Graver une image ISO

5 réponses
Philippe
Bonjour

Quel logiciel utilisable sous Mandrake 9.2 vous utilisez pour gravez des
images .ISO ? car avec K3B, je n'ai pas trouvé comment faire,

Merci

Philippe

5 réponses

Basile Starynkevitch [news]
[En-tête "Followup-To:" positionné à fr.comp.os.linux.configuration.]
Le 24-04-2004, Philippe a écrit :

Quel logiciel utilisable sous Mandrake 9.2 vous utilisez pour gravez des
images .ISO ? car avec K3B, je n'ai pas trouvé comment faire,

La commande cdrecord fait très bien l'affaire.

De façon générale, je pense qu'il est important d'apprendre à utiliser
la ligne de commande sous Linux. Paradoxalement (au moins pour
quelqu'un venant de Windows, que je ne connais guère), c'est l'une des
forces des systèmes Unix de pouvoir être utilisé par des commandes qui
se combinent facilement.

--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net
aliases: basile<at>tunes<dot>org = bstarynk<at>nerim<dot>net
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France

Rakotomandimby Mihamina
Basile Starynkevitch [news] wrote:

La commande cdrecord fait très bien l'affaire.
[...] il est important d'apprendre à utiliser
la ligne de commande sous Linux.

On va quand meme l'aider un peu :
http://www.tldp.org/HOWTO/CD-Writing-HOWTO-3.html#ss3.1

trouve sur google en premier resultat de la recherche avec les mot cle :
"linux cd writing how"

--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina

Rakotomandimby Mihamina
qu'il essaie de le renommer en .iso aussi ( minuscule ) ... peut etre
que k3b ne reconnait pas les extensions en majuscules .... ca se peut .
--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina
manouchk
Philippe wrote:

Bonjour

Quel logiciel utilisable sous Mandrake 9.2 vous utilisez pour gravez des
images .ISO ? car avec K3B, je n'ai pas trouvé comment faire,

Merci

Philippe

avec k3b tu choisi graver une image cd!

(sinon si tu as un fichier .iso, dans konqueror, tu fais un clic droit
dessus, un menu apparaît et tu choisis "action" tu dois avoir le choix de
graver l'image dans k3b (ou quelque chose de ressemblant))

bernardj

Bonjour

Quel logiciel utilisable sous Mandrake 9.2 vous utilisez pour gravez des
images .ISO ? car avec K3B, je n'ai pas trouvé comment faire,

J'utilise la ligne de commande.

Tu ouvres un terminal (konsole par ex) et tu tapes:

cdrecord -v speed dev=0,0,0 /repertoire_de_mon_iso/mon.iso

speed = vitesse du graveur (16X dans mon cas)
pour déterminer la valeur de "dev", taper cdrecord -scanbus et repérer
la ligne ou se trouve le graveur

c'est tout, c'est rapide et çà marche quelquesoit la distribution

Merci

De rien

Philippe

Bernard