graver un cd music

Vincent Di Bella
Bonjour,

je voudrrais graver un cd audio.J'ai des morceaux de music sur mon hd
que je peux transformer en *.mid ou *.wav moyennant un programme.
Je voudreais surtout lire ce cd dans le lecteur de ma voiture.
Tu cela a été fait mais sur le lecteur de ma voiture le cd ne fonctionne
pas. Pourquoi ?
Alors que une copie d'un cd de commerce fonctionne parfaitement dans le
lecteur de ma voiture.
J'ai le programme d'origine de gravage et j'ai essayer aussi avec nero.
Rien n'y fait.
Pouvez-vous m'aider a résoudre ce problème.
Merci.

siger
Vincent Di Bella a écrit :

je voudrrais graver un cd audio.J'ai des morceaux de music sur mon
hd que je peux transformer en *.mid ou *.wav moyennant un
programme.

Pour graver un CD-audio il faut des WAV. Je crois que certains
logiciels de gravage accèptent les MP3 et les transforment en WAV avant
de graver (à confirmer).

Des MID ? Pour quel usage ?

Il y a aussi des lecteurs de CD qui lisent les MP3. Dans ce cas, il
faut graver les MP3 en "CD de données". Sinon c'est "CD audio".

--
siger
Gerald
Vincent Di Bella wrote:

je voudrrais graver un cd audio.J'ai des morceaux de music sur mon hd
que je peux transformer en *.mid ou *.wav moyennant un programme.

Les fichiers .mid ne sont PAS du son, il est donc normal qu'ils n'en
produisent pas. Ce sont des ordres de télécommande *à destination* d'un
générateur de son capable de recevoir des commandes MIDI. C'est une
longue histoire, tout à fait en charte ici, mais qui ne te concerne
peut-être pas. À ta disposition pour poursuivre si nécessaire.

Alors que une copie d'un cd de commerce fonctionne parfaitement dans le
lecteur de ma voiture.

Les lecteurs CD embarqués capables de lire les MP3 sont encore
minoritaires. Le tien porte-t-il cette mention quelque part sur ça
façade ? Sinon, il est possible qu'il ne puisse lire que des CD-audio
"pur jus". (Les lecteurs les plus anciens ne pouvaient même pas lire
certains CD-R ou CD-RW !)

Pouvez-vous m'aider a résoudre ce problème.

Ce forum est multi-plateforme : je sais bien que tu ne peux PAS être
sous Mac OS X puisque tu n'aurais pas de tels problèmes mais quelques
indications sur la machine que tu utilises et son système d'exploitation
pourraient aider... à t'aider plus (et seraient courtois, aussi)

hth,

--
Gérald
cf
Gerald wrote:

> [...]

indications sur la machine que tu utilises et son système d'exploitation
pourraient aider... à t'aider plus (et seraient courtois, aussi)

D'après l'entête de son message, il semble que le monsieur soit sous
Windows et dans ce cas, iTunes est son ami (exactement comme s'il était
sous Mac OS X, sauf que là il n'aurait même pas à l'installer... :-) :
"nouvelle liste de lecture", glisser-déposer les fichiers (.mid, .wav ou
autre format audio), "graver le CD" et le tour est joué :
<http://www.apple.com/fr/itunes/download/>

A++
--
Christian
Jean-Claude Ghislain
"Christian Fauchier" a écrit:

D'après l'entête de son message, il semble que le monsieur soit sous
Windows et dans ce cas, iTunes est son ami

Les machines Windows sont très souvent livrées avec Nero, qui fait tout
ce qu'il y a à faire... Sinon le lecteur Windows Media, incorporé à
Windoze, le fait aussi.

--
JCG