Graphique ou tableau par intervalle

5 réponses
Calou
Bonjour à tous,
J'ai un tableau avec des donnees (de 1 à 80à et je voulais vous demander
si'il était possible d'obtenir ces même données mais regroupées par tranche
de 10. Ca nous donnerai une premiere tranche de 1 à 10, ensuite de 11 à 20,
21 à 30 et ainsi de suite. Il y a a t il une possibilité sans macro ?
Un grand merci par avace pour votre aide.

Philippe

5 réponses

izsobad1
Il y à certainement des possibilités...
Quelles est le type de données, quel regroupement veux-tu effectuer ?

On 23 août, 21:02, "Calou" wrote:
Bonjour à tous,
J'ai un tableau avec des donnees (de 1 à 80à et je voulais vous deman der
si'il était possible d'obtenir ces même données mais regroupées p ar tranche
de 10. Ca nous donnerai une premiere tranche de 1 à 10, ensuite de 11 à 20,
21 à 30 et ainsi de suite. Il y a a t il une possibilité sans macro ?
Un grand merci par avace pour votre aide.

Philippe

Modeste
Bonsour® Calou avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai un tableau avec des donnees (de 1 à 80à et je voulais vous
demander si'il était possible d'obtenir ces même données mais
regroupées par tranche de 10. Ca nous donnerai une premiere tranche
de 1 à 10, ensuite de 11 à 20, 21 à 30 et ainsi de suite. Il y a a t
il une possibilité sans macro ?

Tranches de quoi ????
N° de ligne, Dates, ordre de grandeur

l'utilisation d'une MEFC peut aider à colorer 10 lignes par 10 lignes
la formule est :
=MOD(ENT(LIGNE()/10);2)=0

Explorer les possibilités offertes par le mode Plan
Voir aussi l'usage des tableau croisés dynamiques.
Papyjac
Bonjour Calou,

1ère piste : ajouter une ligne bidon entre chaque tranche => Comme cela tes
tranches seront séparées sur ton graphique

2ème piste : ajouter une colonne tranche devant des données ; mettre les
données d'une même tranche sur la même ligne => Tracer un histogramme à 3
axes

Je pense que la lisibilité est meilleure dans le cas 1

Papyjac

"Calou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
J'ai un tableau avec des donnees (de 1 à 80à et je voulais vous demander
si'il était possible d'obtenir ces même données mais regroupées par
tranche de 10. Ca nous donnerai une premiere tranche de 1 à 10, ensuite de
11 à 20, 21 à 30 et ainsi de suite. Il y a a t il une possibilité sans
macro ?
Un grand merci par avace pour votre aide.

Philippe

philou36
Bonjour,

Toutes mes excuses pour ce premier message qui manquait singulièrement
de précision :
J'ai des données sous la forme : Action et temps (en minutes)
Action 1 45
Action 2 12
Action 3 41
Action 2 55
...
J'aimerai obtenir un tableau avec sur le coté les différentes actions
(Action 1 à 4) et en haut par intervalle de 10 minutes (0 - 10)
(11-20) ... le nombre d'actions concernés.

Une fois que j'aurai ce tableau, il me sera facile d'en faire un
graphique.

Un grand merci par avance pour votre patience et votre disponibilité.

Bonne journée

Philippe

On 24 août, 11:19, "Papyjac" <papyjac(supprimerceci)@free.fr> wrote:
Bonjour Calou,

1ère piste : ajouter une ligne bidon entre chaque tranche => Comme ce la tes
tranches seront séparées sur ton graphique

2ème piste : ajouter une colonne tranche devant des données ; mettre les
données d'une même tranche sur la même ligne => Tracer un histogr amme à 3
axes

Je pense que la lisibilité est meilleure dans le cas 1

Papyjac

"Calou" a écrit dans le message denews:OEOKGRCJKHA.3708 @TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

> Bonjour à tous,
> J'ai un tableau avec des donnees (de 1 à 80à et je voulais vous dem ander
> si'il était possible d'obtenir ces même données mais regroupées par
> tranche de 10. Ca nous donnerai une premiere tranche de 1 à 10, ensui te de
> 11 à 20, 21 à 30 et ainsi de suite. Il y a a t il une possibilité sans
> macro ?
> Un grand merci par avace pour votre aide.

> Philippe- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

philou36
On 25 août, 09:59, philou36 wrote:
Bonjour,

Toutes mes excuses pour ce premier message qui manquait singulièrement
de précision :
J'ai des données sous la forme : Action et temps (en minutes)
Action 1 45
Action 2 12
Action 3 41
Action 2 55
...
J'aimerai obtenir un tableau avec sur le coté les différentes actions
(Action 1 à 4) et en haut par intervalle de 10 minutes (0 - 10)
(11-20) ... le nombre d'actions concernés.

Une fois que j'aurai ce tableau, il me sera facile d'en faire un
graphique.

Un grand merci par avance pour votre patience et votre disponibilité.

Bonne journée

Philippe

On 24 août, 11:19, "Papyjac" <papyjac(supprimerceci)@free.fr> wrote:

> Bonjour Calou,

> 1ère piste : ajouter une ligne bidon entre chaque tranche => Comme cela tes
> tranches seront séparées sur ton graphique

> 2ème piste : ajouter une colonne tranche devant des données ; mettr e les
> données d'une même tranche sur la même ligne => Tracer un histo gramme à 3
> axes

> Je pense que la lisibilité est meilleure dans le cas 1

> Papyjac

> "Calou" a écrit dans le message denews:OEOKGRCJKHA.37

> > Bonjour à tous,
> > J'ai un tableau avec des donnees (de 1 à 80à et je voulais vous d emander
> > si'il était possible d'obtenir ces même données mais regroupé es par
> > tranche de 10. Ca nous donnerai une premiere tranche de 1 à 10, ens uite de
> > 11 à 20, 21 à 30 et ainsi de suite. Il y a a t il une possibilit é sans
> > macro ?
> > Un grand merci par avace pour votre aide.

> > Philippe- Masquer le texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjour,
C'est bon, j'ai trouvé une solution. Merci encore.
Bonne fin de journée
Philippe