Graver un DVD?

Alain Beziers
Salut

Je ne sais pas comment faire pour graver mes films de vacances (filmés avec
mon camescope neuf) et enregistré sur mon portable XP 2000,si il existe un
graveur de DVD afin que puisse copier et stocker sur DVD?des images et les
lire sur un lecteur de salon.
Actuellement j'ai un graveur de cd type Néro,je ne pas si il est possible
de graver sur un DVD,par contre pas de problème pour graver des fichier
vidéosur CD R ,CD RW ou CD Audio,le problème c'est que je ne peux pas les
lire sur mon lecteur et les voir a la télé.

D'autre part je ne sais si ca ca vaut le coup de stocker les images sur cd
DVD ou (garder) sur cassettes numériques DV du mon
camescope.(conservation,qualité d'image,stockage plus important?)

Je m'excuse de poser ces questions mais je debute en vidéo,je ne sais pas
trop comment m'y prendre.

Si quelq'un a une idée a ce sujet peut il me donner des conseils.Je le
remercie vivement

Alain

jauni
"Alain Beziers" a écrit dans le message de
news: blp1g9$sq9$
[...]

ne connaissant pas bien les mutilples possibilités offertes par la vidéo
numérique et la gravure , je te conseille plutôt de poser tes questions sur
un groupe , à mon avis , beaucoup plus en rapport :
fr.rec.son-image.video.realisation
A+

Alain Beziers
[...]

Vous avez raison,je vais voir avec fr.rec.son-image

Merci