Graphique vivant encore et toujours

17 réponses
Rex
Bonjour

Cela ne va pas du tout !!! :-((((((((((((

J'ai reçu un fichier de Modeste le 27 février

Et j'ai me casser la tête, je ne parviens pas à répliquer ce qu'il fait

J'explique

Le graphique est dynamique et quand on change (à l'aide des petites
flèches) les limites d'âge
le graphique s'ajuste automatiquement

J'ai joint un petit bout du fichier (tronqué pour raison protection de vie
privé)
de même que celui de Modeste qui fonctionne
comme cela vous verrez ce que je voudrais faire

Un grand merci à ceux qui ont la gentillesse de se pencher sur mon problème

ET SI POSSIBLE

avec une explication

Modeste y a joint un commentaire, mais (excuse-moi s'il-te-plaît Modeste)
je ne comprends pas l'astuce

Je crois que je coince dans la définition des noms dynamiques

A bientôt

Rex

Celui-ci est le mien http://cjoint.com/?dkuP7EJPfT

Celui-ci de Modeste http://cjoint.com/?dkuUVzEtCN

7 réponses

1 2
Rex
Bonjour

Un super grand merci pour ta patience

J'essaie et je te tiens au couran

Rex

"JB" a écrit dans le message de news:

1/Pour créer le graphique:

-Sélectionner I1:K8
-Insertion/graphique
-Choisir barres
-Terminer
-Sélectionner une série
-Format/Options/Superposition/100% et Largeur intervalle 0

2/Créer les noms de champs dynamique avec Insertion/Nom/définir

3/Cliquer sur chacune des séries:

-Remplacer les champs I2:I8 par Tranche et K2:K8 par Hommes

=SERIE(Adultes!$K$1;lecteurstest.xls!Tranche;lecteurstest.xls!Hommes;
2)
=SERIE(Adultes!$J$1;lecteurstest.xls!Tranche;lecteurstest.xls!Femmes;
2)

JB

2:16, "Rex" wrote:
Bonjour JB

Décidément il y a des trucs qui refusent de rentrer dans mon petit cerveau
de vieux

Définir et déclarer les zones et les noms, ça va plus ou moins
Je me débrouille comme ci comme ça

MAIS

Je ne parviens pas à comprendre comment toi (Modeste et les autres) vous
faites pour que le graphique réagisse

Pourrais-tu, si tu as le courage et le temps (la gentillesse je sais que
tu

l'as) de m'expliquer point par point
la création du graphique?

Ce serait sympa, mais je comprendrai très bien que tu préfère passer ton
dimanche à autre chose

En tous les cas merci et à bientôt

Rex

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Noms de champ dynamique:

http://cjoint.com/?dlgmr4QFQphttp://cjoint.com/?dlgniZXDt4

Tranche: ÞCALER($I$2;EQUIV($M$2;$I$2:$I$8;0)-1;0;EQUIV($M$3;$I$2:$I
$8;0)-EQUIV($M$2;$I$2:$I$82;0)+1)
Hommes:ÞCALER($K$2;EQUIV($M$2;$I$2:$I$8;0)-1;0;EQUIV($M$3;$I$2:$I
$8;0)-EQUIV($M$2;$I$2:$I$82;0)+1)
Femmes:ÞCALER($J$2;EQUIV($M$2;$I$2:$I$8;0)-1;0;EQUIV($M$3;$I$2:$I
$8;0)-EQUIV($M$2;$I$2:$I$82;0)+1)

Graphe:

=SERIE(Adultes!$K$1;lecteurstest.xls!Tranche;lecteurstest.xls!Hommes;
2)
=SERIE(Adultes!$J$1;lecteurstest.xls!Tranche;lecteurstest.xls!Femmes;
1)

JB

On 10 mar, 20:48, "Rex" wrote:

