Graver une compilation MP3 avec NERO

8 réponses
G. EKRI
Bonsoir tout le monde,

Je ne sais pas si je suis sur le bon groupe si ce n'est pas le cas
n'hésitez pas à me rediriger.
Voilà, j'aimerais savoir comment il faut procéder pour graver une
compilation de fichiers MP3 (sans les reconvertir en wav) avec Nero 5.5
?
Si je les grave comme des fichiers de données, les titres s'accumulent
par ordre alphabétique et créent un pot-pourri qui n'est pas toujours du
meilleur goût.
Est-il possible d'imposer un ordre dans les titres (dans l'ordre de
l'album original) et dans l'enchaînement des différents albums.
Si vous avez sous la main des liens vers des tutoriaux ....

@+
--
Adresse antispam

8 réponses

thierry escola
G. EKRI wrote:
Bonsoir tout le monde,

Je ne sais pas si je suis sur le bon groupe si ce n'est pas le cas
n'hésitez pas à me rediriger.
Voilà, j'aimerais savoir comment il faut procéder pour graver une
compilation de fichiers MP3 (sans les reconvertir en wav) avec Nero 5.5
?
Si je les grave comme des fichiers de données, les titres s'accumulent
par ordre alphabétique et créent un pot-pourri qui n'est pas toujours du
meilleur goût.
Est-il possible d'imposer un ordre dans les titres (dans l'ordre de
l'album original) et dans l'enchaînement des différents albums.
Si vous avez sous la main des liens vers des tutoriaux ....

@+
--
Adresse antispam

tape:

nero mp3 cd-audio
dans google

Thierry
--
http://members.fortunecity.fr/tagada/

Sam Oht
Il suffir de mettre en tête du nom de fichier une suite numérique commençant
à 0001 jusqu'à 9999 si ça tient sur un CD ;-)
"G. EKRI" a écrit dans le message de
news:4075827f$0$19487$
Bonsoir tout le monde,

Je ne sais pas si je suis sur le bon groupe si ce n'est pas le cas
n'hésitez pas à me rediriger.
Voilà, j'aimerais savoir comment il faut procéder pour graver une
compilation de fichiers MP3 (sans les reconvertir en wav) avec Nero 5.5
?
Si je les grave comme des fichiers de données, les titres s'accumulent
par ordre alphabétique et créent un pot-pourri qui n'est pas toujours du
meilleur goût.
Est-il possible d'imposer un ordre dans les titres (dans l'ordre de
l'album original) et dans l'enchaînement des différents albums.
Si vous avez sous la main des liens vers des tutoriaux ....

@+
--
Adresse antispam

G. EKRI
"thierry escola" a écrit dans le message
news: c543ka$5f4$

Bonjour "thierry escola" ,

tape:
nero mp3 cd-audio
dans google

Avez vous fait l'expérience vous même ?
J'ai pour principe de chercher avec Google avant de poster et j'avais
donc fait au préalable une recherche avec "Nero mp3 compilation" sans
trouver dans les liens proposés par Google une réponse à la question
posée.
Les deux premières pages de liens proposées avec vos mots clé ne m'ont
pas davantage avancé.
Mais peut-être ai-je mal cherché ?
Si vous avez un lien précis autre qu'un moteur de recherche je suis
preneur.

@+
--
Adresse antispam

G. EKRI
"Sam Oht" a écrit dans le message news:
c55jlp$qdc$

Bonjour "Sam Oht",

Il suffir de mettre en tête du nom de fichier une suite numérique
commençantà 0001 jusqu'à 9999 si ça tient sur un CD ;-)

C'est effectivement une solution, mais comme je peux mettre l'équivalent
d'une douzaine d'album (154 titres), je pensais à quelque chose de plus
automatique. N'est-il pas possible par exemple d'utiliser les fichiers
*.m3u créés par CDex lors de l'encodage en mp3 des CD audio ?

