graver de la musique achetée en ligne en concervant le format WMA

4 réponses
Fabien Albaladejo
Je souhaiterais graver sur CD-R ou CD-RW, des fichiers musicaux achetés
légalement sur des magasins en ligne, tout en concervant leur format WMA .
Je souhaite conserver le format WMA car toute la musique achetée en ligne
est téléchargée sous ce format et d'autre part je possède un autoradio
compatible pour la lecture de ces fichiers compressés .
Cependant, le lecteur Windows Media 10 ne permet apparemment pas une telle
maneuvre .
En effet, si j'utilise la fonction "créer un CD de données" dans la fontion
"Graver" du lecteur , seuls les fichiers non soumis à des licences pourrons
ensuite être lus sur un lecteur compatible WMA ( tel mon autoradio ) , alors
que si j'utilise "créer un CD audio" tous les fichiers ( y compris ceux
achetés en ligne ) pourrons être lus par n'importe quel lecteur CD .
Y a-t-il un moyen de graver des WMA achetés sur CD tout en gardant leur
format d'origine ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements .

4 réponses

le Claude
Salut Fabien,

Je vais supposer que tu n'as pas de logiciel de gravure tel que Roxio ou
Nero car sinon suffisament de fonctions existantes dans un logiciel de
gravure du commerce te permettraient de réaliser ton désir, et donc que tu
utilises le service COM de gravage fourni avec Windows.

Tu as plusieurs possibilités :
1-) Enregistrer au format wav tel que le wmp10 te le propose sur un CD-RW ;
une fois enregistré, en jouant le CD, par la fonction [extraire] du lecteur
tu sauvegardes tes musiques au format wma (dans le dossier [Ma Musique] par
défaut) ; ensuite par couper(coller)-coller tu peux redisposer tes musiques
sur un autre CD-R ou CD-RW et finalement effacer le 1° CD sans problème afin
de le ré-utiliser ultérieurement.
2-)
a) Soit enregistrer ta musique lors de l'achat directement sur le DD,
b) Soit créer un CD-RW de la même manière qu'au 1,
Ensuite avec le Windows Media Encoder tu peux convertir tes musiques wav en
wma soit dans un nouveau répertoire soit sur un CD.

Le WMEncoder se charge (gratuitement) là :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
il y a une aide là :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html
chez l'amie Panthère Noire, j'ai fait un article pour donner quelques
"astuces" sur le WMEncoder c'est tourné vers la récupération des vieux
vynils, mais il est facile de l'extrapoler pour d'autres usages, tu le
trouveras là :
http://www.d2i.ch/pn/procedures/encoder.html
Amicalement, Claude

"Fabien Albaladejo" a écrit dans le message de
news: %
Je souhaiterais graver sur CD-R ou CD-RW, des fichiers musicaux achetés
légalement sur des magasins en ligne, tout en concervant leur format WMA .
Je souhaite conserver le format WMA car toute la musique achetée en ligne
est téléchargée sous ce format et d'autre part je possède un autoradio
compatible pour la lecture de ces fichiers compressés .
Cependant, le lecteur Windows Media 10 ne permet apparemment pas une telle
maneuvre .
En effet, si j'utilise la fonction "créer un CD de données" dans la
fontion "Graver" du lecteur , seuls les fichiers non soumis à des licences
pourrons ensuite être lus sur un lecteur compatible WMA ( tel mon
autoradio ) , alors que si j'utilise "créer un CD audio" tous les fichiers
( y compris ceux achetés en ligne ) pourrons être lus par n'importe quel
lecteur CD .
Y a-t-il un moyen de graver des WMA achetés sur CD tout en gardant leur
format d'origine ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements .

Fabien Albaladejo
Merci Claude pour ta réponse .
C'est la première fois que j'utilise la recherche de support sur un news
groupe, c'est très convivial !
Si un jour je peut aider quelqu'un je n'y manquerai pas .

"le Claude" a écrit dans le message
de news: %
Salut Fabien,

Je vais supposer que tu n'as pas de logiciel de gravure tel que Roxio
ou Nero car sinon suffisament de fonctions existantes dans un logiciel de
gravure du commerce te permettraient de réaliser ton désir, et donc que tu
utilises le service COM de gravage fourni avec Windows.

