graver ou lire un DVD avec XP SVP

3 réponses
pineridge
de Win 98 à XP

Bonjour et merci de votre attention,
J'ai un PC récent (ACER E 351-JB72) qui a gravé à l'installation 1 DVD de
sauvegarde/réinstallation. Mais qui formate, je n'ai pas de CD XP pour
réinstaller ce dernier en cas de besoin .

Ne réussissant pas à graver de DVD, j'ai acquis le logiciel de gravure Nero
7 Premium mais je ne grave toujours pas de DVD.

Je lis le DVD de l'installation mais pas de DVD (film du commerce).

Il ne lit pas non plus les CD que j'avais enregistrés sous Win 98 avec
"Roxio".

Dès que j'essaie de graver, le lecteur n'est pas reconnu il me demande de
mettre un CD.

Il grave les cd et les lit (j'ai pu installer Nero sans problème).

Je compte sur vos expériences et vos conseils.

D'avance merci et bien cordialement.
Ode

3 réponses

Droger Jean-Paul
pineridge avait soumis l'idée :
de Win 98 à XP

Bonjour et merci de votre attention,
J'ai un PC récent (ACER E 351-JB72) qui a gravé à l'installation 1 DVD de
sauvegarde/réinstallation.

donc il a au moins gravé un DVD je vois!

Mais qui formate, je n'ai pas de CD XP pour
réinstaller ce dernier en cas de besoin .

ben si celui que tu viens de graver, cela sert à cela.

Ne réussissant pas à graver de DVD, j'ai acquis le logiciel de gravure Nero 7
Premium mais je ne grave toujours pas de DVD.

bon, faut aller voir dans le gestionaire du matériel pour voir comment
est reconnu ton engin (c'est panneau de configuration, système et
ensuite tu cherches caar j'ai W2k un peu différent de XP)

Je lis le DVD de l'installation mais pas de DVD (film du commerce).

oui, il te faut typiquement un logiciel qui permet de lire les dVD et
les décoder! étonnant que XP n'ait pas cela en natif!

pour en trouver une seule adresse: www.gratilog.net, je pense logiciels
en français, multimedia et tu faits ton choix!! tu peux en installer
plusieurs ils se débrouillerons ensuite

Il ne lit pas non plus les CD que j'avais enregistrés sous Win 98 avec
"Roxio".

là c'est plus inquiétant, y a quoi sur ces CD? des données ou des
films,

Dès que j'essaie de graver, le lecteur n'est pas reconnu il me demande de
mettre un CD.

ah dans Nero (du moins le 6 que j'ai) il faut choisir de graver des CD
ou des DVD dans la fen^ter qui s'ouvre avec nouveaux!! coup classique!

Il grave les cd et les lit (j'ai pu installer Nero sans problème).

Je compte sur vos expériences et vos conseils.

D'avance merci et bien cordialement.
Ode

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

pineridge
Bonjour et merci ; je réponds sous tes questions : *
Mon problème c'est que mon lecteur ne reconnaît pas les DVD vierges ni les
DVD de films du commerce;
Donc il ne veut rien graver et éjecte mon DVD en me proposant d'en mettre
un. Je ne peux donc ni effacer, ni formater non plus les DVD (j'ai essayé
avec des plus et des moins RW. Par contre quand je l'ai installé il a
sauvegardé sur un DVD RW- le disque pour la réinstallation. Il enregistre
les CD.
Bonne journée
Ode

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
pineridge avait soumis l'idée :
de Win 98 à XP

Bonjour et merci de votre attention,
J'ai un PC récent (ACER E 351-JB72) qui a gravé à l'installation 1 DVD
de sauvegarde/réinstallation.

donc il a au moins gravé un DVD je vois!

*exact

Mais qui formate, je n'ai pas de CD XP pour réinstaller ce dernier en cas
de besoin .

ben si celui que tu viens de graver, cela sert à cela.

*ok mais aussi à effacer sans sauvegarder mes données (d'ou mon excitation à
vouloir trouver une autre solution pour faire fonctionner ce
graveur/lecteur)

Ne réussissant pas à graver de DVD, j'ai acquis le logiciel de gravure
Nero 7 Premium mais je ne grave toujours pas de DVD

bon, faut aller voir dans le gestionaire du matériel pour voir comment est
reconnu ton engin (c'est panneau de configuration, système et ensuite tu
cherches caar j'ai W2k un peu différent de XP)

*Il reconnaît mais ne veut pas mettre à jour les pilotes.
"impossible de continuer, l'assistant mise à jour du matériel"
"Pas de meilleur logiciel que celui qui est installé"
je l'ai "autorisé à aller sur "Windows Update"
Il me demande SI j'ai un disque de le mettre mais je n'ai rien d'autre que
la sauvegarde gravée à l'install pour la réinstallation/formatage et même ce
CD il n'y trouve rien.

Je lis le DVD de l'installation mais pas de DVD (film du commerce).

oui, il te faut typiquement un logiciel qui permet de lire les dVD et les
décoder! étonnant que XP n'ait pas cela en natif!

*Il y en a un "NTI", je suis allée voir dans CD et DVD Maker 7 mais tous les
renseignements sont en anglais (et je suis nulle et en informatique et en
anglais... bah oui mais je m'acharne quand même...) grace aux bonnes âmes de
ces forums;

pour en trouver une seule adresse: www.gratilog.net, je pense logiciels en
français, multimedia et tu faits ton choix!! tu peux en installer
plusieurs ils se débrouillerons ensuite

*Mais "NTI" et "NERO" servent à quoi ?

