Graphique Word ne s'imprime pas sur 1 seul PC...

1 réponse
thunderbird
Bonjour,

Sur un office 2003 (SP3 avec XP SP2 à jour), AV en état de marche et à
jour aussi, il y a un problème avec l'impression d'un document : Le
document en question est reçu par mail. C'est un document Word
(apparemment au format 2003 aussi) qui contient un bandeau façon entête
(ce ne sont pas des données dans la zone d'entête) et en dessous un
tableau qui est inséré sous forme graphique (ce n'est pas un tableau
excel éditable, c'est juste le rendu visuel). Ce document imprimé sur un
autre ordinateur s'imprime correctement. Ce document imprimé sur
l'ordinateur de réception n'imprime que le bandeau, quel que soit
l'emplacement de départ du document (direct depuis outlook, sauvegardé
sur le bureau, dans mes documents etc.).

Il est clair que cela tient à l'ordinateur de réception, à sa config
particulière, puisque tous les postes sont en réseau, utilisent la même
imprimante avec le même pilote, sauvent les documents sur le même
serveur avec les mêmes droits. Il y a quelque chose sur CE poste mais je
ne vois pas quoi... Avez vous déjà rencontré le problème et si oui,
comment l'avez-vous résolu ?

D'avance merci
R

1 réponse

Circé
Bonjour thunderbird,

Vérifie la chose suivante :

Menu Outils, options, Immprssion => la case Dessins doit être cochée.

Lorsque cette case est décochée, les images avec habillage ne
s'impriment pas. On pourrait donc imaginer que le bandeau est sur la
couche texte alors que le tableau/dessin a un habillage.

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que thunderbird a formulé :
Bonjour,

Sur un office 2003 (SP3 avec XP SP2 à jour), AV en état de marche et à jour
aussi, il y a un problème avec l'impression d'un document : Le document en
question est reçu par mail. C'est un document Word (apparemment au format
2003 aussi) qui contient un bandeau façon entête (ce ne sont pas des données
dans la zone d'entête) et en dessous un tableau qui est inséré sous forme
graphique (ce n'est pas un tableau excel éditable, c'est juste le rendu
visuel). Ce document imprimé sur un autre ordinateur s'imprime correctement.
Ce document imprimé sur l'ordinateur de réception n'imprime que le bandeau,
quel que soit l'emplacement de départ du document (direct depuis outlook,
sauvegardé sur le bureau, dans mes documents etc.).

Il est clair que cela tient à l'ordinateur de réception, à sa config
particulière, puisque tous les postes sont en réseau, utilisent la même
imprimante avec le même pilote, sauvent les documents sur le même serveur
avec les mêmes droits. Il y a quelque chose sur CE poste mais je ne vois pas
quoi... Avez vous déjà rencontré le problème et si oui, comment l'avez-vous
résolu ?

D'avance merci
R