Tu as plusieurs possibilités :
1-) Enregistrer au format wav tel que le wmp10 te le propose sur un CD-RW
; une fois enregistré, en jouant le CD, par la fonction [extraire] du
lecteur tu sauvegardes tes musiques au format wma (dans le dossier [Ma
Musique] par défaut) ; ensuite par couper(coller)-coller tu peux
redisposer tes musiques sur un autre CD-R ou CD-RW et finalement effacer
le 1° CD sans problème afin de le ré-utiliser ultérieurement.
2-)
a) Soit enregistrer ta musique lors de l'achat directement sur le DD,
b) Soit créer un CD-RW de la même manière qu'au 1,
Ensuite avec le Windows Media Encoder tu peux convertir tes musiques wav
en wma soit dans un nouveau répertoire soit sur un CD.

Le WMEncoder se charge (gratuitement) là :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
il y a une aide là :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html
chez l'amie Panthère Noire, j'ai fait un article pour donner quelques
"astuces" sur le WMEncoder c'est tourné vers la récupération des vieux
vynils, mais il est facile de l'extrapoler pour d'autres usages, tu le
trouveras là :
http://www.d2i.ch/pn/procedures/encoder.html
Amicalement, Claude

"Fabien Albaladejo" a écrit dans le message de
news: %
Je souhaiterais graver sur CD-R ou CD-RW, des fichiers musicaux achetés
légalement sur des magasins en ligne, tout en concervant leur format WMA
.
Je souhaite conserver le format WMA car toute la musique achetée en ligne
est téléchargée sous ce format et d'autre part je possède un autoradio
compatible pour la lecture de ces fichiers compressés .
Cependant, le lecteur Windows Media 10 ne permet apparemment pas une
telle maneuvre .
En effet, si j'utilise la fonction "créer un CD de données" dans la
fontion "Graver" du lecteur , seuls les fichiers non soumis à des
licences pourrons ensuite être lus sur un lecteur compatible WMA ( tel
mon autoradio ) , alors que si j'utilise "créer un CD audio" tous les
fichiers ( y compris ceux achetés en ligne ) pourrons être lus par
n'importe quel lecteur CD .
Y a-t-il un moyen de graver des WMA achetés sur CD tout en gardant leur
format d'origine ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements .

le Claude
Re Fabien,

Ta réponse aussi est sympa... et tant mieux si ça a pu t'aider-:)))
Meilleurs voeux et amicalement Claude.

"Fabien Albaladejo" a écrit dans le message de
news: O$
Merci Claude pour ta réponse .
C'est la première fois que j'utilise la recherche de support sur un news
groupe, c'est très convivial !
Si un jour je peut aider quelqu'un je n'y manquerai pas .

"le Claude" a écrit dans le message
de news: %
Salut Fabien,

Je vais supposer que tu n'as pas de logiciel de gravure tel que Roxio
ou Nero car sinon suffisament de fonctions existantes dans un logiciel de
gravure du commerce te permettraient de réaliser ton désir, et donc que
tu utilises le service COM de gravage fourni avec Windows.

Tu as plusieurs possibilités :
1-) Enregistrer au format wav tel que le wmp10 te le propose sur un CD-RW
; une fois enregistré, en jouant le CD, par la fonction [extraire] du
lecteur tu sauvegardes tes musiques au format wma (dans le dossier [Ma
Musique] par défaut) ; ensuite par couper(coller)-coller tu peux
redisposer tes musiques sur un autre CD-R ou CD-RW et finalement effacer
le 1° CD sans problème afin de le ré-utiliser ultérieurement.
2-)
a) Soit enregistrer ta musique lors de l'achat directement sur le DD,
b) Soit créer un CD-RW de la même manière qu'au 1,
Ensuite avec le Windows Media Encoder tu peux convertir tes musiques wav
en wma soit dans un nouveau répertoire soit sur un CD.

