Graphique par tranche horaire

3 réponses
gorwel2
Bonjour, mon cas :

je souhaiterais faire un graphique pour illustrer le nombre de tickets moye=
n que nous cr=C3=A9ons par tranche horaire (*voir fichier joint plus bas). =
J'ai une liste de ces tickets o=C3=B9 chaque ligne repr=C3=A9sente un ticke=
t (avec une colonne num=C3=A9ro de ticket, une colonne date et une colonne =
heure au format hh:mm).

J'utilise la version Excel proplus 2016 et les graphiques recommand=C3=A9es=
qui me sont propos=C3=A9s ont un =C3=A9cueil que je n'arrive pas =C3=A0 mo=
difier : les tranches horaires. En effet, je les voudrais par tranche de 2 =
heures de 9h00 =C3=A0 19h00 (9-11, 11-13,13-15, 15-17 et 17-19h). Or les gr=
aphiques ne me proposent que des tranches align=C3=A9es -semble-t-il- que s=
ur les v=C3=A9ritables horaires (ex : tranche 1 de 8h53 =C3=A0 11h02, tranc=
he 2 de 11h02 =C3=A0 13h12 et 3 autres tranches...).

J'essaye bien de jouer avec les axes de graduations de cet axe principal (e=
n abscisse) mais je n'ai pas trop de choix (option d'axe automatique, gradu=
ations sur principal sur l'axe et cat=C3=A9gorie dans Nombre li=C3=A9 =C3=
=A0 la source...).

*Je joins ici un exemple de fichier avec mon graphique pour plus de pr=C3=
=A9cisions : https://www.cjoint.com/c/HBtnCXxGMYT .

A vous lire, cordialement, Go2.

3 réponses

Michd
Bonjour,
Avec une bidouille,
Voici ton fichier : https://www.cjoint.com/c/HBto3FtKNhi
En attendant qu'un spécialiste des graphes se montre le nez!
MichD
Michd
Oups!
Pour obtenir ce que tu désires, remplace dans la formule la fonction
"Plancher" pour "Plafond".
MichD
gorwel2
Le lundi 19 février 2018 15:57:10 UTC+1, Michd a écrit :
Bonjour,
Avec une bidouille,
Voici ton fichier : https://www.cjoint.com/c/HBto3FtKNhi
En attendant qu'un spécialiste des graphes se montre le nez!
MichD

Merci de ta réponse MichD ! On progresse grandement...
Cdlt, Go2