Bonjour

Cela ne va pas du tout !!! :-((((((((((((

J'ai reçu un fichier de Modeste le 27 février

Et j'ai me casser la tête, je ne parviens pas à répliquer ce qu'il fait

J'explique

Le graphique est dynamique et quand on change (à l'aide des petites
flèches) les limites d'âge
le graphique s'ajuste automatiquement

J'ai joint un petit bout du fichier (tronqué pour raison protection de
vie

privé)
de même que celui de Modeste qui fonctionne
comme cela vous verrez ce que je voudrais faire

Un grand merci à ceux qui ont la gentillesse de se pencher sur mon
problème

ET SI POSSIBLE

avec une explication

Modeste y a joint un commentaire, mais (excuse-moi s'il-te-plaît
Modeste)

je ne comprends pas l'astuce

Je crois que je coince dans la définition des noms dynamiques

A bientôt

Rex

Celui-ci est le mien http://cjoint.com/?dkuP7EJPfT

Celui-ci de Modeste http://cjoint.com/?dkuUVzEtCN- Masquer le texte
des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rex
Bonjour

Je commence petit à petit à comprendre

Mais bon Dieu que c'est pas facile :-(((

Une petite question

Y a-t-il moyen d'éditer un nom une fois qu'il est défini

Quand je le sélection et que je bouche le "curseur" il change la sélection
et en plus je ne vois pas la description totale mais uniquement le début

Ou doit-on tout simplement le supprimer et recommencer

A bientôt

Et je me répète mais merci merci

Rex

"JB" a écrit dans le message de news:

En J2:J8, j'ai affecté un poids négatif aux femmes. J'ai remplacé les
=Nb.Si() par =-Nb.si() et j'ai affecté un format personnalisé 0;0 pour
masquer les nombres négatifs.

JB

On 11 mar, 12:16, "Rex" wrote:
Bonjour JB

Décidément il y a des trucs qui refusent de rentrer dans mon petit cerveau
de vieux

Définir et déclarer les zones et les noms, ça va plus ou moins
Je me débrouille comme ci comme ça

MAIS

Je ne parviens pas à comprendre comment toi (Modeste et les autres) vous
faites pour que le graphique réagisse

Pourrais-tu, si tu as le courage et le temps (la gentillesse je sais que
tu

l'as) de m'expliquer point par point
la création du graphique?

Ce serait sympa, mais je comprendrai très bien que tu préfère passer ton
dimanche à autre chose

En tous les cas merci et à bientôt

Rex

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Noms de champ dynamique:

http://cjoint.com/?dlgmr4QFQphttp://cjoint.com/?dlgniZXDt4

Tranche: ÞCALER($I$2;EQUIV($M$2;$I$2:$I$8;0)-1;0;EQUIV($M$3;$I$2:$I
$8;0)-EQUIV($M$2;$I$2:$I$82;0)+1)
Hommes:ÞCALER($K$2;EQUIV($M$2;$I$2:$I$8;0)-1;0;EQUIV($M$3;$I$2:$I
$8;0)-EQUIV($M$2;$I$2:$I$82;0)+1)
Femmes:ÞCALER($J$2;EQUIV($M$2;$I$2:$I$8;0)-1;0;EQUIV($M$3;$I$2:$I
$8;0)-EQUIV($M$2;$I$2:$I$82;0)+1)

Graphe:

=SERIE(Adultes!$K$1;lecteurstest.xls!Tranche;lecteurstest.xls!Hommes;
2)
=SERIE(Adultes!$J$1;lecteurstest.xls!Tranche;lecteurstest.xls!Femmes;
1)

JB

On 10 mar, 20:48, "Rex" wrote:

Bonjour

Cela ne va pas du tout !!! :-((((((((((((

J'ai reçu un fichier de Modeste le 27 février

Et j'ai me casser la tête, je ne parviens pas à répliquer ce qu'il fait

J'explique

Le graphique est dynamique et quand on change (à l'aide des petites
flèches) les limites d'âge
le graphique s'ajuste automatiquement

