graver un CD mp3 avec iTunes

10 réponses
pmanet
avant de partir en vacances, j'ai voulu graver qq CD de MP3 à partir de
ma bibliothèque iTunes.
je n'ai pas vérifié, et les CD étaient des CD macOS, au lieu
d'ISO-machins.

comment faire pour qu'itunes sorte des CD lisibles ailleurs ?

--
Philippe Manet

10 réponses

Nina Popravka
On Tue, 1 Aug 2006 02:04:25 +0200, (manet) wrote:

avant de partir en vacances, j'ai voulu graver qq CD de MP3 à partir de
ma bibliothèque iTunes.
je n'ai pas vérifié, et les CD étaient des CD macOS, au lieu
d'ISO-machins.
comment faire pour qu'itunes sorte des CD lisibles ailleurs ?

Comme je suppose que tu as trouvé dans le préférences "avancé",
"gravure", et que tu as choisi "CD de données", si ça te fait du Mac
only, tapluka utiliser le truc idoine (utilitaire de disque ???) pour
faire un cd iso normal.
Moyennant quoi un cd MP3 ça peut donner des trucs aussi...
--
Nina

anneleguennec
Nina Popravka wrote:

Comme je suppose que tu as trouvé dans le préférences "avancé",
"gravure", et que tu as choisi "CD de données", si ça te fait du Mac
only, tapluka utiliser le truc idoine (utilitaire de disque ???) pour
faire un cd iso normal.
Moyennant quoi un cd MP3 ça peut donner des trucs aussi...

Utilitaire de disque n'a pas l'air de connaître. Faudra se tourner vers
des solutions tierces.

Voir sur versiontracker avec burn en recherche pour des gratuiciels ?

Saïd
manet :
avant de partir en vacances, j'ai voulu graver qq CD de MP3 à partir de
ma bibliothèque iTunes.
je n'ai pas vérifié, et les CD étaient des CD macOS, au lieu
d'ISO-machins.

T'as utilise CD MP3?

Au passage, si on demande un CD MP3, iTunes change tout seul le format
AAC vers le mp3 (si le fichier est en AAC sur le disque)?

daniel patin
Nina Popravka wrote:

Comme je suppose que tu as trouvé dans le préférences "avancé",
"gravure", et que tu as choisi "CD de données", si ça te fait du Mac
only, tapluka utiliser le truc idoine (utilitaire de disque ???) pour
faire un cd iso normal.
Moyennant quoi un cd MP3 ça peut donner des trucs aussi...

Utilitaire de disque n'a pas l'air de connaître. Faudra se tourner vers
des solutions tierces.

Voir sur versiontracker avec burn en recherche pour des gratuiciels ?

effectivement, burnx free, liquid cd, yuburner (ce dernier bien

spécialisé dans l'iso machin). mais aussi avec le finder, nouveau
dossier à graver. il te fait automatiquement du compatible.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

pmanet
Saïd wrote:

T'as utilise CD MP3?

ben oui, il me semblait évident que ça devait graver de l'ISO9660 si je
sélectionnait CD mp3...

Au passage, si on demande un CD MP3, iTunes change tout seul le format
AAC vers le mp3 (si le fichier est en AAC sur le disque)?

je ne me souviens plus si j'avais converti avant... je crois qu'il
m'avait fait des difficultés pour certains morceaux, je ne sais plus
lesquels, peut-etre bien des AAC, qu'il refusait de graver
--
Philippe Manet

patrick.noXmail.esnault
Au passage, si on demande un CD MP3, iTunes change tout seul le format
AAC vers le mp3 (si le fichier est en AAC sur le disque)?
Helas non.

ITune peut convertir AAC (non protégé) -> MP3, mais refuse de graver un
MP3 depuis AAC.
Il faut :
1) convertir
2) graver
Du coup, la gravure MP3 n'a aucun intéret depuis ITune et j'aime autant
un glisser déposer et gravure manuelle.
De plus mon auto-radio accepte des dossiers de MP3 ce que ne gère pas
ITune.
En fait, à cause de mon auto-radio, j'ai converti tous mes fichiers AAC
en MP3 et supprimé mes AAC que personne ne lit (sauf les IPod de mes
enfants).
Idem pour mes AAC protégés, mais là c'est plus long.

jpnepl.schuck
manet wrote:

Saïd wrote:

T'as utilise CD MP3?

ben oui, il me semblait évident que ça devait graver de l'ISO9660 si je
sélectionnait CD mp3...

Si, il grave automatiquement un CD Hybride mac/pc. Tu peux vérifier dans
Toast (le Finder indique seulement MacOS étendu). Le problème c'est
qu'iTunes rajoute automatiquement un fichier "ContentsDB.xml" (invisible
sur la partition Mac, mais bien présent sur la partition ISO9660) qui
semble dérouter de nombreux lecteurs mp3. Ce fichier est également
présent si on utilise le mode "gravure de données". Il n'y a
malheureusement pas de solution à part utiliser un autre logiciel.

Ca serait bien qu'Apple se décide à modifer ce comportement qui n'a
absolument aucun intérêt.

En plus de cela, il arrive aussi que certains lecteurs ne reconnaissent
pas certaines versions des tags ID3 ou bloquent sur certains débit MP3,
mais ça, ce n'est pas un problème spécifique à iTunes.

--
JPS
BloodBowl à Strasbourg :
http://jpschuck.free.fr/blood/

jpnepl.schuck
daniel patin wrote:

effectivement, burnx free, liquid cd, yuburner (ce dernier bien
spécialisé dans l'iso machin). mais aussi avec le finder, nouveau
dossier à graver. il te fait automatiquement du compatible.

A noter qu'aucun de ces logiciels ne permet d'organiser les pistes MP3 à
volonté (ordre alphabétique seulement), ce qui me parait pourtant une
fonctionnalité INDISPENSABLE pour graver un CD MP3, si l'on ne veut pas
se retrouver avec un kaléidoscope musical écoeurant.

--
JPS
BloodBowl à Strasbourg :
http://jpschuck.free.fr/blood/

daniel patin

A noter qu'aucun de ces logiciels ne permet d'organiser les pistes MP3 à
volonté (ordre alphabétique seulement), ce qui me parait pourtant une
fonctionnalité INDISPENSABLE pour graver un CD MP3, si l'on ne veut pas
se retrouver avec un kaléidoscope musical écoeurant.

burnx free 1,5 permet de conserver l'ordre dans lequel tu glisse les

fichiers. ce qui est une façon d'organiser :-). si tu te trompes, tu
enleve, tu replace, ce n'est peut etre pas ergonomique, mais faute de
mieux...

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

fra
Patrick ESNAULT wrote:

Idem pour mes AAC protégés, mais là c'est plus long.

et bientôt illégal (mais bon qui va savoir ce que je fais chez moi)
--
Fra