graphiques en framebuffer, sans X-Window

julien
Bonjour
Je cherche à savoir s'il est disponible de faire de l'affichage
graphique (texte, couluers, images basiques) en java sans se reposer sur
X-Window (linux) ou Window, c'est-à-dire en ligne de commande
uniquement. Bref, ce que sait faire mplayer (sauf que j'ai besoin
d'afficher ud statique uniquement).

Une recherche sur Google ne m'apporte rien, je ne touche que des
explications sur l'utilisation du frame buffer pour aficcher des
animations de façon fluide.

Merci
Julien

Vincent Cantin
Je cherche à savoir s'il est disponible de faire de l'affichage graphique
(texte, couluers, images basiques) en java sans se reposer sur X-Window
(linux) ou Window.

Ce que tu ecris en Java repose sur la JVM, qui repose sur ce qu'il y a sur
l'OS.
En utilisant Java, tu n'as pas besoin de lire la doc de l'OS.

c'est-à-dire en ligne de commande

Tu peux lancer une application Java en ligne de commande avec des arguments,
et les recuperer dans le programme.

Merci
Julien

De rien,
Vincent

julien
Vincent Cantin wrote:
[...]

Mon message ne devait pas être assez clair:
si on fait une application graphique avec Swing ou AWT et qu'on essaye
de lancer sous DOS (pas Windows), ou en console (sans X-Window), java ne
va pas exécuter ce programe car il lui manque un gestionnaire graphique
(Windows ou X-Window). Sous Linux, par exemple, on a l'erreur: "Cannot
connect to X11 window server ...".

EN gros, je cherche une classe qui ferait la même chose au ncurses (en
un peu plus élevé) en C: tracer des graphiques à l'écran, placer du
texte où l'on veut, dans la fonte/couleur que l'on peut, sans avoir de
serveur X ou Windows.

Julien

Patrick Ruzand
"julien" wrote in message
Vincent Cantin wrote:
[...]

Si tu veux faire du framebuffer comme ton message initial le laissait
penser, tu dois utiliser le mode headless de java 1.4
(java.awt.headless=true),
ou utiliser PJA (Pure Java AWT) ou encore sur unix un xserver virtuel
(xvfb).

Si tu veux faire des applis console (ce qui est different), il y a eu
plusieurs port je crois de curses en java. Une recherche sur google
t'en dira plus.

--
Patrick
Pour m'ecrire:http://cerbermail.com/?JgXjOi1b7j

julien
Patrick Ruzand wrote:
[...]

Bonjour,
en fait, c'est un mélange des 2 que je voudrais faire: une application
en mode console qui peut affciher des images/graphiques. A priori cela
sort du domaine de Java seul.

Julien