J'ai joint un petit bout du fichier (tronqué pour raison protection de
vie

privé)
de même que celui de Modeste qui fonctionne
comme cela vous verrez ce que je voudrais faire

Un grand merci à ceux qui ont la gentillesse de se pencher sur mon
problème

ET SI POSSIBLE

avec une explication

Modeste y a joint un commentaire, mais (excuse-moi s'il-te-plaît
Modeste)

je ne comprends pas l'astuce

Je crois que je coince dans la définition des noms dynamiques

A bientôt

Rex

Celui-ci est le mien http://cjoint.com/?dkuP7EJPfT

Celui-ci de Modeste http://cjoint.com/?dkuUVzEtCN- Masquer le texte
des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rex
Et en vitesse avant que tu ne me répondes

Y a-t-il moyen de faire en sorte que pour tous les grapqhiques d'un même
fichier Excel attribue les mêmes couleurs aux mêmes séries?

Ce qui serait facile serait qu'il y ait moyen de faire en sorte qu'Excel
prenne la couleur de la cellule du la tête de colonne ou de ligne

J'ai fait trois graphiques basés sur les mêmes colonnes mais utilisés
différament
Et Excell n'est pas du tout constant dans ces couleurs

Et je dois à chaque fois les changer manuellement

A bientôt

Et MERCI

REX

"Rex" a écrit dans le message de news:
O$
Bonjour

Je commence petit à petit à comprendre

Mais bon Dieu que c'est pas facile :-(((

Une petite question

Y a-t-il moyen d'éditer un nom une fois qu'il est défini

Quand je le sélection et que je bouche le "curseur" il change la sélection
et en plus je ne vois pas la description totale mais uniquement le début

Ou doit-on tout simplement le supprimer et recommencer

A bientôt

Et je me répète mais merci merci

Rex

"JB" a écrit dans le message de news:

En J2:J8, j'ai affecté un poids négatif aux femmes. J'ai remplacé les
=Nb.Si() par =-Nb.si() et j'ai affecté un format personnalisé 0;0 pour
masquer les nombres négatifs.

JB

On 11 mar, 12:16, "Rex" wrote:
Bonjour JB

Décidément il y a des trucs qui refusent de rentrer dans mon petit
cerveau

de vieux

Définir et déclarer les zones et les noms, ça va plus ou moins
Je me débrouille comme ci comme ça

MAIS

Je ne parviens pas à comprendre comment toi (Modeste et les autres) vous
faites pour que le graphique réagisse

Pourrais-tu, si tu as le courage et le temps (la gentillesse je sais que
tu

l'as) de m'expliquer point par point
la création du graphique?

Ce serait sympa, mais je comprendrai très bien que tu préfère passer ton
dimanche à autre chose

En tous les cas merci et à bientôt

Rex

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Noms de champ dynamique:

http://cjoint.com/?dlgmr4QFQphttp://cjoint.com/?dlgniZXDt4

Tranche: ÞCALER($I$2;EQUIV($M$2;$I$2:$I$8;0)-1;0;EQUIV($M$3;$I$2:$I
$8;0)-EQUIV($M$2;$I$2:$I$82;0)+1)
Hommes:ÞCALER($K$2;EQUIV($M$2;$I$2:$I$8;0)-1;0;EQUIV($M$3;$I$2:$I
$8;0)-EQUIV($M$2;$I$2:$I$82;0)+1)
Femmes:ÞCALER($J$2;EQUIV($M$2;$I$2:$I$8;0)-1;0;EQUIV($M$3;$I$2:$I
$8;0)-EQUIV($M$2;$I$2:$I$82;0)+1)

Graphe:

=SERIE(Adultes!$K$1;lecteurstest.xls!Tranche;lecteurstest.xls!Hommes;
2)
=SERIE(Adultes!$J$1;lecteurstest.xls!Tranche;lecteurstest.xls!Femmes;
1)

