graver avec XP SP2

7 réponses
titijuju
bonsoir,
je viens de mettre à jour windows XP SP1 en installant SP2 en pensant régler
pas mal de petits problèmes, et du côté livebox c'est plutôt mieux mais
concernant la gravure c'est la cata...
j'ai renoncé à mettre néro 6 à jour car en version OEM cela ne ser à rien.
SOS : je n'arrive même pas à graver un fichier word sur un cd rw, quant à la
musique, c'est du chinois !
--
merci de votre aide

7 réponses

alain bab
"titijuju" a écrit dans le message de news:

bonsoir,
je viens de mettre à jour windows XP SP1 en installant SP2 en pensant
régler
pas mal de petits problèmes, et du côté livebox c'est plutôt mieux mais
concernant la gravure c'est la cata...
j'ai renoncé à mettre néro 6 à jour car en version OEM cela ne ser à rien.
SOS : je n'arrive même pas à graver un fichier word sur un cd rw, quant à
la
musique, c'est du chinois !
--
merci de votre aide

Bonsoir
Et le graveur natif d'XP donne quoi ?

http://www.lagravurecd.com/

http://www.d2i.ch/pn/az/g.html

MAC GYVER
"titijuju" a écrit dans le message de news:

bonsoir,
je viens de mettre à jour windows XP SP1 en installant SP2 en pensant
régler

pas mal de petits problèmes, et du côté livebox c'est plutôt mieux mais
concernant la gravure c'est la cata...
j'ai renoncé à mettre néro 6 à jour car en version OEM cela ne ser à rien.
SOS : je n'arrive même pas à graver un fichier word sur un cd rw, quant à
la

musique, c'est du chinois !
--
merci de votre aide

BOnjour,
Essais cela :
http://www.gratilog.net/francais/cd/Micro20.exe
(c un soft de gravure freeware léger sans install)

Pineridge
"titijuju" a écrit dans le message de news:

bonsoir,
je viens de mettre à jour windows XP SP1 en installant SP2 en pensant
régler
pas mal de petits problèmes, et du côté livebox c'est plutôt mieux mais
concernant la gravure c'est la cata...
j'ai renoncé à mettre néro 6 à jour car en version OEM cela ne ser à rien.
SOS : je n'arrive même pas à graver un fichier word sur un cd rw, quant à
la
musique, c'est du chinois !
--
merci de votre aide

Bonsoir
Et le graveur natif d'XP donne quoi ?

http://www.lagravurecd.com/

http://www.d2i.ch/pn/az/g.html

Bonjour,

J'ai depuis peu Windows XP (version 5.1), j'espère que la sauvegarde a
marché, je l'ai faite sur un DVD (je ne sais pas parfaitement la
différence entre le CD et le DVD). J'étais habituée avec Windows 98 et
Roxio Easy CD Créator 5 à créer des CD pour le "glisser déplacer"; "Mon"
Roxio n'est pas accepté par "XP" et je peux lire les CD mais pas graver
les DVD (je voulais graver mes fichiers venant de Win 98). Pouvez vous
me donner un site en français pour la gravure avec XP ou bien ou
trouve-t-on dans l'aide la façon de graver et formater pour le glisser
déplacer. "lagravurecd.com" n'a pas l'air de fonctionner mais je vais
aller voir sur Google.
Merci de votre attention et
Bonne soirée
Ode

JAB
Bonjour,
si tu veux graver sur un cd-rw celui doit-être formater donc tu a besoin de
NERO et de incd pour ce faire donc réinstalle-le et va dans son aide tout
est bien expliqué.
NERO en version OEM fonctionne très bien et ses mises à jour aussi sous XP

--
Jacques-André Brunet
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!

"titijuju" a écrit dans le message de news:

bonsoir,
je viens de mettre à jour windows XP SP1 en installant SP2 en pensant
régler
pas mal de petits problèmes, et du côté livebox c'est plutôt mieux mais
concernant la gravure c'est la cata...
j'ai renoncé à mettre néro 6 à jour car en version OEM cela ne ser à rien.
SOS : je n'arrive même pas à graver un fichier word sur un cd rw, quant à
la
musique, c'est du chinois !
--
merci de votre aide

Pineridge
Bonjour,
si tu veux graver sur un cd-rw celui doit-être formater donc tu a besoin de
NERO et de incd pour ce faire donc réinstalle-le et va dans son aide tout
est bien expliqué.
NERO en version OEM fonctionne très bien et ses mises à jour aussi sous XP

Bonjour et merci de ton attention,

Bon étant habituée à Win 98 et à Roxio Easy Créator je suis un peu
perdue avec XP. Dans l'aide j'ai trouvé comment effacer un cd. Mes
problèmes sont que j'avais des CD avec divers fichiers sauvegardées sous
Win 98. je peux les lire avec XP même les copier sur mon disque dur mais
pas "effacer" un fichier, seulement formater le disque. je souhaitais
copier mes archives sur des DVD; pour cela j'ai acheté des DVD (puisque
c'est un graveur/lecteur de DVD) et XP ne les reconnaît pas (DVD-RW
Verbatim).

