Graver un CD audio

Olivier
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon groupe, mais je tente ma chance. Je
cherche à graver des CD audio pour utiliser dans ma voiture.

Alors que les originaux sont lus sans problème par le poste, les CD gravés
ne sont pas lus.

Pourriez-vous m'indiquer s'il y a des pistes à suivre? J'ai déjà essayé de
graver plus lentement mais ça n'a rien donné (je n'arrive pas à descendre en
dessous de 8x avec Nero).

Avez-vous une technique sympa à me proposer ? (marque de CD spécifique,
fonction spécifique du logiciel de gravure, ...)

D'avance merci

DeepSpeeD
Olivier a rédigé
[...]

Bonjour

As-tu cloturé ta session de gravage???
De plus certains CD sont protegés en copie :-(

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Le Gaulois

[...]

En général dans le logicel de gravure, il y a d'une part la
gravure des CD de données, et d'autres part celle des CD audio.
Un lecteur de CD classique ne saura pas lire un CD de données
contenant des fichiers .WAV .

Certains lecteurs anciens lisent difficilement les CD-R gravés, voir
pas du tout. Pour les CD-RW, c'est pire.
Comme marque, les CD avec couche réflectrice en or sont réputés plus
lisibles. Dans certains hypermarchés on en trouve dans la marque
Hi-Space à un prix de l'ordre de 1,5 à 2 EUR.
Pour la vitesse, il est conseillé de graver à 4x (ou en dessous).
Si Nero ne propose pas le 4x, peut-être le graveur ne supporte pas
le 4x, mais peut-être supporte-t-il le 1x.

Olivier
Merci pour les infos

[...]

J'ai oublié de préciser que le CD était lisible dans mon lecteur CD de
salon.

DeepSpeeD
Olivier a rédigé
Merci pour les infos

[...]

Le lecteur de salon est multi-formats, pas l'auto-radio.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Olivier
Le lecteur de salon est multi-formats, pas l'auto-radio.

Une bonne vieille platine CD ?
Peux-tu me préciser ce que tu entends pas multi-format ?

DeepSpeeD
Olivier a rédigé
Le lecteur de salon est multi-formats, pas l'auto-radio.

Une bonne vieille platine CD ?
Peux-tu me préciser ce que tu entends pas multi-format ?

Une platine de salon "peut" (suivant les modeles) lire des mp3, wav..... et bien sûr des
cda. Pas l'auto-radio.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Christian Fabre
Le Sat, 9 Sep 2006 12:34:17 +0200, "Olivier"
s'exprima en ces termes :

Alors que les originaux sont lus sans problème par le poste, les CD gravés
ne sont pas lus.

Pourriez-vous m'indiquer s'il y a des pistes à suivre?

Oui. Vérifier dans le mode d'emploi, et plus particulièrement dans les
spécifications techniques, si l'autoradio est compatibles avec les CD-R.
Selon la génération, ce n'est pas toujours le cas.
--
Christian Fabre
http://cil.capbrun.free.fr/

Jean-Pierre Roche

[...]

Une piste oui : certains autoradios CD ne lisent pas les CD
gravés... Si c'est ce problème, purement matériel, la seule
solution est de changer l'autoradio...
Essayez vos CD gravés sur un autre autoradio pour voir.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche

Une platine de salon "peut" (suivant les modeles) lire des mp3, wav.....
et bien sûr des cda. Pas l'auto-radio.

Ca c'est très variable... Les platines CD de salon
"classiques" ne lisent que les CD audio, beaucoup
d'autoradios récents lisent les MP3... Le mien entre autres
quoiqu'il ait plusieurs années...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

ZAY
J'ai vu des lecteur cd genre des petites chaînes qui ne lisaient pas
certains CD gravés .
Alors évite de prendre des cd coloré ou sombre qui ont une réflexion moindre
avec des lasers ( de bas gamme "je m'en excuse" de dire cela )
Verbatim , PNY , Maxell ....
En CDR bien sur les CDRw ne passent pas sur toutes çà c'est connue.
ZAY
1 2