Gravage impossible CDR-W

philbelin
Bonjour,

J'ai un PM 5400/180, Mac OS 8.6 136 Mo de RAM. avec sur le port SCSI un
graveur Yamaha CRW8424SX et un disque dur annexe. Pour garver des CD
j'utilise Toast 5.0.2. Avec les CDR pas de problème je grave, par contre
avec les CDRW 650Mo ou 700Mo il refuse de graver ou d'effacer le contenu
J'ai essayé une ancienne version de toast même constat. J'ai le message
suivant:
Sensey Key: illegal request
Sense code= 0x20
Invalide command operation Code
Erreur repertoriée chez yamaha: Check with software, or reinstall your
mastering software application et try again.
J'ai réinstalleé Toast sans résultat. Le firmWare du graveur est le
dernier , reinstallé lui aussi

Quelqu'un a-t-il une idée?

mloiseauNOSPAM
Philippe BELIN wrote:

Quelqu'un a-t-il une idée?

Mon ancien graveur Yamaha a fini par me jouer ce genre de choses
aussi... J'ai changé de graveur.
--
La vie est une maladie dont on meurt.
postel
philippe belin mon, 10
oct 2005 10:36:19 +0200 a clavard'e:

> [...]
> garver des cd j'utilise toast 5.0.2. avec les
> cdr pas de problème je grave, par contre avec
> les cdrw 650mo ou 700mo il refuse de graver ou

La m^eme chose m'est arriv'e avec le m^eme
graveur Uamaha crw8424sx et le m^eme OS.

La cause 'etait le cd rw moderne de grande
vitesse. Ues cd rw qui ne sont pas libell'es
valable pour vitesse 4 de gravure ont peu de
chances de marcher. Un plus, ceux habilit'es
multivitesses 4 `a (par exemple) 12 ne marchent
pas `a coup s^ur.

Essayez plusieurs marques habilit'ees vitesse 4;
j'ai trouv'e mon bonheur avec Sirius, mais il y
a d'autres (en tout cas il y en avait).

Cette caprice d'incompatibilit'e entre graveurs
de cd rw (et de lecteurs !!) risque de tuer
le concept cd rw.

Cordialement

laurent s.
pmanet
Laurent S. wrote:

Cette caprice d'incompatibilit'e entre graveurs
de cd rw (et de lecteurs !!) risque de tuer
le concept cd rw.

il y a longtemps que j'ai renoncé à utiliser des CD-RW, car au bout de
3-4 fois ils devenaient illisbles.

quelqu'un a réellement reussit à faire avec ces gallettes ce qu'elles
sont censées faire ?

je dis bien, effacer et réecrire quelques centaines de fois ?
--
Philippe Manet
mloiseauNOSPAM
manet wrote:

quelqu'un a réellement reussit à faire avec ces gallettes ce qu'elles
sont censées faire ?

Ben oui... J'ai au moins un CD-RW Kodak que j'utilise depuis facilement
6 ans et qui doit en être à au moins une ou deux centaines de séances de
gravure-lectures-effacement.
--
La vie est une maladie dont on meurt.
Neko
Michel Loiseau écrivait ceci :

manet wrote:

[...]

Pareil pour moi, une série de 10 CDs RW TDK qui me servent de "navette"
depuis 3 ou 4 ans. Il doivent être maintenant chacun à un minimum d'une
cinquantaine de cycle effacement/gravure, réutilisés indifféremment sur Mac
(Toast) et sur PC (Nero). J'utilise aussi des DVD+RW TDK depuis 1 an... pour
les backup système et softs qui tiennent le coup sans pb (à part une
première série soi-disant "low-cost" de je ne sais plus quelle marque qui a
fini à la poubelle avec refus d'effacement et de gravure, ce qui les rend
pas si "low-cost" que ça en fait !)...

Pour les données "vitales" j'active la vérification en fin de gravure. C'est
plus long, mais...

--
michel
philbelin

[...]