graver des dvd sans lecteur dvd

3 réponses
Shadrak
J'aimerai graver des films issus de mon camescope mini dv avec la meilleur
qualitée possible.J'ai donc pensé encoder mon avi en mode DVD (bitrate
6000kb/sec) .Bien sur, au lieu de 45 mn de vidéo sur un cdrom 700 mo, je ne
pourrais mettre que à peut pres 15mn à un débit pareil.Mais le hic c'est que
le graveur veut absolument un graveur dvd.Est il possible de contourner la
chose ?

3 réponses

gerard guenin
Le Sat, 12 Jul 2003 23:43:18 +0200, "Shadrak"
<shadrak(remove)@free.fr> écrit:

J'aimerai graver des films issus de mon camescope mini dv avec la meilleur
qualitée possible.J'ai donc pensé encoder mon avi en mode DVD (bitrate
6000kb/sec) .Bien sur, au lieu de 45 mn de vidéo sur un cdrom 700 mo, je ne
pourrais mettre que à peut pres 15mn à un débit pareil.Mais le hic c'est que
le graveur veut absolument un graveur dvd.Est il possible de contourner la
chose ?

Avec quel logiciel ?
Avec Nero tu peux faire des XSVCD en 720x576 au débit que tu veux.
Toutefois 6Mb sur un CD ne passera pas sur tout les lecteurs.
Beaucoup commenceront à hoqueter avant même 3 Mb....
Papillon
"Shadrak" <shadrak(remove)@free.fr> a écrit dans le message de news:
bepvdf$ugo$
J'aimerai graver des films issus de mon camescope mini dv avec la meilleur
qualitée possible.J'ai donc pensé encoder mon avi en mode DVD (bitrate
6000kb/sec) .Bien sur, au lieu de 45 mn de vidéo sur un cdrom 700 mo, je

ne
pourrais mettre que à peut pres 15mn à un débit pareil.Mais le hic c'est

que
le graveur veut absolument un graveur dvd.Est il possible de contourner la
chose ?

Je fais des mini-DVD avec Ulead VideoStudio 7.0
Papillon
"ArcadieNews" a écrit dans le message de news:
3f1571c1$0$17253$
J'ai toujours eu un problème de débit avec les mini dvd et trés peu de
lecteur peuvent le lire.
Seule solution le svcd mais bonjours la définition...

Oui la définition est excellente, assez voisine du DVD, si l'on sait choisir
et utiliser son application.