JB

On 10 mar, 20:48, "Rex" wrote:

Bonjour

Cela ne va pas du tout !!! :-((((((((((((

J'ai reçu un fichier de Modeste le 27 février

Et j'ai me casser la tête, je ne parviens pas à répliquer ce qu'il
fait

J'explique

Le graphique est dynamique et quand on change (à l'aide des petites
flèches) les limites d'âge
le graphique s'ajuste automatiquement

J'ai joint un petit bout du fichier (tronqué pour raison protection de
vie

privé)
de même que celui de Modeste qui fonctionne
comme cela vous verrez ce que je voudrais faire

Un grand merci à ceux qui ont la gentillesse de se pencher sur mon
problème

ET SI POSSIBLE

avec une explication

Modeste y a joint un commentaire, mais (excuse-moi s'il-te-plaît
Modeste)

je ne comprends pas l'astuce

Je crois que je coince dans la définition des noms dynamiques

A bientôt

Rex

Celui-ci est le mien http://cjoint.com/?dkuP7EJPfT

Celui-ci de Modeste http://cjoint.com/?dkuUVzEtCN- Masquer le texte
des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
C'est assez délicat. Préparer le nom dans une zone de texte et copier/
coller si on n'y parvient pas.

Syntaxe de Decaler():

Þcaler(référenceDépart;NbLignes;NbColonnes;Hauteur;Largeur)

JB

On 11 mar, 13:53, "Rex" wrote:
Bonjour

Un super grand merci pour ta patience

J'essaie et je te tiens au couran

Rex

"JB" a écrit dans le message de news:

1/Pour créer le graphique:

-Sélectionner I1:K8
-Insertion/graphique
-Choisir barres
-Terminer
-Sélectionner une série
-Format/Options/Superposition/100% et Largeur intervalle 0

2/Créer les noms de champs dynamique avec Insertion/Nom/définir

3/Cliquer sur chacune des séries:

-Remplacer les champs I2:I8 par Tranche et K2:K8 par Hommes

=SERIE(Adultes!$K$1;lecteurstest.xls!Tranche;lecteurstest.xls!Hommes;
2)
=SERIE(Adultes!$J$1;lecteurstest.xls!Tranche;lecteurstest.xls!Femmes;
2)

JB

2:16, "Rex" wrote:
Bonjour JB

Décidément il y a des trucs qui refusent de rentrer dans mon petit cerveau
de vieux

Définir et déclarer les zones et les noms, ça va plus ou moins
Je me débrouille comme ci comme ça

MAIS

Je ne parviens pas à comprendre comment toi (Modeste et les autres) v ous
faites pour que le graphique réagisse

Pourrais-tu, si tu as le courage et le temps (la gentillesse je sais que
tu

l'as) de m'expliquer point par point
la création du graphique?

Ce serait sympa, mais je comprendrai très bien que tu préfère pas ser ton
dimanche à autre chose

En tous les cas merci et à bientôt

Rex

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Noms de champ dynamique:

http://cjoint.com/?dlgmr4QFQphttp://cjoint.com/?dlgniZXDt4

Tranche: ÞCALER($I$2;EQUIV($M$2;$I$2:$I$8;0)-1;0;EQUIV($M$3;$I$2:$I
$8;0)-EQUIV($M$2;$I$2:$I$82;0)+1)
Hommes:ÞCALER($K$2;EQUIV($M$2;$I$2:$I$8;0)-1;0;EQUIV($M$3;$I$2:$I
$8;0)-EQUIV($M$2;$I$2:$I$82;0)+1)
Femmes:ÞCALER($J$2;EQUIV($M$2;$I$2:$I$8;0)-1;0;EQUIV($M$3;$I$2:$I
$8;0)-EQUIV($M$2;$I$2:$I$82;0)+1)

Graphe:

