Graver sur un PC une image de CD (DVD) faite sur Mac ?

8 réponses
Jean-Luc PICARD
J'ai un PC qui me sert pour des tâches subalternes, en réseau rapide avec
mon Mac.
Je voudrais graver sur ce PC des images (de CD et bientôt DVD) pendant que
je bosse à fond sur mon Mac.
Quels logiciels (des 2 cotés)me permettront :
- de créer sur le Mac puis transférer par réseau...
- une image que je grave sur le graveur du PC ?

Je précise qu'il s'agira en général d'archives de mes fichiers XPress,
Photoshop etc, au format Mac bien sûr...

8 réponses

pbezou
Jean-Luc PICARD wrote:

J'ai un PC qui me sert pour des tâches subalternes, en réseau rapide avec
mon Mac.
Je voudrais graver sur ce PC des images (de CD et bientôt DVD) pendant que
je bosse à fond sur mon Mac.
Quels logiciels (des 2 cotés)me permettront :
- de créer sur le Mac puis transférer par réseau...
- une image que je grave sur le graveur du PC ?

Je précise qu'il s'agira en général d'archives de mes fichiers XPress,
Photoshop etc, au format Mac bien sûr...

Au format Mac, je ne sais pas si c'est possible. On peut travailler sur
des images iso (EasyCD Creator) du PC vers le Mac, mais j'ai jamais
essayé d'envoyer des images toast du Mac vers le PC.
Je peux essayer de voir un peu comment ca se passe avec VPC, mais je
pourrais pas graver depuis le "PC".

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

Jean-Luc PICARD
(Pascal Bezou) wrote in
news:1g11kse.p4kgrz1gu7nxqN%:

Jean-Luc PICARD wrote:

J'ai un PC qui me sert pour des tâches subalternes, en réseau rapide
avec mon Mac.
Je voudrais graver sur ce PC des images (de CD et bientôt DVD)
pendant que je bosse à fond sur mon Mac.
Quels logiciels (des 2 cotés)me permettront :
- de créer sur le Mac puis transférer par réseau...
- une image que je grave sur le graveur du PC ?

Je précise qu'il s'agira en général d'archives de mes fichiers
XPress, Photoshop etc, au format Mac bien sûr...

Au format Mac, je ne sais pas si c'est possible. On peut travailler
sur des images iso (EasyCD Creator) du PC vers le Mac, mais j'ai
jamais essayé d'envoyer des images toast du Mac vers le PC.
Je peux essayer de voir un peu comment ca se passe avec VPC, mais je
pourrais pas graver depuis le "PC".

Si tu peux avoir des infos de ce coté sans trop te prendre la tête, même
sans test sur PC, je suis preneur...

Pierre Duhem
On 9 Sep 2003 12:24:40 GMT, "Jean-Luc PICARD"
wrote:

Quels logiciels (des 2 cotés)me permettront :
- de créer sur le Mac puis transférer par réseau...
- une image que je grave sur le graveur du PC ?

Une image de CD, c'est une image de CD, il n'y a qu'à la graver sur le
PC avec un logiciel qui sait graver les images. Nero, CDRWin, par
exemple.

Si vous faites vos images avec Toast sur le Mac, vous ne pourrez pas les
graver avec Easy CD Creator, le seul logiciel qui considère par défaut
qu'une image devrait être en mode 2.

Pierre Duhem
Logiciels & Services Duhem, Paris, France
http://www.macdisk.com

Please remove the X from the address to answer through email

pbezou
Jean-Luc PICARD wrote:

Au format Mac, je ne sais pas si c'est possible. On peut travailler
sur des images iso (EasyCD Creator) du PC vers le Mac, mais j'ai
jamais essayé d'envoyer des images toast du Mac vers le PC.
Je peux essayer de voir un peu comment ca se passe avec VPC, mais je
pourrais pas graver depuis le "PC".

Si tu peux avoir des infos de ce coté sans trop te prendre la tête, même
sans test sur PC, je suis preneur...

