Sur graphique valeur 0

Guy85
Bonjour,
1) Sur un graphique, j'ai une échelle de 950 à 1050.
Tant que les valeurs ne sont pas inscrites dans la plage de données, le
résultat est égal à 0, et mon graphique pique du nez vers le 0.
Comment éviter qui ne s'occupe pas de la valeur 0 ?
Cordialement
Guy

Misange
Bonjour

http://www.excelabo.net/astuces/outils/graphiques/valeurs-nulles
exemples à l'appui.

Misange

Guy85 a écrit :
[...]

Guy85
Bonjour Misange,
La case "Non tracées est cochée, même quand j'enlève les valeurs 0, sur le
graphique, je vois toujours les 0 et la ligne qui les relient.
Cordialement
Guy

%23ckt6$

Guy85 a écrit :
[...]

Misange
tu as regardé le classeur exemple de François ?

Avec 2007, les options pour les valeurs nulles sont à aller chercher un
peu loin:
clic droit sur le graphique/sélectionner des données/ tout en bas de la
fenêtre, cellules masquées et cellules vides.
On te propose d'afficher les valeurs vides comme un intervalle (pas de
trait), valeur 0 (ta courbe plonge) ou relier les points de données par
une courbe (interpoler)
Essaie avec les différentes options disponibles pour trouver celle qui
te convient
Misange

Guy85 a écrit :
[...]

Guy85
Oui, j'ai regardé, mais quelque soit les options rien ne change.
Ci-joint : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijyWraACG.xls
J'ai Excel 2003
Guy

O%

Guy85 a écrit :
[...]

PLG
Bonsoir Guy
Je suppose que ta valeur 0 cache une formule...
Si tel est le cas, tu peux insérer dans cette formule un SI et un #N/A.
ex: ta formule est : =SOMME(A1:A20)
Tu entres = SI(SOMME(A1:A20)=0;#N/A;SOMME(A1:A20))
Pour masquer les valeurs d'erreurs de tes formules, fais des mises en forme
conditionnelles du style =ESTNA(B2) ( B2 étant bien entendu une cellule
dans laquelle se trouve une formule) Choisis blanc pour la police.
Tu répètes tout ça dans toutes tes cellules.

Je ne vois pas ton graphique, mais cette solution fonctionne à merveille.
Bonne soirée

"Guy85" wrote:

> [...]
La case "Non tracées est cochée, même quand j'enlève les valeurs 0, sur le
graphique, je vois toujours les 0 et la ligne qui les relient.

.

Daniel.C
Est-ce que tu as essayé de mettre =NA() dans les cellules vides. Si les
cellules sont déjà occupées par une formule, encapsule ta formule :
=si(cellule=0;NA();taformule).
Note : on trouve cette solution à l'adresse fournie par Misange.
Daniel

Guy85 a écrit :
[...]

PLG
Comme ça par exemple...!?

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cij6gyCxFR.xls

"Guy85" wrote:

> [...]

> une courbe (interpoler)
> Essaie avec les différentes options disponibles pour trouver celle qui te

.

Guy85
Bonjour PLG
Ok ça fonctionne.
Merci de ton aide
Cordialement
Guy

"Guy85" wrote:

> [...]

> une courbe (interpoler)
> Essaie avec les différentes options disponibles pour trouver celle qui

.

Modeste
Bonsour® Guy85 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Oui, j'ai regardé, mais quelque soit les options rien ne change.
Ci-joint :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijyWraACG.xls J'ai
Excel 2003

pour ne voir les valeurs 0
Format etiquette de données :
0;0;;
Guy85
Bonjour Modeste,
Effectivement pour les "0" ça me les enlèvent.
Mais ça ne supprime pas la chute de la courbe.
Guy