Graver un CD de plus de 670mo sur Panther ?

Vincent
Bonjour,

Petite question, sur mon G5 je ne peux pas graver de CD de plus de 670mo, le
Mac ne veut pas dépasser ce nombre, y a t-il une raison a cela, j'ai cherché
en vain un moyen de contourner ceci sans succès.

Merci de vos réponses
Cordialement
Vincent

Eric Jacoboni
Vincent wrote:

Petite question, sur mon G5 je ne peux pas graver de CD de plus de 670mo, le
Mac ne veut pas dépasser ce nombre, y a t-il une raison a cela, j'ai cherché
en vain un moyen de contourner ceci sans succès.

Idem ici avec un PM G4. En tous cas avec Toast...

Il paraîtrait que certains y arrivent avec Missing Media Burner
(interface Mac pour CD-Record) mais ça dépend du modèle de ton graveur.
Avec le mien (Toshiba), ça ne marche pas, par exemple.

Patrick Stadelmann
In article <BCB534B2.ABC9%,
Vincent wrote:

Petite question, sur mon G5 je ne peux pas graver de CD de plus de 670mo, le
Mac ne veut pas dépasser ce nombre, y a t-il une raison a cela, j'ai cherché
en vain un moyen de contourner ceci sans succès.

C'est une limitation du Finder, qui utilise une image de 670 Mo comme
partition temporaire pour les CDR-80 (700 Mo).

En gravant une image via Utilitaire Disque, ou directement des fichiers
depuis Toast, on doit pouvoir graver 700 Mo. Ce dernier chiffre est la
capacité brute de la partition, il faut encore enlever la place utilisée
par le catalogue.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Patrick Stadelmann
In article <c6npec$51j$,
Eric Jacoboni wrote:

Vincent wrote:

[...]

670 Mo de fichiers ? C'est possible que ça représente 700 Mo avec le
catalogue. Un CD vendu comme 700 Mo permet de stocker au minimum 700 Mo
de données, et donc une partition de 700 Mo (dont la catalogue va
occuper quelques dizaines de Mo). C'est valable pour un disque HFS+,
dans le cas des disques hybrides, il y a probablement encore une perte
pour le catalogue ISO.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

hubert roussel
Eric Jacoboni wrote:
Vincent wrote:

[...]

... tiens c'est curieux, sur mon vénérable 7600 (10.3.3 / Toast 6.0.5),
en glissant délicatement une galette TDK CD-RXG 80 min dans un DVR-107D,
Toast me donne les indications suivantes :

Type de disque : Vierge CD-R
79:57 (702.8 Mo) pour données sur ce disque...

Malgré tout, je veux bien échanger mon 7600 contre le G5 dont il est
question plus haut ... ;o)
hr
--
http://www.photologie.net/

hubert roussel
hubert roussel wrote:

[...]

pour en être tout à fait certain, je viens de faire une sauvegarde, et
sans aller chatouiller les 702.8 Mo promis, j'ai pu caser tout de même
691,9 Mo sur la galette - donc pas de limitation à 670 Mo, du moins chez
moi...
@+
hr
--
http://www.photologie.net/

Eric Jacoboni
Patrick Stadelmann writes:

[...]

En fait, en ce qui me concerne, le pb concerne les CD-R de 800Mo, qui
se gravent comme une fleur sous Windows, mais qui se font
systématiquement jeter sur mon système Mac.

Donc, du coup, j'en achète plus et je me contente des 700Mo.

--
Éric Jacoboni, né il y a 1386594886 secondes

hubert roussel
Patrick Stadelmann wrote:
C'est une limitation du Finder, qui utilise une image de 670 Mo comme
partition temporaire pour les CDR-80 (700 Mo).

Flûte, je n'avais pas tout lu ! ... Effectivement, depuis le finder, par
manque de place (pourtant un CDR-80 aussi), je n'arrive pas à faire une
copie de la sauvegarde réalisée auparavant en passant par toast - tant
pis pour le G5, il y a peu de chance maintenant pour que ma proposition
d'échange soit acceptée...
@+
hr
--