=SERIE(Adultes!$K$1;lecteurstest.xls!Tranche;lecteurstest.xls!Hommes;
2)
=SERIE(Adultes!$J$1;lecteurstest.xls!Tranche;lecteurstest.xls!Femmes;
1)

JB

On 10 mar, 20:48, "Rex" wrote:

Bonjour

Cela ne va pas du tout !!! :-((((((((((((

J'ai reçu un fichier de Modeste le 27 février

Et j'ai me casser la tête, je ne parviens pas à répliquer ce qu 'il fait

J'explique

Le graphique est dynamique et quand on change (à l'aide des petites
flèches) les limites d'âge
le graphique s'ajuste automatiquement

J'ai joint un petit bout du fichier (tronqué pour raison protection de
vie

privé)
de même que celui de Modeste qui fonctionne
comme cela vous verrez ce que je voudrais faire

Un grand merci à ceux qui ont la gentillesse de se pencher sur mon
problème

ET SI POSSIBLE

avec une explication

Modeste y a joint un commentaire, mais (excuse-moi s'il-te-plaît
Modeste)

je ne comprends pas l'astuce

Je crois que je coince dans la définition des noms dynamiques

A bientôt

Rex

Celui-ci est le mien http://cjoint.com/?dkuP7EJPfT

Celui-ci de Modeste http://cjoint.com/?dkuUVzEtCN-Masquer le texte

des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des m essages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

contact
Bonjour,

J'ai fait deux vidéos qui traitent du sujet des graphiques dynamiques,
si ca peut aider (ne pas oublier le son) :

http://www.polykromy.com/blog/excel-graphique-interactif-pk-2.html
http://www.polykromy.com/blog/excel-graphique-interactif1-pk.htm

A++

Gaetan Mourmant
www.polykromy.com

On 11 mar, 13:23, "JB" wrote:
1/Pour créer le graphique:

-Sélectionner I1:K8
-Insertion/graphique
-Choisir barres
-Terminer
-Sélectionner une série
-Format/Options/Superposition/100% et Largeur intervalle 0

2/Créer les noms de champs dynamique avec Insertion/Nom/définir

3/Cliquer sur chacune des séries:

-Remplacer les champs I2:I8 par Tranche et K2:K8 par Hommes

=SERIE(Adultes!$K$1;lecteurstest.xls!Tranche;lecteurstest.xls!Hommes;
2)
=SERIE(Adultes!$J$1;lecteurstest.xls!Tranche;lecteurstest.xls!Femmes;
2)

JB

2:16, "Rex" wrote:
Bonjour JB

Décidément il y a des trucs qui refusent de rentrer dans mon petit cerveau
de vieux

Définir et déclarer les zones et les noms, ça va plus ou moins
Je me débrouille comme ci comme ça

MAIS

Je ne parviens pas à comprendre comment toi (Modeste et les autres) v ous
faites pour que le graphique réagisse

Pourrais-tu, si tu as le courage et le temps (la gentillesse je sais qu e tu
l'as) de m'expliquer point par point
la création du graphique?

Ce serait sympa, mais je comprendrai très bien que tu préfère pas ser ton
dimanche à autre chose

En tous les cas merci et à bientôt

Rex

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Noms de champ dynamique:

http://cjoint.com/?dlgmr4QFQphttp://cjoint.com/?dlgniZXDt4

Tranche: ÞCALER($I$2;EQUIV($M$2;$I$2:$I$8;0)-1;0;EQUIV($M$3;$I$2:$I
$8;0)-EQUIV($M$2;$I$2:$I$82;0)+1)
Hommes:ÞCALER($K$2;EQUIV($M$2;$I$2:$I$8;0)-1;0;EQUIV($M$3;$I$2:$I
$8;0)-EQUIV($M$2;$I$2:$I$82;0)+1)
Femmes:ÞCALER($J$2;EQUIV($M$2;$I$2:$I$8;0)-1;0;EQUIV($M$3;$I$2:$I
$8;0)-EQUIV($M$2;$I$2:$I$82;0)+1)

