graver des CD audio rayés

fr&D
Bonjour, j'ai quelques cd audio avec des rayures, je voudrais les récupérer
en les gravant sur un support neuf. Pour certaines rayures grave je sais que
c'est impossible. Comment puis-je optimiser cette copie ?
Car parfois la "rayure" est lu et parfois non, il faudrait à mon avis que le
graveur lise plusieurs fois le morceau et ne garde que les endroit où ça
passe.
J'avais essayé l'extraction audio (je sais plus quel logiciel) et mon
fichier de 5mn faisait 7mn au final car il contenait toute les rayures qui
ralentissent l'écoute !
Merci pour votre aide :-)

Annie D.
beepee wrote:

raf du forum ou des personnes habillées en bonne soeur

Oh ! fmdi serait donc un lieu voué à la perversion ?

déblatèrent de sujets
pour lesquels aucun d'entre eux n'a eu à se présenter à une quelconque Cour.

Peut-être pas sur ce sujet particulier, mais j'ai cru comprendre que
certains d'entre eux sont juristes de profession. Ils doivent en
connaître un minimum sur le code de la propriété intellectuelle.

le texte de loi autorise le particulier à posséder une copie de son
original.

Une seule ? Vous ne confondriez pas avec le texte sur la copie de
sauvegarde de logiciel ?

pensez vous que la sacem va tenter une plainte ( a quel titre ?)
envers n'importe quel quidam avec un malheureux CD de sauvegarde

Dans le texte de loi que j'ai lu, la notion de copie de sauvegarde ne
s'applique qu'aux logiciels, pas aux supports d'oeuvres audio-visuelles.
Pour ces dernières, c'est l'article sur la copie privée qui s'applique,
avec des modalités différentes. Ici, je ne parlais que de CD audio.

à partir du
moment ou il n'est pas prouvé que ce quidam en fait un commerce.....

Croyez-vous réellement que si je distribue gratuitement des copies de
mes CD sur la place publique, je ne risque pas d'être inquiétée ?

Je ferais bien un suivi vers fmdi, mais vous n'avez pas l'air de juger
l'avis de ses participants pertinent...

beepee
chère Annie,
il me semble que vous faites tout pour mélanger les genres, les cd, les
copies, les juristes. de tout cet amalgame que vous faites et surtout les
morceaux choisis que vous distribuez avec parcimonie et en fonction du
moment ou cela vous arrange, vous réussissez a toujours retomber sur vos
pieds. Avec vous, ça devient très désagréable de tenter de poursuivre un
dialogue constructif.
Je vous souhaite donc de trouver les réponses que vous voulez entendre.

slt
Beepee, auteur ou juriste ? peut être les deux, à vous de voir

"Annie D." a écrit dans le message de
beepee wrote:

[...]

Alain-Pierre Derennes
fr&D wrote:

[...]

Bonjour,

ayant déjà eu ce problème, voici ce que tu peux essayer :
-graver directement ton cd. Mon graveur (teac scsi) m'a lu des cd
ORIGINAUX qui ne passaient plus sur mon lecteur de salon. Ne pas oublier
de bien nettoyer (laver) le cd au préalable.
-essayer avec eac (libre) d'extraire les pistes. Cet excellent logiciel
(EAC : Exact Audio Copy) tente de lire un nombre impressionnant de fois
avant de déclarer forfait, mais ça peut être lent.
Bonne chance.
Les infos ci-dessus ne peuvent engager mon employeur
Alain-Pierre DERENNES Ingénieur d'Etude
Ecole Nationale Superieure des Telecommunications de Bretagne
G.E.T. - CS 83818 - 29238 Brest Cedex 3
Tel. : +33 (0)2 29 00 14 76 - FAX. :+ 33 (0)2 29 00 10 00

Fr
Bonjour

Pas de problème, avec Néro tu peux prendre du Wav du MP3 et n'importe quel
format reconnu et en faire un CD audio
1 2