Graphique par macro, je nage...

Le
Pierre F.
Bonjour toutes et tous

J'ai un tableau de donnes dont je souhaiterais extraire une partie pou=
crer des graphiques (voir cijoint)

http://cjoint.com/?grszrCkQJZ

J'ai essay par avec l'enregistreur de macro mais, si a fonctionn=
pas trop mal pour le premier, a plante ds que j'essaie un 2e; bref,=
je
rame compltement :-(

Enttes des donnes en ligne 5, colonnes D, F, H, J, L
Donnes rcuprer dans les mmes colonnes aux lignes suivante=
s (6 28)

Mais Je souhaiterais que le graphique se cre ds que l'utilisateu=
clique sur une cellule prcise, par exemple les donnes de la ligne 7=
se
mettent en graphique si on clique sur la cellule O7 (ou sur un objet
placs sur O7); de plus, le titre du graphique doit tre rcupr=
dans
la colonne A de la mme ligne.

en plus, je souhaiterais que le graphique se place sur l'espace Q6 - T28
et enfin (je sais j'suis lourd!) qu'en cliquant sur le graphique, il
disparaisse!!

je vous pas encore les paramtres du graphique: en courbes, sans lge=
nde
mais avec Titre li, sans axe X, avec tiquette "nom de catgorie" =

(taille 10), axe Y jusqu' 100 (ce sont des %) et trait gras
Pour a, je devrais pouvoir m'en occuper aprs; le gros du problme=
est
qu'Excel met des numros aux graphiques crs et que ces numros =

changent au cours de la session

Merci pour votre aide, mme partielle.

Cordialement,
Pierre F.

  • Partager ce contenu :
LSteph

pour celui qui monte lui même le code ou veut l'adapter
je donne toujours le code en + du lien pour qd celui-ci aura disparu
de cjoint

dans le lien que je t'ai donné ces noms sont déjà définis
> monindex on met 6 (par exemple)
monindex requiert un entier quelconque correspondant à une ligne de
ton tableau
même question

même réponse

Dernière question

Si tu fixes par exemple, Min et Max pour l'échelle en dur dans les
options de ton graphique
la macro ne devrait rien changer.

sinon
Tu notera que j'ai ajouté une plage de cellule sources du Graphique
avecune formule =index(maplage;monindex)

Celles ci peuvent aussi être camouflée sous le graphique ou ailleurs.

Cordialement.

--
lSteph

On 18 juin, 16:34, "Pierre F."
LSteph a écrit :

> Re,Bonjour,

> Finalement en regardant de plus pres la série je remarque qu'il faut
> prendre une sur deux.
> Je change donc un petit peu la méthode et la présentation ..et on g ère
> la disparition du graphique sur clic
>  ou sa réaaparition sur clic dans le tableau:

>http://cjoint.com/?gslTrzBxGH

Merci pour cette soluce qui me débloque d'une bonne tranche.

Quelques petites questions tout de même, sans vouloir abuser :-)

 > ActiveWorkbook.Names("monindex").RefersTo = myI - 5

même question que ci-dessus: le -5 parce que sinon, il n'y a pas de
données ?

Dernière question:

Le tableau adapte son échelle aux nombres de chaque ligne; est-ul
possible de figer cette échelle, en particulier l'axe 2 que je
souhaiterais voir bloqué à 100 (comme les données sont des %, il ne
devrait pas y avoir de soucis.

Cordialement,
Pierre F.

Pierre F.
Le #19594471
LSteph a écrit :

pour celui qui monte lui même le code ou veut l'adapter
je donne toujours le code en + du lien pour qd celui-ci aura disparu
de cjoint

Oui; j'ai vu et je suis en train de "transférer" le tout dans mon
fichier original... :-)
Ça va pas tout seul, mais presque!

> [...]
> monindex on met 6 (par exemple)
monindex requiert un entier quelconque correspondant à une ligne de

En testant, j'ai vu, désolé pour la "question bête"

Dernière question

Si tu fixes par exemple, Min et Max pour l'échelle en dur dans les
options de ton graphique
la macro ne devrait rien changer.

Effectivement, j'ai pu figer le tableau "en dur"

sinon
Tu notera que j'ai ajouté une plage de cellule sources du Graphique
avecune formule =index(maplage;monindex)

Oui, je l'ai déjà adaptée et c'est même un petit plus quant à l a
lisibilité du tableau; merci!
J'ai toutefois encore un problème avec la définition du nom "mesligne s"

Quand je vais dans le dossier cjoint et que je cherche les définitions,
le "meslignes me dit: #REF!$5:$28

Que dois-je mettre à la place de #ref! ?? A:M ??

Pour l'instant et sans doute à cause de "meslignes", le tableau lit bie n
les titres mais pas les nombres.
A+
Pierre F.
LSteph
Le #19594461
...meslignes est un résidu de nom issu de l'exemple précédent que
j'avais donné et qui
ne convenait pas ceux qui comptent sont
monindex et montableau

et la formule index placée dans la 'petite plage de cellules source'
du graphique

le tableau lit bien
les titres mais pas les nombres.

Menu graphique données source reprendre bien 'la plage de cellule en
question'
(cf l'exemple).;

dis moi si cela va mieux..

@+
--
lSteph

[...]

Le #19594601
LSteph a écrit :

Menu graphique données source reprendre bien 'la plage de cellule en
question'
(cf l'exemple).;

dis moi si cela va mieux..

Ah que oui !! :-) Génial!

Ces petits graphiques me permettent d'établir des profils de lecteurs e t
sont bien plus lisibles que les résultats "bruts" qui les génèrent.
Joints à un graphique contenant les profils de tous les lecteurs, c'est
un outil que je crois pertinent pour le dépistage de leurs difficulté s.

Mille mercis! C'est vraiment magique.
Ce forum est ses contributeurs éclairés est pour moi un modèle du g enre.

Cordialement,
Pierre F.