Graver des divx pour lecteur de salon avec le finder.

Bruno CAUSSE
Bonjour,

Est il possible de graver des dvd de divx (3 ou 4 films) compatible avec un
lecteur de salon depuis le finder?

Y a t'il une procedure particuliere?

ps: evitons le debat legal/illegal

Cedric DUFOUIL
[...]

Il suffit de graver le fichier (brute) sur le CD.

C'est comme faire un CD de MP3, sauf que c'est pas plusieurs MP3, mais
1 DIVX.

Bruno CAUSSE
dans l'article eg35l3$64o$, Cedric DUFOUIL à
a écrit le 5/10/06 16:43 :

Il suffit de graver le fichier (brute) sur le CD.

Je souhaite 3 ou 4 divx sur le dvd, si je mets les 3 ou 4 fichiers sur le
Dvd a l'introduition du dvd dans le lecteur du salon que ce passe t'il?

RiGuad
[...]

Divx ou pas, le .Divx ou .avi ou .mkv ou .mpeg, etc.. ne sont jamais que
des fichiers informatiques.
A partir du moment ou ces 700 Mo (environ) de données sont physiquement
dispo sur ton DDur, tu les graves sur ton cd r vierge tel un vulgaire
fichier.
De meme, tu peux graver plusieurs fichiers Divx sur un DVD R ou RW dans
la limite de sa capacité.

Ah oui j'oubliais... si tu passes par Toast, graves en mode "Données" !
et surtout pas en mode Vidéo.

Le Divx n'est qu'un format informatique de compression de données, a la
base.
C'est l'usage de ce mode de compression que l'on en fait qui l'a
transformé en sujet tabou, legal, illégal, etc...
C'est donc un format de compression de données que tu peux tout a fait
graver, tel un Zip, ou MP3 qui est aussi un format de compression.

cf
Bruno CAUSSE wrote:

Je souhaite 3 ou 4 divx sur le dvd, si je mets les 3 ou 4 fichiers sur le
Dvd a l'introduition du dvd dans le lecteur du salon que ce passe t'il?

[que se passe-t-il...]

Ça dépend peut-être du lecteur de salon, mais généralement le lecteur
affiche la liste des fichiers lisibles qu'il a trouvés sur le DVD avec
possibilité de sélectionner celui qu'on veut lire, voire d'en
sélectionner plusieurs en constituant une "liste de lecture" qui sera
lue dans l'ordre, comme avec des fichiers de musique.

À noter que certains lecteurs reconnaissent même des fichiers de
sous-titre (extension .srt si ma mémoire est bonne) situés dans le même
répertoire que les DivX et permettent d'afficher ou non ces sous-titres
en sélectionnant la langue souhaitée.

A++
--
Christian

Bruno CAUSSE
dans l'article 1hmqf24.1nifgou1ihffl6N%, Christian Fauchier
à a écrit le 5/10/06 17:16 :

[que se passe-t-il...]

oops...

../..

Prenom.Nom
Bruno CAUSSE wrote:

Je souhaite 3 ou 4 divx sur le dvd, si je mets les 3 ou 4 fichiers sur le
Dvd a l'introduition du dvd dans le lecteur du salon que ce passe t'il?

Sur mon lecteur de salon, ça ne pose pas de problème. Essaie avec un
DVD-RW.
--
Gilles
http://www.Silberzahn.com/Gilles

laurent.pertois
Bruno CAUSSE wrote:

Je souhaite 3 ou 4 divx sur le dvd, si je mets les 3 ou 4 fichiers sur le
Dvd a l'introduition du dvd dans le lecteur du salon que ce passe t'il?

S'il est poli est pas trop mauvais il va te montrer la liste des
fichiers.

Pour des raisons de compatibilité, fais gaffe aux accents et autres
caractères spéciaux dans le nom, éventuellement à la longueur du nom du
fichier.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES