Graver+lecture seule

8 réponses
Pineridge
Bonjour,
J'ai gravé/sauvegardé des fichiers (textes et vidéos) avec Nero sur 1 DVD.
Je voulais supprimer des doublons. Je ne peux pas à cause de l'option
"lecture seule que je n'ai pas choisie.
Je ne peux pas décocher cette "lecture seule" dans les propriétés.

Un lien sur des explications SMPLES sur la gravure me serait bénéfique.

Dans l'attente de vos conseils, je vous souhaite une bonne journée (en
région parisienne, j'ai mis une photo ensoleillée au-dessus de mon écran).
Cordialement
Ode

8 réponses

F8BOE
Pineridge wrote:

Bonjour,
J'ai gravé/sauvegardé des fichiers (textes et vidéos) avec Nero sur 1 DVD.
Je voulais supprimer des doublons. Je ne peux pas à cause de l'option
"lecture seule que je n'ai pas choisie.
Je ne peux pas décocher cette "lecture seule" dans les propriétés.

Un lien sur des explications SMPLES sur la gravure me serait bénéfique.

Dans l'attente de vos conseils, je vous souhaite une bonne journée (en
région parisienne, j'ai mis une photo ensoleillée au-dessus de mon écran).
Cordialement
Ode

Hello,

Apparemment, ça veut dire que ce qui est gravé sur le DVD ne peut pas être
effacé... Je ne vois pas où est le problème; c'est logique non? Ce qui est
gravé ne peut pas être effacé.

Je pense que c'est ce même problème qui à coûté à Rome sa grandeur et sa
puissance: Une fois que les scribes avaient gravé leurs textes sur les
stelles, le texte ne pouvait plus être modifié...

Et à moins d'avoir une stelle -RW ou -RAM, on ne pouvait pas modifier ou ré-
écrire quoi que ce soit par-dessus. La stelle -RAM ayant l'avantage de
pouvoir être modifiée directement, alors que la stelle -RW devait être ré-
écrite en entier après avoir buriné le texte dans sa totalité.

Pour les liens, je pense que yahoo ou google feront l'affaire.

Bon courage.
--

Ciao @+

< Sony VGN-FW54M powered by Mandriva-Linux 2010.1 >
Laurent Jumet
Hello Pineridge !

"Pineridge" wrote:

J'ai gravé/sauvegardé des fichiers (textes et vidéos) avec Nero sur 1 DVD.
Je voulais supprimer des doublons. Je ne peux pas à cause de l'option
"lecture seule que je n'ai pas choisie.
Je ne peux pas décocher cette "lecture seule" dans les propriétés.
Un lien sur des explications SMPLES sur la gravure me serait bénéfique.

Un DVD classique est toujours en lecture seule, une fois gravé c'est fini.
Un DVD-RW ne peut pas être manipulé n'importe comment. Nero proposait InCD qui est un préformatage du DVD lequel ressemble alors à une disquette permettant de copier et d'effacer les fichiers.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Pineridge
"F8BOE" a écrit dans le message de news:
4cdfd502$0$21593$
Pineridge wrote:

Bonjour,
J'ai gravé/sauvegardé des fichiers (textes et vidéos) avec Nero sur 1
DVD.
Je voulais supprimer des doublons. Je ne peux pas à cause de l'option
"lecture seule que je n'ai pas choisie.
Je ne peux pas décocher cette "lecture seule" dans les propriétés.

Un lien sur des explications SMPLES sur la gravure me serait bénéfique.

Dans l'attente de vos conseils, je vous souhaite une bonne journée (en
région parisienne, j'ai mis une photo ensoleillée au-dessus de mon
écran).
Cordialement
Ode

Hello,

Apparemment, ça veut dire que ce qui est gravé sur le DVD ne peut pas être
effacé... Je ne vois pas où est le problème; c'est logique non? Ce qui est
gravé ne peut pas être effacé.

Bah non normalement en multisession on rajoute et on doit pouvoir effacer
avec une fonction de Nero que j'avais cochée à l'installation. Mais je n'ai
pas gravé de CD ou DVD depuis longtemps.