@+
--
Adresse antispam

thierry escola
G. EKRI wrote:
"thierry escola" a écrit dans le message
news: c543ka$5f4$

Bonjour "thierry escola" ,

tape:
nero mp3 cd-audio
dans google

Avez vous fait l'expérience vous même ?
J'ai pour principe de chercher avec Google avant de poster et j'avais
donc fait au préalable une recherche avec "Nero mp3 compilation" sans
trouver dans les liens proposés par Google une réponse à la question
posée.

désolé car j'avais lu le post de travers
pour faire ce que tu recherches, il suffit de créer ton cd de mp3 comme
n'importe quel cd de données
j'ai fait ceci avec winamp 2
tu mets à la racine du cd:

AUTORUN.INF
WinAmp.exe
WinAmp.ini
WINAMP.M3U
plugins <- répertoire

dans autorun.inf
[AutoRun]
open=winamp.exe

dans winamp.ini, il faut cwd en enlevant ce qu'il y a derrière.
exemple de winamp.ini:

[Winamp]
browserbrand skinÜOLOR
MBDefLoc stat_startdayu33
defext=mp3
proxy visplugin_name dspplugin_name check_ft_startup=1
visplugin_num=0
pe_fontsize
visplugin_priority=2
visplugin_autoexec=0
dspplugin_num=0
sticon=4
splash=0
taskbar=1
ascb_new=1
ttips=1
riol=0
minst=0
whichicon=1
whichicon2=2
addtolist=0
snap=1
snaplen
parent=1
hilite=0
disvis=1
rofiob=0
shownumsinpl=1
plchild=1
keeponscreen=1
eqdsize=1
usecursors=1
fixtitles=3
priority=1
bifont=0
inet_mode=1
newverchk=0
last_shortdesc last_shorturl prefs_last_page=1
autoload_eq=0
use_eq=0
eq_ws=0
wxB7
wy
minimized=0
aot=0
shuffle=0
repeat=0
volume8
pan=0
easymove=1
dsize=0
timeleftmode=0
autoscrollname=3
sa=1
safire=4
saref=2
safalloff=2
sa_peaks=1
sa_peak_falloff=1
eq_wx 6
eq_wy3
eq_open=0
mw_open=1
pe_wxB7
pe_wy3
pe_open=1
pe_width75
pe_height19
pe_height_ws=0
mb_wx86
mb_wyb
mb_open=0
mb_width50
mb_height48
windowshade=0
preamp1
pilp=0
randskin=0
cwd ss_open=0
ss_wx50
ss_wy4
outname=out_wave.dll
pladv=1
eq_data1,31,31,31,31,31,31,31,31,31
stat_timerunx6
stat_timesrun1
stat_songs"4
extlist=:mp3:mp2:mp1:VOC:WAV:m3u:pls
shuffle_morph_rateP
ospb=0
newverchk2=1

[Out_mm2]
ConfigStruct200000002010800D00700000080000000200000FFFFFFFF96

[Dsound output driver]
panrev=0
volumeenabled=1
blocklen
bufferlen

[WMA Writing Output Driver]
config_waveoutdir config_bitrate–
config_samplerateD100
config_nch=1

[nMP3]
downmix=0
8bit=0
downsample=0
allow_sctitles=1
max_bufsize_k8
httpbufsize
id3_format_string=%1 - %2
priority=1
httpprebuftopp
httpprebufbottomP

------------------------------------------------------------------------

dans plugins, il faut mettre les plugins winamp

puis tu crées ta liste de mp3, winamp.m3u
ensuite tu l'édites avec un éditeur de texte afin d'enlever les chemins
absolus pour que ça ressemble à quelque chose comme ça

#EXTM3U
#EXTINF:232,Avril Lavigne - Losing Grip
Avril Lavigne - Let Go1 - Avril Lavigne - Losing Grip.mp3
#EXTINF:245,Avril Lavigne - Complicated
Avril Lavigne - Let Go2 - Avril Lavigne - Complicated.mp3
#EXTINF:204,Avril Lavigne - Skater Boy
Avril Lavigne - Let Go3 - Avril Lavigne - Skater Boy.mp3
#EXTINF:224,Avril Lavigne - Im With You
Avril Lavigne - Let Go4 - Avril Lavigne - Im With You.mp3
#EXTINF:211,Avril Lavigne - Mobile
Avril Lavigne - Let Go5 - Avril Lavigne - Mobile.mp3
#EXTINF:221,Avril Lavigne - Unwanted
Avril Lavigne - Let Go6 - Avril Lavigne - Unwanted.mp3
#EXTINF:226,Avril Lavigne - Tomorrow
Avril Lavigne - Let Go7 - Avril Lavigne - Tomorrow.mp3
#EXTINF:251,Avril Lavigne - Anything But Ordinary
Avril Lavigne - Let Go8 - Avril Lavigne - Anything But Ordinary.mp3
#EXTINF:224,Avril Lavigne - Things I'll Never Say
Avril Lavigne - Let Go9 - Avril Lavigne - Things I'll Never Say.mp3
#EXTINF:207,Avril Lavigne - My World
Avril Lavigne - Let Go10 - Avril Lavigne - My World.mp3
#EXTINF:237,Avril Lavigne - Nobodys Fool
Avril Lavigne - Let Go11 - Avril Lavigne - Nobodys Fool.mp3
#EXTINF:226,Avril Lavigne - Too Much To Ask
Avril Lavigne - Let Go12 - Avril Lavigne - Too Much To Ask.mp3
#EXTINF:268,Avril Lavigne - Naked
Avril Lavigne - Let Go13 - Avril Lavigne - Naked.mp3

