graver de la musique achetée en ligne en concervant le format WMA

Fabien Albaladejo
Je souhaiterais graver sur CD-R ou CD-RW, des fichiers musicaux achetés
légalement sur des magasins en ligne, tout en concervant leur format WMA .
Je souhaite conserver le format WMA car toute la musique achetée en ligne
est téléchargée sous ce format et d'autre part je possède un autoradio
compatible pour la lecture de ces fichiers compressés .
Cependant, le lecteur Windows Media 10 ne permet apparemment pas une telle
maneuvre .
En effet, si j'utilise la fonction "créer un CD de données" dans la fontion
"Graver" du lecteur , seuls les fichiers non soumis à des licences pourrons
ensuite être lus sur un lecteur compatible WMA ( tel mon autoradio ) , alors
que si j'utilise "créer un CD audio" tous les fichiers ( y compris ceux
achetés en ligne ) pourrons être lus par n'importe quel lecteur CD .
Y a-t-il un moyen de graver des WMA achetés sur CD tout en gardant leur
format d'origine ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements .

le Claude
Salut Fabien,

Je vais supposer que tu n'as pas de logiciel de gravure tel que Roxio ou
Nero car sinon suffisament de fonctions existantes dans un logiciel de
gravure du commerce te permettraient de réaliser ton désir, et donc que tu
utilises le service COM de gravage fourni avec Windows.

Tu as plusieurs possibilités :
1-) Enregistrer au format wav tel que le wmp10 te le propose sur un CD-RW ;
une fois enregistré, en jouant le CD, par la fonction [extraire] du lecteur
tu sauvegardes tes musiques au format wma (dans le dossier [Ma Musique] par
défaut) ; ensuite par couper(coller)-coller tu peux redisposer tes musiques
sur un autre CD-R ou CD-RW et finalement effacer le 1° CD sans problème afin
de le ré-utiliser ultérieurement.
2-)
a) Soit enregistrer ta musique lors de l'achat directement sur le DD,
b) Soit créer un CD-RW de la même manière qu'au 1,
Ensuite avec le Windows Media Encoder tu peux convertir tes musiques wav en
wma soit dans un nouveau répertoire soit sur un CD.

Le WMEncoder se charge (gratuitement) là :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
il y a une aide là :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html
chez l'amie Panthère Noire, j'ai fait un article pour donner quelques
"astuces" sur le WMEncoder c'est tourné vers la récupération des vieux
vynils, mais il est facile de l'extrapoler pour d'autres usages, tu le
trouveras là :
http://www.d2i.ch/pn/procedures/encoder.html
Amicalement, Claude

"Fabien Albaladejo" a écrit dans le message de
news: %
[...]

Fabien Albaladejo
Merci Claude pour ta réponse .
C'est la première fois que j'utilise la recherche de support sur un news
groupe, c'est très convivial !
Si un jour je peut aider quelqu'un je n'y manquerai pas .

de news: %

.
[...]

le Claude
Re Fabien,

Ta réponse aussi est sympa... et tant mieux si ça a pu t'aider-:)))
Meilleurs voeux et amicalement Claude.

news: O$