Graver un DVD?

Alain Beziers
Salut

Je ne sais pas comment faire pour graver mes films de vacances (filmés avec
mon camescope neuf) et enregistré sur mon portable XP 2000,si il existe un
graveur de DVD afin que puisse copier et stocker sur DVD?des images et les
lire sur un lecteur de salon.
Actuellement j'ai un graveur de cd type Néro,je ne pas si il est possible
de graver sur un DVD,par contre pas de problème pour graver des fichier
vidéosur CD R ,CD RW ou CD Audio,le problème c'est que je ne peux pas les
lire sur mon lecteur et les voir a la télé.

D'autre part je ne sais si ca ca vaut le coup de stocker les images sur cd
DVD ou (garder) sur cassettes numériques DV du mon
camescope.(conservation,qualité d'image,stockage plus important?)

Je m'excuse de poser ces questions mais je debute en vidéo,je ne sais pas
trop comment m'y prendre.

Si quelq'un a une idée a ce sujet peut il me donner des conseils.Je le
remercie vivement

Alain

Jean-Paul Giabbanelli
Bonjour,

[...]

Les graveurs de DVD sont faits pour çà.

[...]

Impossible de graver un DVD sur un graveur de CD (l'inverse oui)
Si le lecteur ne permet pas de les voir sur la télé : trop vieux. Tous les
modèles actuels le font.

D'autre part je ne sais si ca ca vaut le coup de stocker les images sur cd
DVD ou (garder) sur cassettes numériques DV du mon
camescope.(conservation,qualité d'image,stockage plus important?)

Un DVD permet de préparer le montage (avec Première ou assimilable) et de le
graver sur un DVD, mois cher qu'une bande. si cela est fait correctement,
les DVD ainsi gravés se lisent sur tous les lecteurs de salon.

Bonne suite

Jean-Paul
olivier S

> [...]

Impossible de graver un DVD sur un graveur de CD (l'inverse oui)
Si le lecteur ne permet pas de les voir sur la télé : trop vieux. Tous les

que nenni ! ils doit pouvoir graver des video CD, c'est une question de

norme et non pas de graveur (je doute que son graveur soit trop vieux
=>portableXP2000 ;-) ).
Dans l'assistant de nero, choisir VIDEO CD. Orientez vous vers le groupe
fr.rec.son-image.video.realisation pour de plus amples informations.

Olivier S.
L'Aquitain
olivier S wrote:
[...]

Jean-Paul a dit qu'on de pouvait pas graver de DVD avec un graveur de CD, il
n'a pas parlé de vidéo CD ...

--
A+
L'Aquitain