Graphiques (une cellule sur deux)

8 réponses
Perceval973
Bonjour a tous

J'aimerai faire un graphique en ne prenant qu'une cellule sur deux, est-ce
possible ?

mon tableau est A1:H2 mais je ne veux dans mon graphique que les valeurs des
colonnes A, C, E et G est-ce possible simplement ?

Merci d'avance...
Joyeuses fêtes...
Perceval

8 réponses

Patrick BASTARD
Bonjour, *Perceval973*

En masquant les colonnes B,D,F ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Bonjour a tous

J'aimerai faire un graphique en ne prenant qu'une cellule sur deux,
est-ce possible ?

mon tableau est A1:H2 mais je ne veux dans mon graphique que les
valeurs des colonnes A, C, E et G est-ce possible simplement ?

Merci d'avance...
Joyeuses fêtes...
Perceval

Tatanka
Bonjour Perceval973,

Sélectionne A1:A2, maintiens la touche Ctrl enfoncée,
sélectionne C1:C2, E1:E2 et G1:G2.
Demande un graphique avec cette sélection.

Serge

"Perceval973" a écrit dans le message de news: l3Taj.246037$
Bonjour a tous

J'aimerai faire un graphique en ne prenant qu'une cellule sur deux, est-ce possible ?

mon tableau est A1:H2 mais je ne veux dans mon graphique que les valeurs des colonnes A, C, E et G est-ce possible simplement ?

Merci d'avance...
Joyeuses fêtes...
Perceval

jojolapin
"Perceval973" a écrit dans le
message de news: l3Taj.246037$
Bonjour a tous

J'aimerai faire un graphique en ne prenant qu'une cellule sur deux, est-ce
possible ?

mon tableau est A1:H2 mais je ne veux dans mon graphique que les valeurs
des colonnes A, C, E et G est-ce possible simplement ?

Merci d'avance...
Joyeuses fêtes...
Perceval

ou tu sélectionnes A1:H2
dans l'assistant graphique
après avoir choisis le type de graphique
tu sélectionnes l'onglet SERIE
tu supprimes les séries qui ne te conviennent pas

Perceval973
Bonjour a tous

Merci pour vos suggestions, mais je pensais a qlq chose de plus
"global/automatique"... Parcequ'en fait mon tableau ne va pas jusqu'a H mais
jusqu'a DX, du coup ca fait bcp de sélections avec la touche "CTRL"
enfoncée... Et la peur de louper une colonne...

"Perceval973" a écrit dans le
message de groupe de discussion : l3Taj.246037$
Bonjour a tous

J'aimerai faire un graphique en ne prenant qu'une cellule sur deux, est-ce
possible ?

mon tableau est A1:H2 mais je ne veux dans mon graphique que les valeurs
des colonnes A, C, E et G est-ce possible simplement ?

Merci d'avance...
Joyeuses fêtes...
Perceval

Misange
Bonjour
Alors inspire toi de cette solution de J Walkenbach
http://www.excelabo.net/excel/graphsource.php#masquerdonnees
;-)
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour a tous

Merci pour vos suggestions, mais je pensais a qlq chose de plus
"global/automatique"... Parcequ'en fait mon tableau ne va pas jusqu'a H
mais jusqu'a DX, du coup ca fait bcp de sélections avec la touche "CTRL"
enfoncée... Et la peur de louper une colonne...

"Perceval973" a écrit dans le
message de groupe de discussion : l3Taj.246037$
Bonjour a tous

J'aimerai faire un graphique en ne prenant qu'une cellule sur deux,
est-ce possible ?

mon tableau est A1:H2 mais je ne veux dans mon graphique que les
valeurs des colonnes A, C, E et G est-ce possible simplement ?

Merci d'avance...
Joyeuses fêtes...
Perceval

Daniel.C
Bonjour.
Tu peux passer par une série intermédiaire. Pour récupérer A1, C1, E1 etc :
En A10, mets ¡,
En B10 : =INDIRECT(ADRESSE(1;COLONNE()*2-1))
et tire la formule vers la droite.
Cordialement.
Daniel
"Perceval973" a écrit dans le
message de news: E%3bj.233561$%
Bonjour a tous

Merci pour vos suggestions, mais je pensais a qlq chose de plus
"global/automatique"... Parcequ'en fait mon tableau ne va pas jusqu'a H
mais jusqu'a DX, du coup ca fait bcp de sélections avec la touche "CTRL"
enfoncée... Et la peur de louper une colonne...

"Perceval973" a écrit dans le
message de groupe de discussion : l3Taj.246037$
Bonjour a tous

J'aimerai faire un graphique en ne prenant qu'une cellule sur deux,
est-ce possible ?

mon tableau est A1:H2 mais je ne veux dans mon graphique que les valeurs
des colonnes A, C, E et G est-ce possible simplement ?

Merci d'avance...
Joyeuses fêtes...
Perceval

Percevalneufcentsoixantetreize
On 22 déc, 18:03, "Daniel.C" wrote:
Bonjour.
Tu peux passer par une série intermédiaire. Pour récupérer A1, C1, E1 etc :
En A10, mets ¡,
En B10 : =INDIRECT(ADRESSE(1;COLONNE()*2-1))
et tire la formule vers la droite.
Cordialement.
Daniel
"Perceval973" a écrit dans le
message denews: E%3bj.233561$%V7.66__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_ i?a63jfAD$

Bonjour a tous

Merci pour vos suggestions, mais je pensais a qlq chose de plus
"global/automatique"... Parcequ'en fait mon tableau ne va pas jusqu'a H
mais jusqu'a DX, du coup ca fait bcp de sélections avec la touche "CTR L"
enfoncée... Et la peur de louper une colonne...

"Perceval973" a écrit dans l e
message de groupe de discussion : l3Taj.246037$ ..
Bonjour a tous

J'aimerai faire un graphique en ne prenant qu'une cellule sur deux,
est-ce possible ?

mon tableau est A1:H2 mais je ne veux dans mon graphique que les valeur s
des colonnes A, C, E et  G est-ce possible simplement ?

Merci d'avance...
Joyeuses fêtes...
Perceval- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci a vous tous pour ces suggestions, je vais tester tout ca :-)
Perceval

jojolapin
"Perceval973" a écrit dans le
message de news: E%3bj.233561$%
Bonjour a tous

Merci pour vos suggestions, mais je pensais a qlq chose de plus
"global/automatique"... Parcequ'en fait mon tableau ne va pas jusqu'a H
mais jusqu'a DX, du coup ca fait bcp de sélections avec la touche "CTRL"
enfoncée... Et la peur de louper une colonne...

Et si tu faisais une feuille intermédiaire avec QUE les colonnes qui

t'intéressent