Je pense que c'est ce même problème qui à coûté à Rome sa grandeur et sa
puissance: Une fois que les scribes avaient gravé leurs textes sur les
stelles, le texte ne pouvait plus être modifié...

Hé hé. On arrête pas le progrès...

Et à moins d'avoir une stelle -RW ou -RAM, on ne pouvait pas modifier ou
ré-
écrire quoi que ce soit par-dessus. La stelle -RAM ayant l'avantage de
pouvoir être modifiée directement, alors que la stelle -RW devait être ré-
écrite en entier après avoir buriné le texte dans sa totalité.

J'ai des CD-RW et DVD -RW

Pour les liens, je pense que yahoo ou google feront l'affaire.

J'espérais un super lien qui me dépannerit en moins de 8 jours... lol !

Bon courage

.
Merci pour tout.
--

Ciao @+

< Sony VGN-FW54M powered by Mandriva-Linux 2010.1 >
Tonio le Yéti
Un DVD classique est toujours en lecture seule, une fois gravé c'est
fini. Un DVD-RW ne peut pas être manipulé n'importe comment. Nero
proposait InCD qui est un préformatage du DVD lequel ressemble alors
à une disquette permettant de copier et d'effacer les fichiers.

Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM

Salut,

"Effacer" je ne crois pas : supprimer dans le catalogue et réattribuer
la place (le nom dans le catalogue) devenue ainsi disponible sûrement.
Un commentaire sur ce ploint serait le bienvenu.

Tonio ;-)
Pineridge
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:
4cdff824$0$5397$
Un DVD classique est toujours en lecture seule, une fois gravé c'est
fini. Un DVD-RW ne peut pas être manipulé n'importe comment. Nero
proposait InCD qui est un préformatage du DVD lequel ressemble alors
à une disquette permettant de copier et d'effacer les fichiers.

Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM

Salut,

"Effacer" je ne crois pas : supprimer dans le catalogue et réattribuer
la place (le nom dans le catalogue) devenue ainsi disponible sûrement.
Un commentaire sur ce ploint serait le bienvenu.

Tonio ;-)

Merci de votre attention,

Il me semble justement, comme le dit Laurent,.qu'avec Nero (Incd) on
utilisait son CD comme une disquette, pour le DVD j'ai moins utilisé.
Effacer ça marche. Je voulais mettre mes documents par année sur des CD ou
DVD, je crois que je vais mettre sur un disque dur externe car comme une clé
ça se fait tout seul. Mais il y a dix ans je crois que j'utilisais les CD
comme des disquettees.
J'ai réinstallé Nero (7) et j'ai bien mis Incd, mais pas de possibilité par
exemple de renommer, je grave mais ne peut intervenir.
J'ai essayé avec un DVD-RW 4.7 GB 2x (120') Verbatim
et un CD-RW (80') TDK.

Si vous avez d'autres infos...
Cordialement
Ode
Herser
Tonio le Yéti wrote:
Un DVD classique est toujours en lecture seule, une fois gravé
c'est fini. Un DVD-RW ne peut pas être manipulé n'importe
comment. Nero proposait InCD qui est un préformatage du DVD
lequel ressemble alors à une disquette permettant de copier et
d'effacer les fichiers. Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM

Salut,

"Effacer" je ne crois pas : supprimer dans le catalogue et réattribuer
la place (le nom dans le catalogue) devenue ainsi disponible sûrement.
Un commentaire sur ce ploint serait le bienvenu.

Tonio ;-)

Bonjour

Un manuel officiel sur InCD et l'écriture par paquets (norme UDF) :
http://ftp6.nero.com/user_guides/nero7/incd/InCD_Fra.pdf

Je pense que tu fais allusion à l'écriture sur CD-R ou DVD±R avec InCD.
En effet, bien qu'il soit préférable d'utiliser InCD sur des ±RW, on peut
aussi graver sur des ±R.
InCD permet de les graver progressivement.
On peut aussi supprimer des fichiers, mais l'espace n'est pas libéré.

