Graver /users/ avec permissions et fichiers cachés

1 réponse
Hans
Bonjour à tous,

[ j'ai cherché ça sur Google mais trop de résultats sortent ]

Je cherche un moyen pas trop contraignant de graver /Users/ avec
permissions, fichiers cachés et tous les utilisateurs avec les outils
standards. À partir du Finder j'ai des messages d'erreur parce que je ne
suis pas propriétaire de certains fichiers sans même que l'on me demande
mon pwd administrateur (c'est une machine multi-utilisateur). J'ai
essayé de me loguer sous le compte root et de graver avec le Finder, ça
grave mais les fichiiers cachés ne sont pas gravés.

Il semble que si je passe par l'utilitaire disque pour (1) créer une
image « CD/DVD master » de /users pour ensuite (2) le graver ça
fonctionne, mais la création de l'image est très longue (3Gb seulement
pourtant).

Je préfère éviter des trucs comme tar car c'est pour des sauvegardes et
si le fichier.tar est corrompu c'est tout le backup qui est perdu --
j'ai fait l'expérrience par le passé.

Toute solution avec les outils OS X de base ou des freewares (opensource
de préférence) serait la bienvenue.

Merci,

--
Hans

1 réponse

Martin Gagnon
On 2005-11-19, Hans wrote:
Bonjour à tous,

[ j'ai cherché ça sur Google mais trop de résultats sortent ]

Je préfère éviter des trucs comme tar car c'est pour des sauvegardes et
si le fichier.tar est corrompu c'est tout le backup qui est perdu --
j'ai fait l'expérrience par le passé.

Je ne sais pas quel genre d'expériences tu as eu dans le passé, mais
c'est faux, a moins que ton fichier ait été corrompu d'un bout à
l'autre; par une conversion de line-ending (Unix->Dos ou vice-versa) ou
par une encryption quelconque.

Si le fichier TAR est corrompu, en des endroits précis.. qui correspond
à des fichiers précis, /que/ les fichier touchés à l'intérieur du TAR
vont etre corrompus. Lors de l'extraction, il va sauté au prochain
header du prochain fichier et continué, tout ce qui n'est pas touché à
l'intérieur du TAR reste intacte..

En tout cas, c'est le cas si le tar n'est pas compressé.. donc qui
utilise une ligne de commande du genre:

tar cvf /path_to/fichier.tar /path_to/source

Je ne sais pas si c'est le cas avec

tar cvfz /path_to/fichier.tgz /path_to/source

Car je ne connais pas la facon dont fonctionne gzip lorsqu'il détecte
une erreur lors de la décompression..

Bonne chance..

Martin.