Graver un DVD intégrant plusieurs flux audios

9 réponses
lnb
Salut à tous,

Je cherche à créer un DVD intégrant plusieurs pistes sons,
(pistes VF, VO et AC3), de manière à choisir la langue, comme sur un
"vrai" DVD du commerce.

Connaissez-vous des logiciels permettant cela ? (Linux ou Win2k).

Merci d'avance !
LNB

9 réponses

gerard guenin
Le Sun, 31 Aug 2003 00:09:53 +0200, lnb écrit:

Je cherche à créer un DVD intégrant plusieurs pistes sons,
(pistes VF, VO et AC3), de manière à choisir la langue, comme sur un
"vrai" DVD du commerce.

Connaissez-vous des logiciels permettant cela ? (Linux ou Win2k).

Tu es prêt à mettre combien ?

En gratuit il n'y a pas grand chose. Ifoedit permet de multiplexer un
flux vidéo (m2v) à des pistes audio (mpa, ac3 ou wav).
Si on dispose de fichiers de sous titre, on peut les ajouter. On peut
également définir des points de chapitre.
Une fois l'ensemble multiplexer, on grave tous les fichiers obtenu sur
un DVD.
Toutefois aucun menu n'est possible avec ce soft.
--
Enlever la pub pour me répondre
Stephane Legras-Decussy
"Laurent" a écrit dans le message news:
bisf27$7ot$
Sonic DVDit est mieux ou moins bien que DVD Producer ?

rien à voir....DVDit, c'est tres tres basic...
Jean-Marie
"Stephane Legras-Decussy" écrivait
news:3f512f90$0$1166$:

"lnb" a écrit dans le message news:

Salut à tous,

Je cherche à créer un DVD intégrant plusieurs pistes sons,
(pistes VF, VO et AC3), de manière à choisir la langue, comme sur un
"vrai" DVD du commerce.

Connaissez-vous des logiciels permettant cela ? (Linux ou Win2k).

c'est absolument hors de prix...

exemple : sonic DVD Producer / 2500 Euro ...

ou Sonic Real DVD vraiment basique qui coute 700 Euro quant meme...

Sonic real-dvd est très bien et suffisant pour faire cela.
lnb
Salut,

J'ai téléchargé une version de demo de ReelDVD qui est très complète.
Elle permet d'ajouter plusieurs pistes sons et sous-titres à une
video. Dommage que le prix soit aussi élevé..

Par contre, j'ai des pbs avec certains fichiers qui sont refusés :

-----------------------------------------------------------------------------
Error K:PRO7.mpv
Error : Number of fields (42) in GOP(# 4) or between
sequence_header_code should be equal or smaller than 30.

Info 0 file(s) accepted, 1 file(s) rejected
-----------------------------------------------------------------------------

Pourriez-vous m'aider à diagnostiquer le pb ?

D'avance merci :

On 31 Aug 2003 17:47:07 GMT, "Jean-Marie" wrote:

"Stephane Legras-Decussy" écrivait
news:3f512f90$0$1166$:

"lnb" a écrit dans le message news:

Salut à tous,

Je cherche à créer un DVD intégrant plusieurs pistes sons,
(pistes VF, VO et AC3), de manière à choisir la langue, comme sur un
"vrai" DVD du commerce.

Connaissez-vous des logiciels permettant cela ? (Linux ou Win2k).

c'est absolument hors de prix...

exemple : sonic DVD Producer / 2500 Euro ...

ou Sonic Real DVD vraiment basique qui coute 700 Euro quant meme...

Sonic real-dvd est très bien et suffisant pour faire cela.

gerard guenin
Le Mon, 01 Sep 2003 20:52:45 +0200, lnb écrit:

Par contre, j'ai des pbs avec certains fichiers qui sont refusés :

-----------------------------------------------------------------------------
Error K:PRO7.mpv
Error : Number of fields (42) in GOP(# 4) or between
sequence_header_code should be equal or smaller than 30.

Info 0 file(s) accepted, 1 file(s) rejected
-----------------------------------------------------------------------------

Trop d'images dans un GOP.
A priori, n'accepte que des GOP dont le nb d'images est inférieur ou
égal à 30.
Avec quoi as tu créé ton .mpv ?
--
Enlever la pub pour me répondre
lnb
J'ai utilisé "pvastrumento 2.1.0 pre8".

Pvastrumento "demux" tous les fichiers file.vdr qui proviennent de
l'application VDR (= réception satellite numérique).

Par contre, j'ai l'impression qu'en fonction des chaînes, le fichier
mpv obtenur est différent. Pourtant, les différentes chaînes reçues
étant au standard DVB, les fichiers créés devraient être équivalents.

Qu'en penses-tu ?

On Mon, 01 Sep 2003 20:57:18 +0200, gerard guenin
wrote:

Le Mon, 01 Sep 2003 20:52:45 +0200, lnb écrit:

Par contre, j'ai des pbs avec certains fichiers qui sont refusés :

-----------------------------------------------------------------------------
Error K:PRO7.mpv
Error : Number of fields (42) in GOP(# 4) or between
sequence_header_code should be equal or smaller than 30.

Info 0 file(s) accepted, 1 file(s) rejected
-----------------------------------------------------------------------------

Trop d'images dans un GOP.
A priori, n'accepte que des GOP dont le nb d'images est inférieur ou
égal à 30.
Avec quoi as tu créé ton .mpv ?

gerard guenin
Le Mon, 01 Sep 2003 23:38:06 +0200, lnb écrit:

Par contre, j'ai l'impression qu'en fonction des chaînes, le fichier
mpv obtenur est différent. Pourtant, les différentes chaînes reçues
étant au standard DVB, les fichiers créés devraient être équivalents.