*je vais aller voir ce site "gratilog"

Il ne lit pas non plus les CD que j'avais enregistrés sous Win 98 avec
"Roxio".

là c'est plus inquiétant, y a quoi sur ces CD? des données ou des films,

*Des données (fichiers Word, Exce, Outlook et photos que j'ai enregistrés
avec Roxio sous Win 98 mais là j'ai une piste de Claude dans le forum d'XP
débutants)
PS : les CD de photos venant du commerce (développement d'argentique, il les
lit) et il grave les CD (j'ai fait l'essai sur un CD R)

Dès que j'essaie de graver, le lecteur n'est pas reconnu il me demande de
mettre un CD.

ah dans Nero (du moins le 6 que j'ai) il faut choisir de graver des CD ou
des DVD dans la fen^ter qui s'ouvre avec nouveaux!! coup classique!

* oui ça j'ai vu et j'ai choisi DVD, format UDF, multisession...

Il grave les cd et les lit (j'ai pu installer Nero sans problème).

Je compte sur vos expériences et vos conseils.

D'avance merci et bien cordialement.
Ode

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

jalau
"pineridge" a écrit dans le message de news:
44f2e39d$0$27385$
Bonjour et merci ; je réponds sous tes questions : *
Mon problème c'est que mon lecteur ne reconnaît pas les DVD vierges ni les
DVD de films du commerce;
Donc il ne veut rien graver et éjecte mon DVD en me proposant d'en mettre
un. Je ne peux donc ni effacer, ni formater non plus les DVD (j'ai essayé
avec des plus et des moins RW. Par contre quand je l'ai installé il a
sauvegardé sur un DVD RW- le disque pour la réinstallation. Il enregistre
les CD.
Bonne journée
Ode

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
pineridge avait soumis l'idée :
de Win 98 à XP

Bonjour et merci de votre attention,
J'ai un PC récent (ACER E 351-JB72) qui a gravé à l'installation 1 DVD
de sauvegarde/réinstallation.

donc il a au moins gravé un DVD je vois!

*exact

Mais qui formate, je n'ai pas de CD XP pour réinstaller ce dernier en
cas de besoin .

ben si celui que tu viens de graver, cela sert à cela.

*ok mais aussi à effacer sans sauvegarder mes données (d'ou mon excitation
à vouloir trouver une autre solution pour faire fonctionner ce
graveur/lecteur)

Ne réussissant pas à graver de DVD, j'ai acquis le logiciel de gravure
Nero 7 Premium mais je ne grave toujours pas de DVD

bon, faut aller voir dans le gestionaire du matériel pour voir comment
est reconnu ton engin (c'est panneau de configuration, système et ensuite
tu cherches caar j'ai W2k un peu différent de XP)

*Il reconnaît mais ne veut pas mettre à jour les pilotes.
"impossible de continuer, l'assistant mise à jour du matériel"
"Pas de meilleur logiciel que celui qui est installé"
je l'ai "autorisé à aller sur "Windows Update"
Il me demande SI j'ai un disque de le mettre mais je n'ai rien d'autre que
la sauvegarde gravée à l'install pour la réinstallation/formatage et même
ce CD il n'y trouve rien.

Je lis le DVD de l'installation mais pas de DVD (film du commerce).

oui, il te faut typiquement un logiciel qui permet de lire les dVD et les
décoder! étonnant que XP n'ait pas cela en natif!

*Il y en a un "NTI", je suis allée voir dans CD et DVD Maker 7 mais tous
les renseignements sont en anglais (et je suis nulle et en informatique et
en anglais... bah oui mais je m'acharne quand même...) grace aux bonnes
âmes de ces forums;

pour en trouver une seule adresse: www.gratilog.net, je pense logiciels
en français, multimedia et tu faits ton choix!! tu peux en installer
plusieurs ils se débrouillerons ensuite

*Mais "NTI" et "NERO" servent à quoi ?

*je vais aller voir ce site "gratilog"

Il ne lit pas non plus les CD que j'avais enregistrés sous Win 98 avec
"Roxio".

là c'est plus inquiétant, y a quoi sur ces CD? des données ou des films,

*Des données (fichiers Word, Exce, Outlook et photos que j'ai enregistrés
avec Roxio sous Win 98 mais là j'ai une piste de Claude dans le forum d'XP
débutants)
PS : les CD de photos venant du commerce (développement d'argentique, il
les lit) et il grave les CD (j'ai fait l'essai sur un CD R)

Dès que j'essaie de graver, le lecteur n'est pas reconnu il me demande
de mettre un CD.

ah dans Nero (du moins le 6 que j'ai) il faut choisir de graver des CD ou
des DVD dans la fen^ter qui s'ouvre avec nouveaux!! coup classique!

* oui ça j'ai vu et j'ai choisi DVD, format UDF, multisession...

Il grave les cd et les lit (j'ai pu installer Nero sans problème).

Je compte sur vos expériences et vos conseils.

D'avance merci et bien cordialement.
Ode

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Bonjour, si tu travailles avec nero il faut auparavant arrêter (dans
services) le lecteur de XP