Avec EasyCD Creator, on ne peut travailler sur une image que si on a un
graveur (menu désactivé chez moi).
Avec isoBurner, il ouvre l'image toast et semble pouvoir la graver, mais
je ne sais pas si la copie qu'il fera sera bonne.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

Pierre Duhem
On Thu, 11 Sep 2003 06:39:31 +0200,
(Sergio) wrote:

Si vous faites vos images avec Toast sur le Mac, vous ne pourrez pas
les

graver avec Easy CD Creator, le seul logiciel qui considère par
défaut

qu'une image devrait être en mode 2.

C'est-à dire ?

C'est-à-dire que les "secteurs" font 2352 octets (2048 + différentes
données administratives et de contrôle des erreurs).

EZCD cherche donc la chaîne CD001 à (16 x 2352)+1 octets de décalage de
l'image. S'il ne trouve pas, il cherche à (16 x 2048)+1 octets (mode 1).
S'il ne trouve pas, suivant les versions, il sort ou se plante.

Or, les images Toast au format HFS/HFS+ ne contiennent pas cette chaîne,
qui appartient au système de fichiers ISO 9660. Cela n'empêche pas que
ce soient des images de données en mode 1 correctes.

D'ailleurs, pour éviter le problème, beaucoup de logiciels de création
d'images Mac sur PC (dont mon MacImage, mais Paul Thomson fait pareil
dans Transmac) mettent CD001 à l'endroit voulu même si cela ne sert à
rien.

Enfin, cerise sur le gâteau qui amusera les programmeurs : EZCD ne
cherche pas la chaîne "x01CD001" au début du secteur, telle qu'elle
devrait se trouver dans une image ISO, mais sans le 0x01. D'où le
décalage +1 dans les calculs ci-dessus. Quand on voit cela, cela donne
une immense confiance dans la qualité de la programmation de l'outil.

Pierre Duhem
Logiciels & Services Duhem, Paris, France
http://www.macdisk.com

Please remove the X from the address to answer through email

pbezou
Jean-Luc PICARD wrote:

Merci de votre réponse... Juste une précision : comme je n'ai pas (encore)
de logiciel de gravure de DVD sur Mac, je ne sais pas si Toast (ou un autre
que je pourrai acheter) permet de fabriquer une image lorsque le Mac hôte
n'a pas lui même de graveur de DVD (ce qui serait mon cas). Pouvez-vous me
l'indiquer ?

Toast fonctionne pleinement même sans graveur (excepté qu'il grave pas
bien sûr).

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

Pierre Duhem
On Fri, 12 Sep 2003 00:48:42 +0200,
(Sergio) wrote:

Donc, si j'ai bien compris, ou bien les secteurs sont "taillés" en

octets, auquel cas on est en mode 2, ou ils le sont en 2048, qui est
alors le mode 1 ; dans ces deux cas une information de contrôle doit
être positionné à l'endroit idoine. Il reste enfin le cas où cette
information n'existe pas et alors on est dans quel mode ?

C'est vrai du point de vue d'EZCD, mais ça ne correspond pas à la
réalité des choses. Une image de CD devrait être juste le contenu utile,
soit 2048.

EZCD a pris ce tic lorsque les CD qui étaient en mesure de graver/lire
du multisession exigeaient du mode 2 (il y a peut-être maintenant 10
ans).

Les images de Toast sont toutes en mode 1, heureusement.
Pierre Duhem
Logiciels & Services Duhem, Paris, France
http://www.macdisk.com

Please remove the X from the address to answer through email

Pierre Duhem
On Sat, 13 Sep 2003 06:13:38 +0200,
(Sergio) wrote:

Ce que tu dis est-il vrai uniquement pour la norme CD-ROM (yellow
book)

ou ça tient encore pour les CD-Audio (red book), parce que depuis 5.x
Toast sait faire des images des CD audio ? Et il me semble bien que
c'est dans les octets systèmes du secteur que se trouvent les infos
identifiants le créateur et le disque audio en question, non ?

Non, je ne parlais que des CD de données.

Pierre Duhem
Logiciels & Services Duhem, Paris, France
http://www.macdisk.com

Please remove the X from the address to answer through email