essayer "d'étudier" ton code et de l'adapter. Si j'ai besoin, je
ferais appel à ton aide.

merci beaucoup
--
Jean-Jacques

"Francois" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrais faire un graphique mais je n'y arrive pas ; un peu d'aide
SVP.

J'ai les données en 4 colonnes : Nom, Age, Salaire et coefficient.

Je voudrais donc faire un graphique (nuage de points) avec sur l'axe
vertical le salaire et sur l'autre l'âge.
Jusque là pas de problème, mais je voudrais, qu'en pointant sur chaque
point, l'infobulle m'affiche le nom et le coefficient.
Et pour corser le tout, le top serait que les points soient d'une couleur
différente en fonction du coefficient.

Re,

Bon vite fait un exemple là...
http://cjoint.com/?ejwVXdVW7j

Si tu as besoin d'explications, tu reviens ici, je ferai un effort de
pédagogie ! le code VBA est attaché au bouton.

Pour ton histoire d'infobulles, des alternatives sur l'incontournable
disciplus, en particulier là
http://www.excelabo.net/xl/graph.php#infospersos

--
François L

j.garains
J'ai essayé de me débrouiller tout seul, mais je me heurte à 2 petits
problèmes.

Le premier, est que j'ai créé le graphique sur une nouvelle feuille et non
pas dans la feuille 1 donc le code plante sur l'objet ; j'ai essayé de
remplacé feuil1 par graph1 mais cela ne va pas.

Le deuxième est que j'ai besoin de 9 couleurs différentes (et non 3) et donc
des codes colorindex correspondants ; mais ça, avec un peu de recherche je
devrais arriver à les trouver.

Si tu pouvais me modifier la (ou les) ligne concernée ce serait vraiment
sympa ; mais peut être que j'abuse !

Jean-Jacques

"Francois" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrais faire un graphique mais je n'y arrive pas ; un peu d'aide
SVP.

J'ai les données en 4 colonnes : Nom, Age, Salaire et coefficient.

Je voudrais donc faire un graphique (nuage de points) avec sur l'axe
vertical le salaire et sur l'autre l'âge.
Jusque là pas de problème, mais je voudrais, qu'en pointant sur chaque
point, l'infobulle m'affiche le nom et le coefficient.
Et pour corser le tout, le top serait que les points soient d'une couleur
différente en fonction du coefficient.

Re,

Bon vite fait un exemple là...
http://cjoint.com/?ejwVXdVW7j

Si tu as besoin d'explications, tu reviens ici, je ferai un effort de
pédagogie ! le code VBA est attaché au bouton.

Pour ton histoire d'infobulles, des alternatives sur l'incontournable
disciplus, en particulier là
http://www.excelabo.net/xl/graph.php#infospersos

--
François L

j.garains
En ce qui concerne les couleurs, j'ai trouvé ; il suffisait d'appeler l'aide
en étant sur le mot ......colorindex

Désolé, mais toujours pas de solution pour le graphique sur une feuille à
part.

Jean-Jacques

"j.garains" a écrit dans le message de news:
443ac6be$0$20165$
J'ai essayé de me débrouiller tout seul, mais je me heurte à 2 petits
problèmes.

Le premier, est que j'ai créé le graphique sur une nouvelle feuille et non
pas dans la feuille 1 donc le code plante sur l'objet ; j'ai essayé de
remplacé feuil1 par graph1 mais cela ne va pas.

Le deuxième est que j'ai besoin de 9 couleurs différentes (et non 3) et
donc des codes colorindex correspondants ; mais ça, avec un peu de
recherche je devrais arriver à les trouver.

Si tu pouvais me modifier la (ou les) ligne concernée ce serait vraiment
sympa ; mais peut être que j'abuse !

Jean-Jacques

"Francois" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrais faire un graphique mais je n'y arrive pas ; un peu d'aide
SVP.

J'ai les données en 4 colonnes : Nom, Age, Salaire et coefficient.

Je voudrais donc faire un graphique (nuage de points) avec sur l'axe
vertical le salaire et sur l'autre l'âge.
Jusque là pas de problème, mais je voudrais, qu'en pointant sur chaque
point, l'infobulle m'affiche le nom et le coefficient.
Et pour corser le tout, le top serait que les points soient d'une
couleur
différente en fonction du coefficient.

Re,

Bon vite fait un exemple là...
http://cjoint.com/?ejwVXdVW7j

Si tu as besoin d'explications, tu reviens ici, je ferai un effort de
pédagogie ! le code VBA est attaché au bouton.

Pour ton histoire d'infobulles, des alternatives sur l'incontournable
disciplus, en particulier là
http://www.excelabo.net/xl/graph.php#infospersos

--
François L

Francois
En ce qui concerne les couleurs, j'ai trouvé ; il suffisait d'appeler l'aide
en étant sur le mot ......colorindex

Désolé, mais toujours pas de solution pour le graphique sur une feuille à
part.

Bonsoir,

La macro adaptée à un graphique situé sur une feuille graphique dont le
nom est "Graph2"

Private Sub CommandButton1_Click()
For i = 1 To Sheets("Graph2"). _
SeriesCollection(1).Points.Count
a = Sheets("Feuil1").Range("D" & i + 1).Value
b = Sheets("Feuil1").Range("A" & i + 1).Value
With Sheets("Graph2"). _
SeriesCollection(1).Points(i)
Select Case a
Case Is < 140
.MarkerBackgroundColorIndex = 3
.MarkerForegroundColorIndex = 3
Case 140 To 200
.MarkerBackgroundColorIndex = 25
.MarkerForegroundColorIndex = 25
Case Else
.MarkerBackgroundColorIndex = 40
.MarkerForegroundColorIndex = 40
End Select
.HasDataLabel = True
.DataLabel.Text = b & Chr(13) & a
End With
Next i
End Sub

--
François L

j.garains
Super, merci beaucoup de ton aide.

--

Jean-Jacques

"Francois" a écrit dans le message de news:
eZz9L$
En ce qui concerne les couleurs, j'ai trouvé ; il suffisait d'appeler
l'aide en étant sur le mot ......colorindex

Désolé, mais toujours pas de solution pour le graphique sur une feuille à
part.

Bonsoir,

La macro adaptée à un graphique situé sur une feuille graphique dont le
nom est "Graph2"

Private Sub CommandButton1_Click()
For i = 1 To Sheets("Graph2"). _
SeriesCollection(1).Points.Count
a = Sheets("Feuil1").Range("D" & i + 1).Value
b = Sheets("Feuil1").Range("A" & i + 1).Value
With Sheets("Graph2"). _
SeriesCollection(1).Points(i)
Select Case a
Case Is < 140
.MarkerBackgroundColorIndex = 3
.MarkerForegroundColorIndex = 3
Case 140 To 200
.MarkerBackgroundColorIndex = 25
.MarkerForegroundColorIndex = 25
Case Else
.MarkerBackgroundColorIndex = 40
.MarkerForegroundColorIndex = 40
End Select
.HasDataLabel = True
.DataLabel.Text = b & Chr(13) & a
End With
Next i
End Sub

--
François L