Tu me conseilles donc d'abandonner mon Roxio Easy CD Creator (je pensais
qu'il pourait bénéficier d'une mise à jour) et d'acheter "Nero" - je
sais que c'est un logiciel qui a une bonne réputation -
"incd" c'est quoi ? je ne connais pas grand chose en informatique...

Avec les précédents Windows il n'y avait besoin de rien (Roxio c'est du
confort en plus).

Je vais refaire des essais pour"lecture seule". Ce que FRGE m'a
conseillé : "Fichier propriétés ((ou clic droit) et décocher "lecture
seule" mais ça revient (mon CD est plein et c'est peut être la raison).
J'ai beaucoup à comprendre sur les CD et DVD.
Merci pour ton aide.
Ode

JAB
Bonjour,
les dvd-rw doivent être formater avant que XP puisse les reconnaitre.
incd est l'utilitaire de NERO qui sert à formater les dvd-rw car tu sais( je
suppose) qu'il y a une différence entre dvd-r et dvd-rw

--
Jacques-André Brunet
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!

"Pineridge" a écrit dans le message de news:
4416bc71$0$6683$
Bonjour,
si tu veux graver sur un cd-rw celui doit-être formater donc tu a besoin
de NERO et de incd pour ce faire donc réinstalle-le et va dans son aide
tout est bien expliqué.
NERO en version OEM fonctionne très bien et ses mises à jour aussi sous
XP

Bonjour et merci de ton attention,

Bon étant habituée à Win 98 et à Roxio Easy Créator je suis un peu perdue
avec XP. Dans l'aide j'ai trouvé comment effacer un cd. Mes problèmes sont
que j'avais des CD avec divers fichiers sauvegardées sous Win 98. je peux
les lire avec XP même les copier sur mon disque dur mais pas "effacer" un
fichier, seulement formater le disque. je souhaitais copier mes archives
sur des DVD; pour cela j'ai acheté des DVD (puisque c'est un
graveur/lecteur de DVD) et XP ne les reconnaît pas (DVD-RW Verbatim).

Tu me conseilles donc d'abandonner mon Roxio Easy CD Creator (je pensais
qu'il pourait bénéficier d'une mise à jour) et d'acheter "Nero" - je sais
que c'est un logiciel qui a une bonne réputation -
"incd" c'est quoi ? je ne connais pas grand chose en informatique...

Avec les précédents Windows il n'y avait besoin de rien (Roxio c'est du
confort en plus).

Je vais refaire des essais pour"lecture seule". Ce que FRGE m'a conseillé
: "Fichier propriétés ((ou clic droit) et décocher "lecture seule" mais ça
revient (mon CD est plein et c'est peut être la raison). J'ai beaucoup à
comprendre sur les CD et DVD.
Merci pour ton aide.
Ode

Pineridge
Bonjour,
les dvd-rw doivent être formater avant que XP puisse les reconnaitre.
incd est l'utilitaire de NERO qui sert à formater les dvd-rw car tu sais( je
suppose) qu'il y a une différence entre dvd-r et dvd-rw

Bonjour et merci de ton aide,

Je sais que les "R" et les "RW" n'ont pas la même fonction. J'utilise
les RW car jusqu'à présent je me servais d'eux comme une disquette
(glisser déplacer).
Ce que je ne comprends pas, c'est que je démarre avec XP mais mon père
l'a depuis 2 ans et je lui avais installé "Roxio" qui permettait ce
formatage spécial. Je pense donc que c'est ma version plus récente qui
n'accepte pas mon "Roxio". Mais malgré tout avec son modèle plus ancien
il enregistrait (mais pas pour le glisser déplacer). Ou bien il avait un
logiciel de gravure intégré et ça je ne pensais pas qu'il fallait que
j'ajoute ce matériel
A l'installation de XP, j'ai cru faire une sauvegarde (comme il est
proposé) donc "j'ai du faire semblant" mais il ne me l'a pas signalé.
Heureusement je n'ai pas installé la connexion (là je suis tj sur mon
Win 98). Je croyais avoir investi dans un PC qui allait marché tout de
suite mais je vois qu'il faut que j'aille chercher un logiciel de gravure.
Encore merci et bonne journée
Ode