Par contre sur galettes réinscriptibles, la suppression de fichiers libère
la place et on peut réécrire par dessus.

Je rejoins tout le monde sur la question de Ode.

- Une gravure "normale" (norme ISO) va graver des fichiers en lecture seule.
Ils sont inscrits en dur et on ne peut ni les supprimer ni les modifier.

- Une gravure "par paquets" (norme UDF) transforme d'abord le support
(formatage nécessaire)
Pour qu'il soit possible d'y écrire comme sur une disquette ou un disque.
Un simple "glisser" permet d'y déposer des fichiers.
On peut en ajouter, et en supprimer
Et si on veut pouvoir libérer la place il faut des galettes réinscriptibles.

Herser
Laurent Jumet
Hello Pineridge !

"Pineridge" wrote:

Il me semble justement, comme le dit Laurent,.qu'avec Nero (Incd) on
utilisait son CD comme une disquette, pour le DVD j'ai moins utilisé.
Effacer ça marche. Je voulais mettre mes documents par année sur des CD ou
DVD, je crois que je vais mettre sur un disque dur externe car comme une clé
ça se fait tout seul. Mais il y a dix ans je crois que j'utilisais les CD
comme des disquettees. J'ai réinstallé Nero (7) et j'ai bien mis Incd, mais
pas de possibilité par exemple de renommer, je grave mais ne peut
intervenir. J'ai essayé avec un DVD-RW 4.7 GB 2x (120') Verbatim et un CD-RW
(80') TDK.

À mon sens, le mieux c'est d'employer des clé USB car la pérennité des écritures semble meilleure que les CD. J'ai perdu plusieurs CD qui sont devenus illisibles, sans raison.
Les clés USB ne vieillissent que si on s'en sert abondamment; mais elles gardent leur contenu.
Ou a lors un DD externe, c'est très bon aussi; il y en a de 1 et 2TB maintenant.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Pineridge
"Herser" a écrit dans le message de news:
4ce00736$0$8376$
Tonio le Yéti wrote:
Un DVD classique est toujours en lecture seule, une fois gravé
c'est fini. Un DVD-RW ne peut pas être manipulé n'importe
comment. Nero proposait InCD qui est un préformatage du DVD
lequel ressemble alors à une disquette permettant de copier et
d'effacer les fichiers. Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM

Salut,

"Effacer" je ne crois pas : supprimer dans le catalogue et réattribuer
la place (le nom dans le catalogue) devenue ainsi disponible sûrement.
Un commentaire sur ce ploint serait le bienvenu.

Tonio ;-)

Bonjour

Un manuel officiel sur InCD et l'écriture par paquets (norme UDF) :
http://ftp6.nero.com/user_guides/nero7/incd/InCD_Fra.pdf

Je pense que tu fais allusion à l'écriture sur CD-R ou DVD±R avec InCD.
En effet, bien qu'il soit préférable d'utiliser InCD sur des ±RW, on peut
aussi graver sur des ±R.
InCD permet de les graver progressivement.
On peut aussi supprimer des fichiers, mais l'espace n'est pas libéré.

Par contre sur galettes réinscriptibles, la suppression de fichiers libère
la place et on peut réécrire par dessus.

Je rejoins tout le monde sur la question de Ode.

- Une gravure "normale" (norme ISO) va graver des fichiers en lecture
seule.
Ils sont inscrits en dur et on ne peut ni les supprimer ni les modifier.

- Une gravure "par paquets" (norme UDF) transforme d'abord le support
(formatage nécessaire)
Pour qu'il soit possible d'y écrire comme sur une disquette ou un disque.
Un simple "glisser" permet d'y déposer des fichiers.
On peut en ajouter, et en supprimer
Et si on veut pouvoir libérer la place il faut des galettes
réinscriptibles.

Herser

Merci à tous,

Faut que je revois le problème de "lecture seule" car dans les propriétés,
ça ne suffit pas.
Et je vais voir le lien indiqué .
Mercci à tous et bonne soirée
Ode