Le WMEncoder se charge (gratuitement) là :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
il y a une aide là :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html
chez l'amie Panthère Noire, j'ai fait un article pour donner quelques
"astuces" sur le WMEncoder c'est tourné vers la récupération des vieux
vynils, mais il est facile de l'extrapoler pour d'autres usages, tu le
trouveras là :
http://www.d2i.ch/pn/procedures/encoder.html
Amicalement, Claude

"Fabien Albaladejo" a écrit dans le message
de news: %
Je souhaiterais graver sur CD-R ou CD-RW, des fichiers musicaux achetés
légalement sur des magasins en ligne, tout en concervant leur format WMA
.
Je souhaite conserver le format WMA car toute la musique achetée en
ligne est téléchargée sous ce format et d'autre part je possède un
autoradio compatible pour la lecture de ces fichiers compressés .
Cependant, le lecteur Windows Media 10 ne permet apparemment pas une
telle maneuvre .
En effet, si j'utilise la fonction "créer un CD de données" dans la
fontion "Graver" du lecteur , seuls les fichiers non soumis à des
licences pourrons ensuite être lus sur un lecteur compatible WMA ( tel
mon autoradio ) , alors que si j'utilise "créer un CD audio" tous les
fichiers ( y compris ceux achetés en ligne ) pourrons être lus par
n'importe quel lecteur CD .
Y a-t-il un moyen de graver des WMA achetés sur CD tout en gardant leur
format d'origine ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements .

Fabien Albaladejo
J'ai commencé à explorer les pistes que tu m'a indiquées, en tous cas bon
Réveillon et Meilleurs voeux !!!
"le Claude" a écrit dans le message
de news:
Re Fabien,

Ta réponse aussi est sympa... et tant mieux si ça a pu t'aider-:)))
Meilleurs voeux et amicalement Claude.

"Fabien Albaladejo" a écrit dans le message de
news: O$
Merci Claude pour ta réponse .
C'est la première fois que j'utilise la recherche de support sur un news
groupe, c'est très convivial !
Si un jour je peut aider quelqu'un je n'y manquerai pas .

"le Claude" a écrit dans le
message de news: %
Salut Fabien,

Je vais supposer que tu n'as pas de logiciel de gravure tel que Roxio
ou Nero car sinon suffisament de fonctions existantes dans un logiciel
de gravure du commerce te permettraient de réaliser ton désir, et donc
que tu utilises le service COM de gravage fourni avec Windows.

Tu as plusieurs possibilités :
1-) Enregistrer au format wav tel que le wmp10 te le propose sur un
CD-RW ; une fois enregistré, en jouant le CD, par la fonction [extraire]
du lecteur tu sauvegardes tes musiques au format wma (dans le dossier
[Ma Musique] par défaut) ; ensuite par couper(coller)-coller tu peux
redisposer tes musiques sur un autre CD-R ou CD-RW et finalement effacer
le 1° CD sans problème afin de le ré-utiliser ultérieurement.
2-)
a) Soit enregistrer ta musique lors de l'achat directement sur le DD,
b) Soit créer un CD-RW de la même manière qu'au 1,
Ensuite avec le Windows Media Encoder tu peux convertir tes musiques wav
en wma soit dans un nouveau répertoire soit sur un CD.

Le WMEncoder se charge (gratuitement) là :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
il y a une aide là :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html
chez l'amie Panthère Noire, j'ai fait un article pour donner quelques
"astuces" sur le WMEncoder c'est tourné vers la récupération des vieux
vynils, mais il est facile de l'extrapoler pour d'autres usages, tu le
trouveras là :
http://www.d2i.ch/pn/procedures/encoder.html
Amicalement, Claude

"Fabien Albaladejo" a écrit dans le message
de news: %
Je souhaiterais graver sur CD-R ou CD-RW, des fichiers musicaux achetés
légalement sur des magasins en ligne, tout en concervant leur format
WMA .
Je souhaite conserver le format WMA car toute la musique achetée en
ligne est téléchargée sous ce format et d'autre part je possède un
autoradio compatible pour la lecture de ces fichiers compressés .
Cependant, le lecteur Windows Media 10 ne permet apparemment pas une
telle maneuvre .
En effet, si j'utilise la fonction "créer un CD de données" dans la
fontion "Graver" du lecteur , seuls les fichiers non soumis à des
licences pourrons ensuite être lus sur un lecteur compatible WMA ( tel
mon autoradio ) , alors que si j'utilise "créer un CD audio" tous les
fichiers ( y compris ceux achetés en ligne ) pourrons être lus par
n'importe quel lecteur CD .
Y a-t-il un moyen de graver des WMA achetés sur CD tout en gardant leur
format d'origine ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements .