Graver mpg sur DVD

Bégé
Salut à tous,

j'ai un film vidéo au format mpg sur mon disque dur,
question :
comment et avec quoi je peut le graver sur un DVD?

autre question :
le film est en deux partie, comment mettre les deux
l'une à la suite de l'autre sur un DVD?

merci de vos conseils

momo
Bonjour
Pour recoller les deux mpeg, utiliser tsunami mpeg Fichier...outills
mpeg... coller et couper
Pour concevoir le dvd, on peut utiliser tmp dvd author, ou Sonic my dvd ou
ulead..., enfin n'importe quel logiciel d'authoring
Certains gravent aussi, sinon, graver avec Nero
Attention fichiers en mpeg2 720.576 nécessaires sinon il y aura
réencodage...
momo
"Bégé" <bejean sans a écrit dans le message de
[...]

Dominique Baldo
momo nous disait
Pour concevoir le dvd, on peut utiliser tmp dvd author, ou Sonic my dvd ou
ulead..., enfin n'importe quel logiciel d'authoring

oui enfin un qui marche de préférence ... Sonic MyDVD a un
fonctionnement un peu aléatoire en fonction du PC ... après moult
triturage, désinstallation, réinstallation je n'ai jamais réussi à le
faire fonctionner personnellement.
Bégé
> Pour recoller les deux mpeg, utiliser tsunami mpeg Fichier...outills
mpeg... coller et couper

ok, je vais voir ça

Pour concevoir le dvd, on peut utiliser tmp dvd author, ou Sonic my dvd ou
ulead..., enfin n'importe quel logiciel d'authoring

je ne connais pas dvd author, je vais chercher, pour ce qui est de Sonic my
dvd je l'ai eu
avec mon graveur de DVD mais pas moyen de l'installer sous XP, ça plante

Certains gravent aussi, sinon, graver avec Nero

alors j'ai Nero 6.3 et quand je choisi de créer un DVD il s'ouvre sur une
fenêtre
ayant deux répertoires :
AUDIO_TS
VIDEO_TS
après je ne sais pas comment et ou intégrer mon fichier mpg

Attention fichiers en mpeg2

quand je regarde les propriétés du fichier je vois l'extension mpg
et dans le type de fichier "Clip Vidéo" comment savoir si c'est du mpeg 1 ou
2 ?

720.576 nécessaires sinon il y aura

oui mais sur un DVD ça ne devrait pas être un problème de place non?

merci
momo
Bonjour
Avant de graver un dvd video avec Nero, faut que l'authoring soit fait
(cad tes fichiers mpeg sont transformés en VOB et tu as les fichiers ifo et
bup qui sont crées.)
Si Sonic ne fonctionne pas (c'est vrai qu'il y a des prb sur certains ordis,
pas chez moi...) utilises Ulead dvd movie factory, ou dvd it
adobe encore DVD pour l'authoring. Ces deux derniers logiciels sont plus
complexes à manipuler. Il y en a plein d'autres encore
(cherche sur google...)
Si un réencodage est nécessaire, ces logiciels le feront....Attention celà
peut prendre plusieurs heures selon la capacité de ta machine et la longueur
de ton film...
Pour graver dans Nero, suffit ensuite de mettre TOUS les fichiers dans
Video_Ts, RIENdans Audio_Ts, ni dans la racine...
Quant à la place, Nero, t'indique en bas par une jauge si tu dépasses ou pas
la capacité maximale du support...
voilà a+

> Pour recoller les deux mpeg, utiliser tsunami mpeg Fichier...outills
> mpeg... coller et couper
ok, je vais voir ça

> [...]

2 ?

> 720.576 nécessaires sinon il y aura
oui mais sur un DVD ça ne devrait pas être un problème de place non?

Bégé
> [...]

adobe encore DVD pour l'authoring. Ces deux derniers logiciels sont plus
complexes à manipuler. Il y en a plein d'autres encore

et finalement avec Pinnacle Studio (ver.8.3) ça fonctionne peut être non?

Si un réencodage est nécessaire, ces logiciels le feront....Attention celà
peut prendre plusieurs heures selon la capacité de ta machine et la

longueur
de ton film...

j'ai essayé avec Pinnacle Studio, il a travaillé une partie de la nuit, et
quand il avait fini
j'ai mis le DVD dans mon lecteur de salon et il ne fonctionne pas
pourtant il y a bien un répertoire Video_TS et des fichiers vob dedans?

[...]

ok, je vais essayer ça

merci pour ton aide
momo
Re...
Ah oui, un truc tout bête mais à vérifier aussi:
la compatibilité de ton lecteur de salon avec le type de dvd gravé:
imaginons que tu aies gravé un DVD +R alors que ton lecteur de salon ne
connait que les -R (ou l'inverse)
ça ne marchera pas... Par contre ton dvd reste lisible sur ton ordinateur...
Pour éviter de dépenser de la tune pour rien faire des essais sur des +/-
RW...

> [...]

> Video_Ts, RIENdans Audio_Ts, ni dans la racine...
> Quant à la place, Nero, t'indique en bas par une jauge si tu dépasses ou

Bégé
> [...]
la compatibilité de ton lecteur de salon avec le type de dvd gravé:
imaginons que tu aies gravé un DVD +R alors que ton lecteur de salon ne

oui, jusement j'ai fait un DVD vidéo perso gravé sur un DVD-R
et il le lit, et au bout de 15 à 200 mn juste à un endroit précis il bloque,
je ne pense pas que ce soit du au type de DVD si ?

merci
momo
Bonjour
S'il le lit tout ce temps, c'est qu'il est compatible...
Le blocage doit venir plutôt soit d'un support de qualité douteuse, soit
d'un mauvais gravage...
Même si c'est plus long grave au max en deux, les résultats sont
meilleurs...

> [...]

bloque,
je ne pense pas que ce soit du au type de DVD si ?

Bégé
> Même si c'est plus long grave au max en deux, les résultats sont
meilleurs...

ah ok, j'avais pas pensé à ça,

merci
momo
Bonjour
... Parce que ce qui marche chez vous ne marche pas forcément chez un
autre...
(ça, c'est la base de l'informatique: 10ans d'expérience..pas vraiment un
débutant..))
ex: un collègue a jeté 5 DVD Princo justement (je ne sais pas quel est son
graveur) alors qu'il n'avait jamais eu aucun prb jusque là...
Chez moi, sur un Sony 500 dru A, impossible de graver un RW Memorex, mais au
boulot no prb...
etc... etc...
Donc pas de règles ABSOLUES, mais des généralités...
...et en général, un bon support + une vitesse plus basse= pourcentage plus
bas de déchets...
Ce sera tout...
momo

"nomail" a écrit dans le message de
Le Sat, 17 Apr 2004 12:29:08 +0200, momo
écrivait à Nomail, un message délirant
Sur un sujet très passionnant

Qui bien sur, demande la réponse ci-dessous:

Bonjour momo

> [...]
>d'un mauvais gravage...
>Même si c'est plus long grave au max en deux, les résultats sont

Je veux bien vous croire, mais comment expliquer vous que chez moi
avec un graveur Pioneer 107D et des médias PRINCO 4X, j'effectue mon
gravage en vitesse 8X, sans aucuns problèmes ???

Une petite adresse d'un forum destiné aux débutants pour le gravage de
DVD pour notre ami qui fait ses premiers pas :

http://forum.aceboard.net/index.php?login463

En espérant vous avoir été utile :-)