Graphe:

=SERIE(Adultes!$K$1;lecteurstest.xls!Tranche;lecteurstest.xls!Hommes;
2)
=SERIE(Adultes!$J$1;lecteurstest.xls!Tranche;lecteurstest.xls!Femmes;
1)

JB

On 10 mar, 20:48, "Rex" wrote:

Bonjour

Cela ne va pas du tout !!! :-((((((((((((

J'ai reçu un fichier de Modeste le 27 février

Et j'ai me casser la tête, je ne parviens pas à répliquer ce qu 'il fait

J'explique

Le graphique est dynamique et quand on change (à l'aide des petites
flèches) les limites d'âge
le graphique s'ajuste automatiquement

J'ai joint un petit bout du fichier (tronqué pour raison protection de vie
privé)
de même que celui de Modeste qui fonctionne
comme cela vous verrez ce que je voudrais faire

Un grand merci à ceux qui ont la gentillesse de se pencher sur mon
problème

ET SI POSSIBLE

avec une explication

Modeste y a joint un commentaire, mais (excuse-moi s'il-te-plaît Mo deste)
je ne comprends pas l'astuce

Je crois que je coince dans la définition des noms dynamiques

A bientôt

Rex

Celui-ci est le mien http://cjoint.com/?dkuP7EJPfT

Celui-ci de Modeste http://cjoint.com/?dkuUVzEtCN-Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rex
Bonsoir

Tes videos m'ont l'air drôlement bien fichus!
Félicitations

Trois petites choses
Tout d'abords MERCI

Comme je l'ai dis à JB, j'ai mis de côté l'idée de faire les graphiques
mobiles (l'assemblé générale à lieu mardi au lieu du 25 mars)
Ils se contenteront de graphiques fixes

MAIS
J'aimerais pouvoir passer du temps avec tes videos (il me faut toujours
plusieurs visionnage avant d'emagaziner quelque chose, j'aila soixantaine et
le cerveau lent)

Pour combien de temps me seront-ils accessibles?

Et puis une autre question
Je constate que tu as toute une série
Donc la question est évidente
Comment se les procurer et à quel prix?

A bientôt
Bonsoir et encore merci

Rex

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai fait deux vidéos qui traitent du sujet des graphiques dynamiques,
si ca peut aider (ne pas oublier le son) :

http://www.polykromy.com/blog/excel-graphique-interactif-pk-2.html
http://www.polykromy.com/blog/excel-graphique-interactif1-pk.htm

A++

Gaetan Mourmant
www.polykromy.com

On 11 mar, 13:23, "JB" wrote:
1/Pour créer le graphique:

-Sélectionner I1:K8
-Insertion/graphique
-Choisir barres
-Terminer
-Sélectionner une série
-Format/Options/Superposition/100% et Largeur intervalle 0

2/Créer les noms de champs dynamique avec Insertion/Nom/définir

3/Cliquer sur chacune des séries:

-Remplacer les champs I2:I8 par Tranche et K2:K8 par Hommes

=SERIE(Adultes!$K$1;lecteurstest.xls!Tranche;lecteurstest.xls!Hommes;
2)
=SERIE(Adultes!$J$1;lecteurstest.xls!Tranche;lecteurstest.xls!Femmes;
2)

JB

2:16, "Rex" wrote:
Bonjour JB

Décidément il y a des trucs qui refusent de rentrer dans mon petit
cerveau

de vieux

Définir et déclarer les zones et les noms, ça va plus ou moins
Je me débrouille comme ci comme ça

MAIS

Je ne parviens pas à comprendre comment toi (Modeste et les autres) vous
faites pour que le graphique réagisse

Pourrais-tu, si tu as le courage et le temps (la gentillesse je sais que
tu

l'as) de m'expliquer point par point
la création du graphique?

