Graver DVD video sous linux

2 réponses
vincent
Comment peut ton graver des dvd video sous linux ?
il faut a la fois un outil pour faire un "rip" du dvd video, et un autre
poour graver.
Sous windaube j'avais dvdshrink et nero, y a t'il l'equivalent sou linux ?

merci

2 réponses

Alain
Le Sun, 18 Apr 2004 01:12:06 +0200, vincent a écrit :

Comment peut ton graver des dvd video sous linux ?
il faut a la fois un outil pour faire un "rip" du dvd video, et un autre
poour graver.
Sous windaube j'avais dvdshrink et nero, y a t'il l'equivalent sou linux ?

merci

Perso j'utilise un script perl que j'ai trouvé sur le net.
Sur cette page, tout au fond.
http://james.nontrivial.org/projdvd.htm
Bon, j'ai quand-même lu la doc, et çà marche bien.

Arnaud ARZUFFI
vincent wrote:

Comment peut ton graver des dvd video sous linux ?
il faut a la fois un outil pour faire un "rip" du dvd video, et un autre
poour graver.
Sous windaube j'avais dvdshrink et nero, y a t'il l'equivalent sou linux ?

merci

Ma dernière gravure de DVD vidéo s'est effectuée avec mencoder suivi par
k3b.

Si les parametres de mencoder (assez faciles a memoriser avec de l'habitude)
t'effrayent, j'ai entendu parler d'une interface graphique à ce dernier :
http://www.kde-apps.org/content/show.php?content˜84
pas essayé, mais ce programme semble sympathique.

Et pour la gravure, si tu souhaites pas t'e*****er, je saurais que te
conseiller k3b.

--
Arnaud ARZUFFI

Enlever le "0" superflu de mon adresse, merci...