graver un CD ROM linux pour PC sous Mac OSX ?

3 réponses
Pierre Virlogeux
Bonsoir à tous,
je sais, vous allez me dire quelle idée bizarre. Et pourquoi pas ? ;-)
En gros voilà la situation c'est pour installer Linux sur un PC récupéré
à la réforme pour une association. Le PC n'est pas chez moi et n'est pas
(encore) relié au net.
mon idée serait de télécharger une distribution linux ( debian par
exemple ) sur mon mac et de le graver sur un CD ROM pour l'installer
dessus. Je dispose de Toast 5
Ou alors d'emprunter une distrib et de faire une copie physique.
Est ce possible et avez vous une idée sur la façon de procéder ? (
format CD ROM à graver options de Toast ... )
Bien sur je suis sous ADSL et je compte lancer le tch le soir et
récupérer l'image du CD ROM le lendemain matin toute chaude avec les
croissants sur le disque dur du mac ;-)
--
Pierre Virlogeux
Le vélo urbain à Toulouse, c'est sur :
http://toulouse.fubicy.org
Anti spam : Remettre mon prénom dans le bon ordre pour me répondre.
A vélo, ce n'est pas par hasard si je ne vais pas chez Total.

3 réponses

Vincent JOUSSE
Pierre Virlogeux wrote:
Bonsoir à tous,

Bonjour,

Est ce possible et avez vous une idée sur la façon de procéder ? (

Oui c'est possible. Tu télécharges l'ISO sur un ftp anonyme puis tu
ouvres toast.
Dans toast tu fais Autres > Images disques .

Tu selectionnes ton .iso, et tu graves.

Je l'ai encore fait hier avec mon iso de FreeBSD ;)

--
Cordialement,
Vincent JOUSSE

Pierre Virlogeux

Pierre Virlogeux wrote:

Bonsoir à tous,

Bonjour,

Est ce possible et avez vous une idée sur la façon de procéder ? (

Oui c'est possible. Tu télécharges l'ISO sur un ftp anonyme puis tu
ouvres toast.
Dans toast tu fais Autres > Images disques .

Tu selectionnes ton .iso, et tu graves.

Je l'ai encore fait hier avec mon iso de FreeBSD ;)

Merci beaucoup,

je viens de télécharger les CD de debian y a plus qu'à graver :-)

--
Pierre Virlogeux
Le vélo urbain à Toulouse, c'est sur :
http://toulouse.fubicy.org
Anti spam : Remettre mon prénom dans le bon ordre pour me répondre.
A vélo, ce n'est pas par hasard si je ne vais pas chez Total.

Schmurtz
Oui c'est possible. Tu télécharges l'ISO sur un ftp anonyme puis tu
ouvres toast.
Dans toast tu fais Autres > Images disques .

Tu selectionnes ton .iso, et tu graves.

Je l'ai encore fait hier avec mon iso de FreeBSD ;)

À ce sujet, j'ai remarqué que pour créer une image disque .iso à partir
d'un disque quelconque (au format ISO9660 ou non, même non montable sous
MacOS X), il suffit d'utiliser la commande suivante :

cat /dev/diskXXX > monimage.iso

ou diskXXX est le nom du «device» contenant le disque (normalement
disk1s0 pour un CD, s'il n'y a qu'un disque dur).

--
Schmurtz