Graver avec vista

9 réponses
theleme
Bonjour
Je voudrais savoir s'il existe un logiciel de gravage simplissime genre
nero capable de fonctionner sous vista. Mon bon vieux nero n'étant pas
compatible avec vista...Grrrr.

ps: Je ne décolère pas après microsoft depuis que je subis cette p£°0°°
de version de windows...

9 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Je voudrais savoir s'il existe un logiciel de gravage simplissime genre
nero capable de fonctionner sous vista.

Vois ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid5

Mon bon vieux nero n'étant pas compatible avec vista...Grrrr.

ATTENTION, ce n'est pas obligatoirement le logiciel qui n'est pas compatible
mais tes CD.
Par défaut Vista grave en UDF 2,01, alors que jusqu'à maintenant les
gravures s'effectuaient en 1,5 (Sous XP notamment)
Ce qui fait que tu ne peux plus écrire sur des CD-RW ou des DVD-RW commencés
sous XP, alors que sur un CD ou un DVD neuf, tu n'auras aucun problème. Si
tu veux récupérer tes CD ou DVD RW il te faut par couper-coller déplacer
leur contenu sur le Disque Dur, formater la "galette" en UDF 2,01 (ça se
fait automatiquement sous Vista, et recopier leur contenu dessus.
Ceci ne concerne pas les CD-r et DVD-R

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"theleme" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Je voudrais savoir s'il existe un logiciel de gravage simplissime genre
nero capable de fonctionner sous vista. Mon bon vieux nero n'étant pas
compatible avec vista...Grrrr.

ps: Je ne décolère pas après microsoft depuis que je subis cette p£°0°° de
version de windows...

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Vista (toutes versions ?) est capable, nativement, de graver de CD.
Dans l'explorateur, sélectionner un dossier, puis clic-droit, et
l'envoyer vers le graveur.

@-salutations
--
Michel Claveau
Azo4
vista grave cd et dvd de façon native... sauf les images iso

dependant windows resources kit tools offre cdburner et dvdburner en ligne
de commande simplissime :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid467a69-57ff-4ae7-96ee-b18c4790cffd&displaylang=en

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"theleme" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Je voudrais savoir s'il existe un logiciel de gravage simplissime genre
nero capable de fonctionner sous vista. Mon bon vieux nero n'étant pas
compatible avec vista...Grrrr.

ps: Je ne décolère pas après microsoft depuis que je subis cette p£°0°° de
version de windows...

Le Claude
Salut,

L'ami Michel nous dis :
Vista (toutes versions ?) est capable, nativement, de graver de CD.

Bien sur ! Mais pas tous les CD, si tu as déjà commencé d'y écrire dessus
sous XP, chimòni ! (Problème d'UDF !)
(Chimòni en Oc = Bernique en Fr)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"theleme" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Je voudrais savoir s'il existe un logiciel de gravage simplissime genre
nero capable de fonctionner sous vista. Mon bon vieux nero n'étant pas
compatible avec vista...Grrrr.

ps: Je ne décolère pas après microsoft depuis que je subis cette p£°0°° de
version de windows...

RVG
theleme a écrit :
Bonjour
Je voudrais savoir s'il existe un logiciel de gravage simplissime genre
nero capable de fonctionner sous vista. Mon bon vieux nero n'étant pas
compatible avec vista...Grrrr.

ps: Je ne décolère pas après microsoft depuis que je subis cette p£°0°°
de version de windows...

Free Easy Burner pour les gravures ordinaires, ImgBurn pour les ISO,
IMG, etc.

--
Ewige Blumenkraft
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
> Bernique

Je n'aime pas trop les mots en anglais. C'est trop top bad pitiful...

@+
--
MCI
Le Claude
MDR !

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:

Bernique

Je n'aime pas trop les mots en anglais. C'est trop top bad pitiful...

@+
--
MCI

Laurent Miltgen-Delinchamp
Bonjour,

Nero est 100% compatible avec Windows Vista

http://www.nero.com/fra/nero9-system-requirements.html

Configuration système requise Nero 9 :

Windows® XP SP2 ou SP3, Windows Vista®, Windows® Vista® SP1, Windows® XP
Media Center Edition 2005 SP2, Windows® Server 2003 SP 1

Merci.

--
/laurent
http://www.guwiv.com

"theleme" wrote in message
news:
Bonjour
Je voudrais savoir s'il existe un logiciel de gravage simplissime genre
nero capable de fonctionner sous vista. Mon bon vieux nero n'étant pas
compatible avec vista...Grrrr.

ps: Je ne décolère pas après microsoft depuis que je subis cette p£°0°° de
version de windows...

Roger Boutin
Azo4 a écrit :
vista grave cd et dvd de façon native... sauf les images iso

dependant windows resources kit tools offre cdburner et dvdburner en
ligne de commande simplissime :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid467a69-57ff-4ae7-96ee-b18c4790cffd&displaylang=en

Tu Peux Installer Nero 7 il marche tres bien sur vista