Ce serait sympa, mais je comprendrai très bien que tu préfère passer ton
dimanche à autre chose

En tous les cas merci et à bientôt

Rex

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Noms de champ dynamique:

http://cjoint.com/?dlgmr4QFQphttp://cjoint.com/?dlgniZXDt4

Tranche: ÞCALER($I$2;EQUIV($M$2;$I$2:$I$8;0)-1;0;EQUIV($M$3;$I$2:$I
$8;0)-EQUIV($M$2;$I$2:$I$82;0)+1)
Hommes:ÞCALER($K$2;EQUIV($M$2;$I$2:$I$8;0)-1;0;EQUIV($M$3;$I$2:$I
$8;0)-EQUIV($M$2;$I$2:$I$82;0)+1)
Femmes:ÞCALER($J$2;EQUIV($M$2;$I$2:$I$8;0)-1;0;EQUIV($M$3;$I$2:$I
$8;0)-EQUIV($M$2;$I$2:$I$82;0)+1)

Graphe:

=SERIE(Adultes!$K$1;lecteurstest.xls!Tranche;lecteurstest.xls!Hommes;
2)
=SERIE(Adultes!$J$1;lecteurstest.xls!Tranche;lecteurstest.xls!Femmes;
1)

JB

On 10 mar, 20:48, "Rex" wrote:

Bonjour

Cela ne va pas du tout !!! :-((((((((((((

J'ai reçu un fichier de Modeste le 27 février

Et j'ai me casser la tête, je ne parviens pas à répliquer ce qu'il
fait

J'explique

Le graphique est dynamique et quand on change (à l'aide des petites
flèches) les limites d'âge
le graphique s'ajuste automatiquement

J'ai joint un petit bout du fichier (tronqué pour raison protection de
vie

privé)
de même que celui de Modeste qui fonctionne
comme cela vous verrez ce que je voudrais faire

Un grand merci à ceux qui ont la gentillesse de se pencher sur mon
problème

ET SI POSSIBLE

avec une explication

Modeste y a joint un commentaire, mais (excuse-moi s'il-te-plaît
Modeste)

je ne comprends pas l'astuce

Je crois que je coince dans la définition des noms dynamiques

A bientôt

Rex

Celui-ci est le mien http://cjoint.com/?dkuP7EJPfT

Celui-ci de Modeste http://cjoint.com/?dkuUVzEtCN-Masquer le texte
des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

contact
Bonsoir et merci pour les commentaires.

Mes vidéos seront en ligne en permanence et en accès libre :
http://www.polykromy.com/excel.html

J'ai fait aussi quelques CDs de formation plus spécialisés (désolé
pour la pub) :
http://www.polykromy.com/html/cds.html
et le tout dernier (beaucoup de travail...) :
http://www.polykromy.com/excel/excel-tableaux-croises-dynamiques.html

Bonne continuation.

Gaetan Mourmant
www.polykromy.com

On Mar 11, 9:03 pm, "Rex" wrote:
Bonsoir

Tes videos m'ont l'air drôlement bien fichus!
Félicitations

Trois petites choses
Tout d'abords MERCI

Comme je l'ai dis à JB, j'ai mis de côté l'idée de faire les grap hiques
mobiles (l'assemblé générale à lieu mardi au lieu du 25 mars)
Ils se contenteront de graphiques fixes

MAIS
J'aimerais pouvoir passer du temps avec tes videos (il me faut toujours
plusieurs visionnage avant d'emagaziner quelque chose, j'aila soixantaine et
le cerveau lent)

Pour combien de temps me seront-ils accessibles?

Et puis une autre question
Je constate que tu as toute une série
Donc la question est évidente
Comment se les procurer et à quel prix?

