graphique - source de données et fonction "indirect"

j-pascal
Bonjour,

J'aurais voulu que mes sources de données d'un graphique fassent référence à
:

=Feuil2!Indirect(Toto)

J'ai essayé de mettre cette formule dans la "zone de données" de l'onglet
"zone de donnée" de "données source", sans succès. J'ai même essayé avec des
guillemets, etc ...

Feuil2 = la feuille où il y a les données

Toto = nom donné à la cellule (de la Feuil2) qui se présente sous la forme
$AH$1:$AI$14 sachant que cette "valeur" change en fonction de la taille du
tableau à prendre en compte, détail ci-après :
=ADRESSE(1;COLONNE(AH1))&":"&ADRESSE(1+X1-1;COLONNE(AI1))

Merci d'avance pour vos lumières éventuelles.

JP

JB
Bonjour,

Pour définir des zones de taille variable, la fonction Decaler() est +
simple.

http://www.excelabo.net/compteclic.php?nom=jb-decaler

Cordialement JB
On 29 jan, 15:57, "j-pascal" wrote:
Bonjour,

J'aurais voulu que mes sources de données d'un graphique fassent réf érence à
:

þuil2!Indirect(Toto)

[...]

j-pascal
Bonsoir JB et merci pour ton fichier joint, très instructif que je garde
précieusement.

Malheureusement, je n'ai pas su adapter tes exemples à ma question ;-(

Jusque là, je me sentais assez à l'aise (!) avec la fonction "indirect" que
j'utilise très souvent pour ajuster mes "listes déroulantes" dynamiques. Je
reste quand même curieux de savoir si cette fonction était applicable dans
le cas présent ...

JP