il s'agit du nom du répertoire suivi du nom de fichier du morceau et
ainsi de suite pour tout le cd

il faut faire très attention à ne pas réouvrir le winamp.m3u avec winamp
sinon il rajoute aussitôt les chemins absolus

pour éviter tout gaspillage, je te conseille de te faire la main sur du
cdrw, j'ai eu bon au 3ème essai

ensuite le simpla fait d'insérer le cd dans un lecteur de pc sous
windows lancera winamp avec la liste que tu auras créée

Thierry
--
http://members.fortunecity.fr/tagada/

G. EKRI
"thierry escola" a écrit dans le message
news: c5b6f1$fkn$

Bonsoir "thierry escola",

désolé car j'avais lu le post de travers
pour faire ce que tu recherches, il suffit de créer ton cd de mp3
comme n'importe quel cd de données .......

Désolé pour le retard, mais je n'était pas chez moi cette semaine. Merci
pour cette réponse très détaillée. Je ne l'avais pas précisé dans le
post, mais les CD en question doivent être lus sur une chaîne stéréo
donc pas de Winamp !
Je me suis débrouillé en appliquant la méthode préconisée par "Sam Oht",
en créant un répertoire au nom de l'artiste pour chaque album précédé
d'une suite numérique pour que les répertoires soient placés selon mon
choix et non par ordre alphabétique.
Dans chaque répertoire j'ai placé les différents titres de l'album
précédés également d'une suite numérique afin que l'ordre originel soit
respecté.
Sur ma chaîne ça fonctionne, les albums sont lus dans l'ordre souhaité
et les titres sont aussi lus dans le bon ordre avec en prime l'affichage
du titre du morceau.
Par contre la méthode est un peu fastidieuse,
puisqu'il faut renommer (en fait rajouter la suite numérique) chaque
morceau.

@+
--
Adresse antispam

Sam Oht
Tu peux utiliser un soft qui s'appelle "lupas rename" qui te permettra de
faire une "prénumérotation" composée de trois zéros par exemple et ensuite
il suffira de changer ce numérotage
"G. EKRI" a écrit dans le message de
news:4080491b$0$15680$

"thierry escola" a écrit dans le message
news: c5b6f1$fkn$

Bonsoir "thierry escola",

désolé car j'avais lu le post de travers
pour faire ce que tu recherches, il suffit de créer ton cd de mp3
comme n'importe quel cd de données .......

Désolé pour le retard, mais je n'était pas chez moi cette semaine. Merci
pour cette réponse très détaillée. Je ne l'avais pas précisé dans le
post, mais les CD en question doivent être lus sur une chaîne stéréo
donc pas de Winamp !
Je me suis débrouillé en appliquant la méthode préconisée par "Sam Oht",
en créant un répertoire au nom de l'artiste pour chaque album précédé
d'une suite numérique pour que les répertoires soient placés selon mon
choix et non par ordre alphabétique.
Dans chaque répertoire j'ai placé les différents titres de l'album
précédés également d'une suite numérique afin que l'ordre originel soit
respecté.
Sur ma chaîne ça fonctionne, les albums sont lus dans l'ordre souhaité
et les titres sont aussi lus dans le bon ordre avec en prime l'affichage
du titre du morceau.
Par contre la méthode est un peu fastidieuse,
puisqu'il faut renommer (en fait rajouter la suite numérique) chaque
morceau.

@+
--
Adresse antispam

G. EKRI
"Sam Oht" a écrit dans le message news:
c5qja1$t2j$

Bonjour "Sam Oht",

Tu peux utiliser un soft qui s'appelle "lupas rename" qui te permettra
de faire une "prénumérotation" composée de trois zéros par
exemple et ensuite il suffira de changer ce numérotage

OK, merci pour le soft, ça peut toujours servir, mais dorénavant lors de
l'encodage, au moment de renseigner les titres je mettrai déjà une
"prénumérotation" !

@+
--
Adresse antispam