Qu'en penses-tu ?

Que le standard DVB, les chaînes sat s'en accommode lorsque ça les
arrange...
Télécharge la version de démo de DVDLab (version 1.1 je crois) ET
l'update le plus récent (1.3.2b) (l'update ne contient que la mise à
jour de l'exécutable).

présentation :
http://www.mediachance.com/dvdlab/

fichier principal :
http://www.mediachance.com/download.htm

Mise à jour :
http://www.mediachance.com/dvdlab/history.html

Il est très souple avec la norme et t'avertit si ton fichier peut
poser problème mais ne le refuse pas systématiquement (cas des
fichiers venant du sat).
- Charge un fichier .mpv dans les "assets"
- Tu auras probablement un message d'avertissement.
- clique alors sur ce fichier pour le sélectionner puis sur la petite
paire de lunette (parse MPEG stream). Une fenêtre s'ouvre alors qui te
donne plein d'infos sur la structure de ta vidéo.
Essai avec divers chaînes.

Si tu le fais, tien moi au courant. Ça m'intéresse.
--
Enlever la pub pour me répondre
gerard guenin
Le Tue, 02 Sep 2003 02:37:16 +0200, lnb écrit:

Par contre, (sauf erreur) Dvdlab n'accepte qu'UN flux audio, ce qui ne
répond pas à mon cahier des charges, j'arrête là les tests...

Oui et non. La vrai version multipistes est encore à venir.
On peut toutefois faire des DVD contenant jusqu'à 8 pistes audio avec
dvdlab *et* ifoedit.
- Le principe consiste à faire le multiplexage de la vidéo et des
audios avec IFOEDIT. On obtient alors une structure classique de DVD
(ifo, vob...).
- Avec un freeware genre "filemerger" on concaténe les vob pour n'en
faire qu'un seul.
- on importe ce gros vob dans dvdlab et on choisit de *ne pas*
démultiplexer lorsque le logiciel pose la question.

On fait alors l'authoring en partant de ce vob comme on le ferait à
partir d'un mpeg multiplexé ou de flux primaires.

Ça marche bien. J'ai fait un DVD "tri-pistes" comme ça.

Il y a juste un truc qu'il faut faire, une fois la compilation achevée
et avant de graver le DVD, c'est de lancer l'utilitaire (inclus dans
dvdlab) "tools / ifo editor - audio" pour bien définir les pistes
audios.

Pour ceux qui sont intéressés, j'ai trouvé un Freeware qui permet de
gérer plusieurs pistes sons (y compris AC3), c'est IFOEDIT.

ben oui. Tu lis pas toutes les réponses ?
--
Enlever la pub pour me répondre
lnb
L'association de Ifoedit et Dvdlab est intéressante.
Comment considères-tu la qualité de l'encodage de Ifoedit par rapport
aux autres ? N'ayant pas encore acheté de graveur, je n'ai pu testé
aucune version d'évaluation.
Je suis en train d'essayer de transcoder un film DVB sur DVD, et je
rencontre un dernier problème, puisque le film est constitué de 2
fichiers de 1.9 Go chacun.
Quelle est la marche à suivre, car après démultiplexage, je vais me
retrouver avec 2 fichiers videos, 2 fichiers audio labgue1 et 2
fichiers audio langue2..

Dois-je simplement les importer sous Ifoedit ? Le logiciel saura-t-il
tout reconstiuer automatiquement ? Car fusionner les deux video
donnerait un fichier bien trop gros.

PS : je lis toutes mes réponses, mais j'ai posté à une heure pas
vriament raisonnable... et cela se voit ;-)

On Tue, 02 Sep 2003 14:17:17 +0200, gerard guenin
wrote:

Le Tue, 02 Sep 2003 02:37:16 +0200, lnb écrit:

Par contre, (sauf erreur) Dvdlab n'accepte qu'UN flux audio, ce qui ne
répond pas à mon cahier des charges, j'arrête là les tests...

Oui et non. La vrai version multipistes est encore à venir.
On peut toutefois faire des DVD contenant jusqu'à 8 pistes audio avec
dvdlab *et* ifoedit.
- Le principe consiste à faire le multiplexage de la vidéo et des
audios avec IFOEDIT. On obtient alors une structure classique de DVD
(ifo, vob...).
- Avec un freeware genre "filemerger" on concaténe les vob pour n'en
faire qu'un seul.
- on importe ce gros vob dans dvdlab et on choisit de *ne pas*
démultiplexer lorsque le logiciel pose la question.

On fait alors l'authoring en partant de ce vob comme on le ferait à
partir d'un mpeg multiplexé ou de flux primaires.

Ça marche bien. J'ai fait un DVD "tri-pistes" comme ça.

Il y a juste un truc qu'il faut faire, une fois la compilation achevée
et avant de graver le DVD, c'est de lancer l'utilitaire (inclus dans
dvdlab) "tools / ifo editor - audio" pour bien définir les pistes
audios.

Pour ceux qui sont intéressés, j'ai trouvé un Freeware qui permet de
gérer plusieurs pistes sons (y compris AC3), c'est IFOEDIT.

ben oui. Tu lis pas toutes les réponses ?