Graver des Divx

listes
Bonsoir,

Pour faire de la place sur mon disque, je vais graver certains
de mes divx (légaux, je précise). Ils sont au format *.avi
Est-il possible de rendre le CD ainsi produit compatible avec un
éventuel futur lecteur DVD de salon?
Si oui, comment dois-je placer les fichiers sur le disque, et quel doit
être son format? Je grave avecToast 6.

Merci d'avance.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

Eric Jacoboni
(Olivier Goldberg) writes:

[...]

Il existe maintenant des lecteurs DVD de salon compatibles DivX a bas
prix. Sinon, tous les lecteurs récents savent lire du VCD ou du
SVCD. Tu peux donc convertir dans l'un de ces deux formats (qualité
moins bonne en VCD et compter plusieurs CD pour le SVCD). Pour
convertir, il y a ffmpegX (shareware à 15 euros) qui fait ça, ou
"Missing Mpeg Tools" (gratuit).

Bon, mais c'est une opération longue et chiante qui ne marche pas
toujours bien... En tous cas, c'est l'expérience que j'en ai
tiré après l'avoir pratiqué pendant une année. Le moindre film dans
une résolution à peu près potable (équivalent cassette VHS) te
demanderas au moins 2 CD...

Bref, Si tu n'as pas encore de lecteur DVD de salon, et que tu comptes
investir, le mieux est d'en acheter un compatible DivX.

En ce qui me concerne, je vais me voter 100 euros de crédit et
m'acheter un graveur DVD.

--
Éric Jacoboni, né il y a 1386269465 secondes

listes
Eric Jacoboni wrote:

Bref, Si tu n'as pas encore de lecteur DVD de salon, et que tu comptes
investir, le mieux est d'en acheter un compatible DivX.

On fera comme ça alors! Graver en ISO 9660, je suppose?

En ce qui me concerne, je vais me voter 100 euros de crédit et
m'acheter un graveur DVD.

Pour le Mac?

Moi, je me dis que j'investirais bien dans une ordi relativement
élémentaire avec carte télé pour servir de magnétoscope numérique.
C'est assez concurrentiel par rapport au prix des enregistreurs DVD avec
disque dur.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

Eric Jacoboni
(Olivier Goldberg) writes:

On fera comme ça alors! Graver en ISO 9660, je suppose?

Oui.

En ce qui me concerne, je vais me voter 100 euros de crédit et
m'acheter un graveur DVD.

Pour le Mac?

Oué, un Pioneer 107D interne, que je vais rajouter dans mon PM et hop.

--
Éric Jacoboni, né il y a 1386270846 secondes

listes
Eric Jacoboni wrote:

Oué, un Pioneer 107D interne, que je vais rajouter dans mon PM et hop.

Je me sens de plus en plus l'envie de faire pareil...
Et avec les prix actuels, ça devient vraiment intéressant, en plus...

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

pbezou
Olivier Goldberg wrote:

[...]

Selon moi, il faudrait que tu graves ton fichier divx sur un CD au
format ISO 9660, mais comme je n'ai ni divx, ni lecteur DVD lisant le
divx, ce n'est qu'une hypothèse et non une certitude.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com

jpnoSPAMuet
Olivier Goldberg wrote:

[...]

Format Mac et PC (Toast ou Finder) avec un pionner 107 externe en FW
(200¤). Lu sans problème sur un lecteur DVD de salon H&B DX-3220 (129¤)
--
JPN
On me mèle sans les majuscules

JmG
Jean-Pierre Nouet wrote:

Format Mac et PC (Toast ou Finder) avec un pionner 107 externe en FW
(200¤). Lu sans problème sur un lecteur DVD de salon H&B DX-3220 (129¤)

Je confirme... gravé en "Mac et PC" avec Toast et lu sans (trop de)
problème sur ma platine de salon TENDANCE.COM (on ne rigole pas du nom
de cette platine)!

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.