A bientôt
Bonsoir et encore merci

Rex

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai fait deux vidéos qui traitent du sujet des graphiques dynamiques,
si ca peut aider (ne pas oublier le son) :

http://www.polykromy.com/blog/excel-graphique-interactif-pk-2.htmlhttp:// www.polykromy.com/blog/excel-graphique-interactif1-pk.htm

A++

Gaetan Mourmantwww.polykromy.com

On 11 mar, 13:23, "JB" wrote:

1/Pour créer le graphique:

-Sélectionner I1:K8
-Insertion/graphique
-Choisir barres
-Terminer
-Sélectionner une série
-Format/Options/Superposition/100% et Largeur intervalle 0

2/Créer les noms de champs dynamique avec Insertion/Nom/définir

3/Cliquer sur chacune des séries:

-Remplacer les champs I2:I8 par Tranche et K2:K8 par Hommes

=SERIE(Adultes!$K$1;lecteurstest.xls!Tranche;lecteurstest.xls!Hommes;
2)
=SERIE(Adultes!$J$1;lecteurstest.xls!Tranche;lecteurstest.xls!Femmes;
2)

JB

2:16, "Rex" wrote:
Bonjour JB

Décidément il y a des trucs qui refusent de rentrer dans mon petit
cerveau

de vieux

Définir et déclarer les zones et les noms, ça va plus ou moins
Je me débrouille comme ci comme ça

MAIS

Je ne parviens pas à comprendre comment toi (Modeste et les autres) vous
faites pour que le graphique réagisse

Pourrais-tu, si tu as le courage et le temps (la gentillesse je sais que
tu

l'as) de m'expliquer point par point
la création du graphique?

Ce serait sympa, mais je comprendrai très bien que tu préfère p asser ton
dimanche à autre chose

En tous les cas merci et à bientôt

Rex

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Noms de champ dynamique:

http://cjoint.com/?dlgmr4QFQphttp://cjoint.com/?dlgniZXDt4

Tranche: ÞCALER($I$2;EQUIV($M$2;$I$2:$I$8;0)-1;0;EQUIV($M$3;$I$2: $I
$8;0)-EQUIV($M$2;$I$2:$I$82;0)+1)
Hommes:ÞCALER($K$2;EQUIV($M$2;$I$2:$I$8;0)-1;0;EQUIV($M$3;$I$2:$I
$8;0)-EQUIV($M$2;$I$2:$I$82;0)+1)
Femmes:ÞCALER($J$2;EQUIV($M$2;$I$2:$I$8;0)-1;0;EQUIV($M$3;$I$2:$I
$8;0)-EQUIV($M$2;$I$2:$I$82;0)+1)

Graphe:

=SERIE(Adultes!$K$1;lecteurstest.xls!Tranche;lecteurstest.xls!Homme s;
2)
=SERIE(Adultes!$J$1;lecteurstest.xls!Tranche;lecteurstest.xls!Femme s;
1)

JB

On 10 mar, 20:48, "Rex" wrote:

Bonjour

Cela ne va pas du tout !!! :-((((((((((((

J'ai reçu un fichier de Modeste le 27 février

Et j'ai me casser la tête, je ne parviens pas à répliquer ce qu'il
fait

J'explique

Le graphique est dynamique et quand on change (à l'aide des peti tes
flèches) les limites d'âge
le graphique s'ajuste automatiquement

J'ai joint un petit bout du fichier (tronqué pour raison protecti on de
vie

privé)
de même que celui de Modeste qui fonctionne
comme cela vous verrez ce que je voudrais faire

Un grand merci à ceux qui ont la gentillesse de se pencher sur mon
problème

ET SI POSSIBLE

avec une explication

Modeste y a joint un commentaire, mais (excuse-moi s'il-te-plaît
Modeste)

je ne comprends pas l'astuce

Je crois que je coince dans la définition des noms dynamiques

A bientôt

Rex

Celui-ci est le mien http://cjoint.com/?dkuP7EJPfT

Celui-ci de Modeste http://cjoint.com/?dkuUVzEtCN-Masquerle texte

des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

1 2