Graphiques: insérer étiquettes non comprises dans la plage de données?

2 réponses
gterras
Bonjour =E0 tous, j'ai un soucis duquel je ne peux me d=E9p=E9trer:

Grosso modo, j'ai un graphique en camembert tout simple, du genre:

A B
1 CSP+ 33%
2 CSP- 33%
3 Inactifs 33%

Jusuque l=E0, tout va bien. J'aimerais rajouter aux =E9tiquettes de donn=E9e
d'autre valeurs, qui tiennent sur deux colonnes:

A B C D
1 CSP+ 33% ind. 125
2 CSP- 33% ind. 140
3 Inactifs 33% ind. 89

Les colonnes C et D pourraient =EAtre fusionn=E9es mais pour des raisons
je ne peux pas le faire.

J'aimerais donc que mon graphique m'affiche en =E9tiquette de donn=E9e la
CSP, le pourcentage et l'indice (meme si celui-ci n'a rien a voir dans
la composition du graphique).

J'ai tent=E9 de bidouiller les options des sources de donn=E9es, rajouter
des s=E9ries, mais rien n'y fait, je n'arrive pas =E0 avoir quelque chose
de propre. (Excel 2003)

Quelqu'un connaitrait-il la solution?

Merci d'avance de vos r=E9ponses.

Greg

2 réponses

JB
Bonjour,

Sub commentaire()
ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate
On Error Resume Next
ActiveChart.SeriesCollection(1).ApplyDataLabels
Type:=xlDataLabelsShowLabel
On Error GoTo 0
For i = 1 To ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).DataLabel.Select
Selection.Interior.ColorIndex = 36
Selection.Font.Size = 7
Selection.Text = ActiveSheet.Cells(i + 1, 1) & " " & _
Format(ActiveSheet.Cells(i + 1, 2), "0%") & " " _
& ActiveSheet.Cells(i + 1, 3) & " " & ActiveSheet.Cells(i + 1,
4)
Next i
End Sub

http://cjoint.com/?hxs7IEhiAw

JB

On 23 juil, 18:38, wrote:
Bonjour à tous, j'ai un soucis duquel je ne peux me dépétrer:

Grosso modo, j'ai un graphique en camembert tout simple, du genre:

A B
1 CSP+ 33%
2 CSP- 33%
3 Inactifs 33%

Jusuque là, tout va bien. J'aimerais rajouter aux étiquettes de donn ée
d'autre valeurs, qui tiennent sur deux colonnes:

A B C D
1 CSP+ 33% ind. 125
2 CSP- 33% ind. 140
3 Inactifs 33% ind. 89

Les colonnes C et D pourraient être fusionnées mais pour des raisons
je ne peux pas le faire.

J'aimerais donc que mon graphique m'affiche en étiquette de donnée la
CSP, le pourcentage et l'indice (meme si celui-ci n'a rien a voir dans
la composition du graphique).

J'ai tenté de bidouiller les options des sources de données, rajouter
des séries, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à avoir quelque chose
de propre. (Excel 2003)

Quelqu'un connaitrait-il la solution?

Merci d'avance de vos réponses.

Greg

gterras
Merci JB ca marche nickel !! Avec la mise en forme en plus, c'est
vraiment la classe..

On 23 juil, 18:59, JB wrote:
Bonjour,

Sub commentaire()
ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate
On Error Resume Next
ActiveChart.SeriesCollection(1).ApplyDataLabels
Type:=xlDataLabelsShowLabel
On Error GoTo 0
For i = 1 To ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).DataLabel.Select
Selection.Interior.ColorIndex = 36
Selection.Font.Size = 7
Selection.Text = ActiveSheet.Cells(i + 1, 1) & " " & _
Format(ActiveSheet.Cells(i + 1, 2), "0%") & " " _
& ActiveSheet.Cells(i + 1, 3) & " " & ActiveSheet.Cells(i + 1,
4)
Next i
End Sub

http://cjoint.com/?hxs7IEhiAw

JB

On 23 juil, 18:38, wrote:

Bonjour à tous, j'ai un soucis duquel je ne peux me dépétrer:

Grosso modo, j'ai un graphique en camembert tout simple, du genre:

A B
1 CSP+ 33%
2 CSP- 33%
3 Inactifs 33%

Jusuque là, tout va bien. J'aimerais rajouter aux étiquettes de don née
d'autre valeurs, qui tiennent sur deux colonnes:

A B C D
1 CSP+ 33% ind. 125
2 CSP- 33% ind. 140
3 Inactifs 33% ind. 89

Les colonnes C et D pourraient être fusionnées mais pour des raisons
je ne peux pas le faire.

J'aimerais donc que mon graphique m'affiche en étiquette de donnée la
CSP, le pourcentage et l'indice (meme si celui-ci n'a rien a voir dans
la composition du graphique).

J'ai tenté de bidouiller les options des sources de données, rajout er
des séries, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à avoir quelque cho se
de propre. (Excel 2003)

Quelqu'un connaitrait-il la solution?

Merci d'avance de vos réponses.

Greg