Graver pour PC

4 réponses
Philippe Di Valentin
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai chargé environ 400 Mo de documents PDF pour un "pote" qui n'a pas
l'ADSL; il me faut maintenant graver pour lui envoyer le CD.
Je grave depuis peu, avec succès pour mes besoins perso, mais là ce sera
pour PC.
J'utilise Toast Lite 5.2 et à l'onglet "données"il y a 4 options.
CD Mac OS
CD Mac OS et PC(Hybride)
CD Mas OS Etendu
CD Mac OS Etendu et PC(Hybride)
Il va de soi qu'il faut choisir Hybride mais j'ai un doute quant à Etendu ou
non Etendu.
Un choix est-il recommandé?

Merci.

--
• Philippe

4 réponses

Patrick Stadelmann
In article <BC64AD79.305%,
Philippe Di Valentin wrote:

Il va de soi qu'il faut choisir Hybride mais j'ai un doute quant à Etendu ou
non Etendu.

Ca ne fait aucune différence pour le PC !

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Philippe Di Valentin
Le 27/02/04 8:46, Patrick Stadelmann écrivait:

Ca ne fait aucune différence pour le PC !

Patrick

OK merci,et bonne journée.

--
• Philippe

jf.lacarra
Bonjour,

Patrick Stadelmann wrote:
...

Il va de soi qu'il faut choisir Hybride mais j'ai un doute quant à Etendu ou
non Etendu.

Ca ne fait aucune différence pour le PC !

tu pourras peut etre eclairer ma lanterne ce format "hybride" est ce le
ISO9600 et sinon comment graver a partir de jaguar avec les outils
MacOSX un CD au format 9600?
Je ne saisis pas si ce format ISO 9600 lisible par tous est un format du
meme type que les hfs ext2 ufs .. ou si il s agit d un autre type de
classification relative au gravage qui permet elle meme plusieurs type d
organisation de fichiers?

Patrick Stadelmann
In article <1g9ti2q.ejehfwty7424N%,
(j-f lacarra) wrote:

tu pourras peut etre eclairer ma lanterne ce format "hybride" est ce le
ISO9600 et sinon comment graver a partir de jaguar avec les outils
MacOSX un CD au format 9600?

Dans le Finder, c'est de l'ISO 9660 avec extension Joliet pour la partie
PC, et de l'HFS+ pour la partie Mac. Dans Toast, on peut choisir si l'on
veut de l'HFS ou de l'HFS+ pour la partie Mac. Le mot "hybride" indique
bien qu'il y a 2 file system sur le CD (même si les données sont
uniques).

Je ne saisis pas si ce format ISO 9600 lisible par tous est un format du
meme type que les hfs ext2 ufs .. ou si il s agit d un autre type de
classification relative au gravage qui permet elle meme plusieurs type d
organisation de fichiers?

C'est un format spécifique aux CD, qui est à la base très compatible vu
que tous les noms sont de type DOS (8.3). Il supporte des extensions (eg
Joliet qui permet d'avoir des noms longs, Rockridge pour les permissions
Unix, ...).

Patrick
--
Patrick Stadelmann